bonjour,
je suis harcelé par Sixt depuis juillet 2019 pour payer les frais de réparation d'une voiture que je n'ai pas louée! Je me suis battu pour régler cela avec eux, je pensais y avoir réussi après 6 mois de combat l'an dernier, peine perdue...
Je vous résume l'histoire.
J'ai loué une seule fois un véhicule chez Sixt en Bretagne en 2017. J'aurais pas dû!
A partir de juillet 2019 j'ai commencé à recevoir des courriers puis des emails de la part de Sixt Italie concernant des frais de réparation d'une voiture louée au printemps 2019 à Lyon.
Précision importante : la plaque de la voiture est italienne donc le litige dépend de Sixt Italie même si la voiture a été louée par une agence française en France à un français.
Suite au déferlement de courriers, j'ai d'abord répondu en anglais par mail à Sixt Italie pour leur préciser qu'ils faisaient erreur, que je n'avais pas loué cette voiture. J'ai reçu en réponse un mail automatique avec en pièce jointe le contrat de location avec certes mon nom et mon adresse mais un numéro de permis de conduire ne correspondant pas au mien! J'ai alors contacté avec difficulté par mail et téléphone Sixt France, ne parlant pas italien et ne m'exprimant pas assez bien en anglais pour régler cela directement avec Sixt Italie. Après plusieurs échecs, je suis finalement tombé sur une employée plus compréhensive ou plus intelligente que les autres qui m'a confirmé que l'agence de location avait fait une erreur d'homonymie et que le véhicule avait été loué en plus par une société dans laquelle je ne travaille pas.
J'ai donc eu en réponse le mail suivant en Janvier 2020 : (copie que je certifie conforme!)
Re: Re: Re: Fwd: Damage number SX-9057057723-741-980, FW062MA
Boîte de réception
[email protected]
8 janv. 2020 11:01
Monsieur ,
Suite à votre appel de ce jour, nous vous informons avoir effectué les vérifications nécessaires auprès de l´agence de voyage.
Celle-ci nous a confirmé que vous n´avez pas effectué cette location. Nous regrettons sincèrement cette erreur qui est lié à l´homonyme. En effet, l'agence de location a dû par mégarde utilisé votre profil client lors de la conclusion du contrat pour cette location.
Nous vous informons avoir relancé ce jour Sixt Italie afin de faire les modifications nécessaires pour ce dossier.
Par téléphone, vous avez exprimé un souhait, à savoir, vouloir faire supprimer votre profil chez Sixt. Pour cela, nous vous remercions d´adresser votre demande par écrit à notre service clientèle à l´adresse suivante [email protected]
Cordialement,
Service Gestion des dommages
France Claim Dept
SIXT S.A.S
Centre Sinistres
Aéroport Bâle/Mulhouse
F- 68300 Saint-Louis
Fax : 0033- 3 90 22 80 66
E-Mail: [email protected]
Internet: www.sixt.fr
voilà! je m'estimais satisfait d'avoir réglé le problème!
Mais je viens de recevoir un mail et un appel téléphonique en anglais de Sixt sur mon répondeur me demandant à nouveau de payer !
Le plus amusant (enfin, amusant n'est pas le mot !) est qu'en pièce jointe, Sixt envoie aussi deux courriers qu'ils avaient adressés à mon homonyme à Lyon le 14 janvier 2020, soit 5 jours après le mail ci dessus (prouvant qu'ils avaient donc bien reçu l'info de Sixt France) et en Octobre 2020 avant que donc, j'imagine, en l'absence de réponse, ils reviennent vers moi qui habite à 500 km de Lyon et qui n'ai pas loué cette voiture!
Donc, je ne paierai pas la réparation de la location d'une voiture italienne que je n'ai pas louée, d'autant que Sixt confirme que le contrat de location a été mal rédigé et j'ajoute, à l'évidence, sans vérification du numéro du permis du locataire! Je passe rapidement sur le côté aléatoire des protections des données individuelles chez Sixt et la qualité de la vérification des informations.
Inutile que Sixt me demande en réponse à ce post de les contacter comme ils le font en réponse à chaque fois sur ce forum, je l'ai assez fait et ils savent assez bien me trouver quand ils le veulent puisqu'ils ont mon adresse, mon adresse mail et mon numéro de portable!