FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFR et SBE ne respectent pas la garantie APPLE / [Message Modéré]

PRIME
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 mai 2015, 13:53

SFR et SBE ne respectent pas la garantie APPLE / [Message Modéré]

Messagepar PRIME » 05 juin 2019, 10:43

j'ai passé commande d'IPHONE (s) via des offres SFR.
l'un des IPHONE tombe en panne au bout d'un an et 1 mois.
la garantie APPLE ne réponds qu'aux 1 an et demande, par accord avec SFR qu'ils assument la suite (2 ans).
SFR a un accord cadre avec APPLE pour cette extension de garantie.
J'écris a SFR qui réponds 2 mois plus tard... d'adresser une prise en charge a SBE.
j'adresse la prise en charge a SBE par AR avec toutes les pièces de leur process compliqué.
ils répondent 21 jours plus tard qu'il manque la facture, alors qu'elle était dans l'AR.
ils refusent de prendre en charge alors que tout était dans leur process.
leur sav > [email protected] et leur dirigeant [message modéré] jouent la montre pour ne pas assumer les garanties.
En se renseignant aux tribunaux d'instances, SFR et SBE ont plus de 100 plaintes sur ce genre de pratique totalement illégale et proche de [message modéré]
Un référé a été assigné contre SBR et SFR avec demande reconventionnelle, contre leurs dirigeants respectifs.
L'accord entre SFR et SBE est assigné en rupture.
A jouer ainsi, SFR perds des centaine de clients et justifie ces mauvais chiffres et licenciements en masse. Ils ne respectent ni leurs salariés ni leurs clients.

Evad
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 déc. 2022, 18:51

Re: SFR et SBE ne respectent pas la garantie APPLE / [Message Modéré]

Messagepar Evad » 02 déc. 2022, 19:10

Bonsoir ,
Quel soulagement pour moi de lire vos témoignages.
Il m’est impossible aujourd’hui de profiter de la garantie de mon iPhone puisque en effet cela ne se fait pas en boutique mais via un service dédié SBE.

J’ai cru naïvement qu’en envoyant mon courrier je recevrais un bordereau de retour pour leur transmettre mon téléphone et qu’ils procéderaient à l’échange .

Il n’en est rien , chacun se dédouane.
J’ai aussi reçu le courrier refusant la prise en charge par manque de facture , que j’avais jointe bien entendu .

La boutique ne veut rien entendre , le service client non plus . Le service réparation non plus .
C’est une histoire de fou !

Et désormais on me dit qu’aucune prise en charge ne sera possible puisque j’ai fait réparé à mes frais min téléphone une première fois sur les conseils avisés du vendeur et que par conséquent la garantie constructeur est caduque .

Si vous avez une solution …. Je prends
Bien à vous


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus