FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque sur Cdiscount

Mig73
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 déc. 2022, 12:05

Arnaque sur Cdiscount

Messagepar Mig73 » 03 déc. 2022, 12:07

Bonjour,
Je voulais vous faire part de ma mésaventure avec Cdiscount.
Commande faite le 05/11 sur la plateforme, le 06/11 le vendeur envoi le numéro de suivi, jusqu’à la super. Le 16/11 je reçois un mail de la Poste (j’avais enregistré le n° de suivi sur mon compte de la Poste) m’indiquant que le colis était livré, Nickel sauf qu’en regardant le suivi celui a été livré à 545 km de chez moi !!!! Je recontacte le vendeur lui indiquant qu’il y a un problème et que je n’ai pas reçu mon colis. En guise de réponse celui-ci m’envoi un faux certificat de livraison en Anglais indiquant que le colis avec le numéro de suivi a bien été livré à moi adresse alors que j’ai la preuve que ce colis ce trouve à 545km.
J’appel le service Colissimo de la Poste qui me confirme qu’il ne délivre aucun certificat de ce type, je me déplace à mon bureau de Poste qui me délivre le traçage du colis avec même le nom de la personne a qui il a été livré et confirme bien l'endroit de livraison à 545km de chez moi.

Depuis le 16/11 j’ai envoyé à Cdiscount tous les justificatifs de cette [Message Modéré] et demande le remboursement mais le service client à part me dire qu’il relance le vendeur et faire des réponses génériques ne font rien. A quoi sert relancer le vendeur plusieurs fois car en faisant un faux il prouve être un [Message Modéré].
Quand on appelle le service client, toujours les mêmes réponses « votre dossier est en cours d’instruction vous aurez la résolution du litige sous 48h et le remboursement » mais ça fait depuis le 16/11 donc ce sont de longues 48h.

C’est juste inadmissible, en plus c’est moi qui suit victime de l’[Message Modéré] (le client de Cdiscount quand même) et qui doit tout justifier, alors que si les services de Cdiscount auraient voulu ce donné la peine de contacter la Poste ils auraient tout de suite eut confirmation de l’[Message Modéré].
Dans ce dossier il n’y a rien de compliqué, le vendeur fait un faux de la Poste en justifiant que le colis à était livré chez moi et moi j’ai la preuve qu’il a été livré à 545km qu’attends Cdiscount pour rembourser et radié cet [Message Modéré] de son site ????

Avez-vous des conseils à me donner avant que je porte plainte?

Merci à tous

Tiffen2104
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 déc. 2022, 07:28

Re: Arnaque sur Cdiscount

Messagepar Tiffen2104 » 07 déc. 2022, 07:36

Bonjour, j'ai exactement le même soucis à la différence pret que j'avais demandé un paiement en plusieurs fois, donc j'ai fait opposition à ma carte et me suis rapprochée de ma banque pour demander un remboursement avec l'assurance de celle-ci pour le premier versement. Le soucis est que cdiscount ne fait rien, ils disent toujours donner une réponse sous 48h mais se contentent d'envoyer un message au vendeur qui délivre systématiquement ce faux bordereau de livraison. Je me suis renseignée auprès de la gendarmerie qui dit qu'en cas de litige commercial ils ne peuvent rien faire ...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus