FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFR - arnaques et fraude en cascade

ryukan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 20 janv. 2021, 21:11

SFR - arnaques et fraude en cascade

Messagepar ryukan » 01 déc. 2022, 12:32

bonjour a tous,
Je suis en conflit avec SFR car ont m a vendu un forfait 5G alors que ma commune n en a pas et est entre la 3 et la 4G...

La base de l'histoire est que je devais changer d'opérateur ADSL,
Je devais passer chez RED et suite à un problème administratif (l'adresse determiné par mon numéro de téléphone était au 32 alors que moi je suis au 31) cela a posé tous un tas de problemes et dont le blocage de mon RIO...
Un commercial m'a appeler et le ton est très vite monter, il m a passer sont responssable et ça n a pas arranger les choses...
En resumé c était a moi de me débrouiller et c est tous puis il m a raccroché au nez... .

Une commerciale de SFR m'a appeler quelques jours plus tard pour m indiqué qu'ont lui avais demander de m'appeler pour trouver une solution (sur le coup je me suis pas méfié) ont fait les démarches mais impossible de valider la commande car j' ai un message d'erreur me disant que le RIO est déjà en cours de portabilité...
Entre temps elle me propose un forfait mobile 5G avec un mobile pour 35€ par mois pour 220go au lieu de 50€ la première année...
Je fait mes calculs et je trouve que ça permet d avoir le téléphone a un prix très intéressant.
J accepte donc l'offre elle me dit de pas m'inquiéter que pour avoir le prix multipack le forfait mobile ne sera activé qu ont fois que l'ont aura pu prendre et activer l offre ADSL...
Je paye en ligne les 199€ prix du base du téléphone a cela sera soustrait une ODR de 100€ de la part de SFR.
La commande est validé et tous est bon.

La commerciale me rappel le lendemain toujours pas moyen de valider a cause du RIO, elle me dit que je peu faire un changement de numéro et après demander la portabilité de mon numéro mais j y crois absolument donc je refuse et lui dit que l ont va attendre que le RIO soit debloqué.
J en profite pour lui demander une information car j' ai vu dans les descriptifs du forfait que j ai pris que j ai le droit a une sim multisurf avec 1go de donnée gratuite, elle me dit qu il faut que j appel le 1023 pour en faire la demande.
Ok je m execute, la personne prendre connaissance de mon dossier et me repond qu il fallait que j accepte l offre quand ont le la proposé sauf qu ont me la jamais proposé, je commence à m énerver la personne me dit qu elle va activé l option mais que je vais payer 10€ pour la carte et il faudra que je demande à la commerciale en charge du dossier de me les remboursé... Je suis enervé de me faire arnaquer mais j'accepte et réclame une Esim en précisant que c est pour utiliser sur ma montre.
Quelques jours plus tard je reçois une sim classique... Donc j ai payer alors que c est sencer être gratuit mais en plus c est pas le format demander...
J'ai reçu un nouvelle appel de la commerciale et quand je lui est dit et fait genre qu elle est pas au courant et que ce n est pas elle qui peu me rembourser mais le service client...

Entre temps je reçois le téléphone et la surprise pas de 5G et surtout un appareil qui passe sont temps a switcher entre 3,4 et 4G+ donc usage impossible il en va de même avec les appels... .

J'utilise le logiciel que tous les techniciens utilise qui s'appel NPerf ce logiciel permet de connaître les données technique de l'antenne sur laquelle ont est relié et de générer une cartographie activé pour indiquer sur un itinéraire le réseau utilisé et permet de faire de statistique de disponibilité et de type de réseaux le long du trajet.

Donc en se basant sur ce logiciel je suis raccorder a une antenne 4G, mais la carte m indiqué que je suis a cheval entre ma rue qui est en 4G et la rue juste en face qui est en 3G.
Bizarrement depuis que j'utilise le logiciel j'ai quelques micro trace de 5G de temps en temps.
Par change j'ai réussi à lancer un test au moment où le téléphone a accrocher cette fameuse 5G mais bizarrement le logiciel donne l'information que c est de la 4G information confirmé par les données technique de l'antenne qui n est pas equipé en 5G donc la il y a de la fraude et de l arnaque mais le pire sont les résultat de test 0,08 méga en recception, 0,01 méga en envoi et une latence qui fini en hors délai !!!

Je précise que a coté j ai un mobile avec un forfait chez RED et que lui a part le Switch entre les différents réseaux le réseau est fonctionnel et j attrape sans problème de la 4G+ avec des débits très bon (entre 20 et 60go en recception, entre 3 et 20go en envoi et des latences jugé correcte.

Donc comment ce fait'il que sur un même réseau le forfait low cost de l opérateur fonctionne bien mais que sur le forfait de l opérateur qui est beaucoup plus cher le réseau soit totalement défaillant ?!

J'ai appeler plusieurs fois le service réclamation pour annuler mon abonnement mais ont refuse d accéder à ma demande sous prétexte que c est un problème technique et que cela doit être reglé avec la cellule technique, puis ont me transfère alors que je dit que je m en fiche je veux résilier, je tombe sur un technicien et une fois que j ai expliquer mon problème ont me raccroche au nez !!!
je rappel même chose, 3 fois de suite !!!

Entre temps j ai reçu une facture de 68€, 50€ de forfait, 8€ pour le mobile et 10€ pour la carte sim du mobile...
Alors que l ont m avais dit que ça serai 35€ et que la facture ne commencerai que quand j'aurai validé mon offre ADSL pour avoir le prix multipack !

Donc au final je me suit faut arnaquer de A a Z, et ont me refuse que je résilie que ce soit conformément aux délai de rétractation ou au non respect de contrat de la part de SFR !!!

J'ai fait un signalement sur la plateforme signal info de la DGCCRF, SFR a lu la réclamation mais zéro reponces.

Du coup je ne sait pas quoi faire...

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Sophiemzn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 nov. 2022, 10:23

Re: SFR - arnaques et fraude en cascade

Messagepar Sophiemzn » 01 déc. 2022, 15:53

Bonjour,
Je ne vais pas faire avancer votre chmilblik, mais je suis atterrée de voir encore une histoire avec SFR, comme moi (je viens de poster). Vraiment l'impression de se faire arnaquer de bout en bout, avec des personnes au téléphone qui ne peuvent jamais rien faire pour nous, ce n'est pas de leur ressort ... on dirait que les services commerciaux sont morts, l'aide au client est mort, c'est fatiguant. Personnellement j'envisage l'opposition sur prélèvement, cela les fera peut être réagir ...
Bon courage


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ryukan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 20 janv. 2021, 21:11

Re: SFR - arnaques et fraude en cascade

Messagepar ryukan » 02 déc. 2022, 00:01

@Sophiemzn , bonjour et merci pour ton message content de ne pas être le seul à penser ça... J'espère qu'une aide nous sera apporté ici.
Bon courage a toi aussi.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5466
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: SFR - arnaques et fraude en cascade

Messagepar valioud » 22 déc. 2022, 14:06

Je suis en conflit avec SFR car ont m a vendu un forfait 5G alors que ma commune n en a pas et est entre la 3 et la 4G...
Pourrait-on savoir de quelle commune il s'agit ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus