FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Biotyful box de mauvaise foi

Avatar du membre
Spirit
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 nov. 2017, 21:14

Biotyful box de mauvaise foi

Messagepar Spirit » 13 déc. 2022, 19:31

Bonjour à tous,

J'ai récemment souscrit à une offre Biotyful Box me permettant de recevoir (j'ai une photo du moment de la commande, puisque j'étais contente et que je l'ai partagé à une amie :cry: ):
- une box d'octobre : bien reçue (j'ai même reçu celle de septembre mais ils m'ont dis que c'était normal quand je l'ai spécifié, ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille)
- un produit spécifique : bien reçu
- un abonnement à 19,90euros à vie avec engagement de 3 mois : validé
- un coffret de 24 produits offerts : problématique

Problématique puisque j'ai reçu un autre coffret à la place, contenant lui seulement 9 produits et bien moins intéressants. Autant dire que je ne me serais pas engagé 3 mois pour ça.
Biotyful Box refuse de m'envoyer le bon coffret, si je n'envoie pas celui de 9 produits à mes frais. Ce que je refuse : ce sont eux qui se sont trompés et l'envoi me coûtera assez cher (c'est que c'est lourd ces machins !).
En parallèle ils m'embrouillent en me disant que tout ça est à cause d'une histoire d'impayé, alors qu'ils avaient bien mes coordonnées bancaires et que j'ai bien été prélevée (ce que je peux prouver sur mon relevé bancaire, et quand bien même, je trouve curieux d'avoir reçu le reste dans ce cas ! Et pourquoi un autre coffret ? C'est à n'y rien comprendre).

J'ai ouvert une médiation qui a été acceptée par le médiateur, mais refusée par Biotyful Box. Est ce que j'ai d'autres recours à présent ? J'ai vraiment l'impression de m'être fait avoir :cry:

En tout cas je vous déconseille fortement le site, ce qui est dommage puisque les produits semblent de qualité...

Merci.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5991
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Biotyful box de mauvaise foi

Messagepar justedroit » 14 déc. 2022, 09:01

Bonjour Spirit,
Compte tenu du fait que votre commande comprenant le coffret offert, n'est pas conforme à celle-ci, c'est la garantie légale de conformité par laquelle est tenu le vendeur qui s'applique.

Autrement, il s'agirait d'une publicité mensongère, une tromperie.

Dés lors le deuxième alinéa de l'article L217-10 du Code de la consommation dispose que :

« La réparation ou le remplacement du bien non conforme inclut, s'il y a lieu, l'enlèvement et la reprise de ce bien et l'installation du bien réparé ou du bien de remplacement par le vendeur ».

Ainsi, les frais de retour sont à la charge du vendeur.

Par LRAR factuelle, rappelez-le au service relation client/consommateur lié au siège de l'entreprise.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Spirit
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 nov. 2017, 21:14

Re: Biotyful box de mauvaise foi

Messagepar Spirit » 14 déc. 2022, 15:02

Merci @justedroit, le SAV campe tellement sur ses positions que j'en venais à me dire que c'était un jeu que j'avais perdu. Je vais essayer ce que je vous suggérez, même si je pense que comme pour leur refus de médiation, ce sera surtout un coup d'épée dans l'eau...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus