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Amazon fait dans l'humour

Squir
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Amazon fait dans l'humour

Messagepar Squir » 08 déc. 2022, 12:23

Bonjour,
Client depuis très longtemps chez Amazon.fr, je décide de créer un compte pour ma mère (81 ans) qui souhaite acheter un casque audio pour Noël à son petit-fils. Aucun avantage commercial à créer ce compte et si j'avais pu deviner la suite, je me serais abstenu.
Le 25 novembre, nous commandons donc ce fameux casque proposé au prix de 109,99 €. Tout se passe bien, nous recevons un accusé réception de notre commande avec une date de livraison prévue le 2 décembre. Il est même indiqué dans ce mail que "Cet e-mail est un accusé de réception de votre commande et vaut confirmation du contrat d'achat. Un e-mail confirmant
l'expédition de vos articles vous sera envoyé prochainement
."
Sans nouvelle d'Amazon, et devant l'inquiétude de ma mère qui me répète que nous aurions mieux fait d'aller dans un magasin, je me connecte sur son compte. Plus de trace de la commande que je finis par retrouver dans la rubrique commande annulée. Aucun mail pour nous prévenir de cette décision. Je décide donc de contacter le service clients pour connaitre les raisons de cette annulation. Après un appel téléphonique en Grande-Bretagne, on m'informe que je recevrais un mail sous 48h.
Effectivement, nous recevons bien un mail qui nous informe que pour notre sécurité (?) et faute d'avoir pu confirmer nos informations (lesquelles ? mystère) notre commande d'un personal computer (Ah ? Première nouvelle) est annulée.
Je réponds à ce mail en expliquant que je n'ai jamais commandé ce genre d'article et je reçois un correctif, copié-collé du précédent message, avec la référence du casque en remplacement du personal computer. Dans ce message, il est indiqué que si nous voulons toujours acheter cet article, il faut repasser une nouvelle commande.
Admettons.
Problème, le casque n'est plus à 109,99 € mais à 169,90 € !!!
Je recontacte donc le service clients pour expliquer que je ne vais pas payer 60 € plus cher un article qu'Amazon s'était engagé à me livrer.
Je reçois une nouvelle fois le même mail en réponse, sauf que là, l'article commandé n'est même plus indiqué.
Ce coup-ci, j'appelle le service clients en France qui me dit que j'aurais une réponse sous 24h. Et quelle réponse : "Nous avons reçu votre communication la plus récente.
Nous avions déjà intégré la résolution appropriée et vous avions envoyé un e-mail contenant de plus amples instructions."
Je réponds une nouvelle fois que je veux bien passer une nouvelle commande mais que j'estime ne pas avoir à payer 60 € de plus.
La réponse reçue est identique à la 3ème :

Cher client,
Pour votre sécurité, nous avons annulé les commandes suivantes, faute de pouvoir confirmer vos informations :
-- Numéro de la commande : XXX-XXXXXXX-XXXXXXX
-- Articles commandés :
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour le désagrément occasionné. Si vous souhaiter toujours acheter ces
articles, vous devrez passer une nouvelle commande.
Cordialement,
Le spécialiste du compte
Amazon.fr
http://www.amazon.fr

Je pense qu'ils souhaitent nous avoir à l'usure.

Mais le plus drôle reste à venir, puisque, hier, ma mère a reçu un mail d'Amazon : Comment s’est passée votre première commande Amazon?
Dites-nous comment s’est passé votre achat
Nous espérons que vous avez aimé faire vos achats sur Amazon. En tant que nouveau client, votre expérience
est importante pour nous. C’est pourquoi nous offrons la livraison standard gratuite (sans minimum d’achat) sur
votre première commande éligible, des retours faciles et un service client disponible 24h/24, 7j/7.
Parlez-nous de votre premier achat dans le questionnaire ci-dessous.

Gag, même si tout est automatisé :)

jadis
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Re: Amazon fait dans l'humour

Messagepar jadis » 08 déc. 2022, 12:44

Aïe!
Rien ne vaut l 'I A (Intelligencia artificiello*-je viens de l'inventer*) :lol:
Il va être nécessaire de déposer un Brevet :lol:


Que faire en cas de litige ?

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justedroit
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Re: Amazon fait dans l'humour

Messagepar justedroit » 08 déc. 2022, 15:19

Dites-moi le plaisir que vous procure votre genre de question.

Squir
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Re: Amazon fait dans l'humour

Messagepar Squir » 08 déc. 2022, 18:01

Dites-moi le plaisir que vous procure votre genre de question.
Bonjour justedroit (parait que ça se fait de dire bonjour),
Si c'est à moi que vous vous adressez, il n'y a pas de question dans mon post, juste un récapitulatif des faits sur une situation que j'estime très limite de la part d'Amazon : Validation d'une commande, annulation de cette même commande sans en connaitre le motif et proposition de recommander le même article 60€ plus cher. Je ne sais même pas si légal.
Alors le plaisir viendra peut-être plus tard, si les conseils que j'ai pu trouver ici s'avèreront utiles et efficaces.
Bonne soirée

justedroit
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Re: Amazon fait dans l'humour

Messagepar justedroit » 08 déc. 2022, 19:14

Bonjour Squir,
C'est vrai que cela se fait de dire bonjour et j'en suis coutumier, mais pas quand je m'adresse dans ce fil à une autre personne que vous.

D'autant, que comme vous le dites si bien, vous n'avez pas posé de question et en ce cas pour ce qui me concerne, je ne réponds à personne qui n'en pose pas.

Bonne soirée à vous aussi.

ggrard
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Re: Amazon fait dans l'humour

Messagepar ggrard » 08 déc. 2022, 21:02

Bonjour,
J'ai aussi eu l'occasion d'avoir eu une commande annulée et je ne pense pas qu'il faille trop espérer avoir votre article au même prix qu'avant.

Squir
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Re: Amazon fait dans l'humour

Messagepar Squir » 08 déc. 2022, 22:11

Bonjour,
J'ai aussi eu l'occasion d'avoir eu une commande annulée et je ne pense pas qu'il faille trop espérer avoir votre article au même prix qu'avant.
Bonjour ggrard,
Ils vous ont donné le motif de l'annulation ?
Perso, je n'ai aucune info. De plus, ils s'embrouillent dans l'article commandé et ils s'excusent de la gêne occasionnée avant de me proposer de recommander le même article 60€ plus cher. Pas très commerciale comme stratégie.

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Re: Amazon fait dans l'humour

Messagepar ggrard » 09 déc. 2022, 10:08

Rupture de stock ou quelque chose comme ça.

Malheureusement Amazon a tellement de client que quand quelque chose se passe mal il n'essaye pas de faire d'efforts j'ai l'impression.

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