Bonjour,
en Septembre dernier, après deux mois de recherches d'appartement proche de mon nouveau travail, je trouve un appartement sur leboncoin 850€CC pour un 34m² (normal car proche Suisse).
Étant sur le point de me retrouver sans logement car mon AirBnb n'était plus disponible, je signe le bail malgré que soudainement le prix est de 850+140€ de charges, puis j'emménage.
Arrive décembre et le froid : le chauffage qui était sensé être collectif sur le bail, ne l'est pas. Idem eau chaude, collective sur papier seulement.
Je dois me chauffer à mes frais en prenant un abonnement électricité 6kVA + HP/HC si je veux le chauffage au sol car il ne marche que comme ça. J'utilise pour l'instant les convecteurs d'appoint avec mon contrat 3kVA actuel.
La goutte a fait déborder le vase, j'ai demandé au propriétaire une révision du bail et du loyer : refus catégorique.
Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il est illégal d'afficher un prix hors charge sur une annonce (leboncoin de plus indique XXX€CC pour Charges Comprises dans le titre)?
Après récupération de l'annonce, la description affichait 850€ hors charge, mais je ne l'ai pas vu, ce qui d'ailleurs justifierai l'interdiction d'afficher le mauvais prix dans le titre.
Quel seraient mes recours? J'ai déjà demander à ma mairie s'il était possible d'avoir un rdv avec un avocat dans le cadre du programme "droit pour tous".
Merci bien.