FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

gros souci de garantie de pièce oscaro

mimiv33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 sept. 2014, 11:18

Re: gros souci de garantie de pièce oscaro

Messagepar mimiv33 » 23 sept. 2014, 11:19

Ma commande: 21283929.
Je ne comprends pas pour quelle raison vous avez besoin de tous ces renseignements pour la garantie.
Exemple: numéro d'immatriculation, numéro de chassis, Date de 1ère mise en circulation. Je soupconne de votre part l'intégration de mon véhicule à une base de données que vous négocierez avec les professionnels de l'automobile !!!
Cordialement

mimiv33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 sept. 2014, 11:18

Re: gros souci de garantie de pièce oscaro

Messagepar mimiv33 » 23 sept. 2014, 11:19

Ma commande: 21283929.
Toujours pas de remboursement sous garantie pour cette pièce
mentionnée remboursement en cours depuis presque deux mois !!!

C'est vraiment un scandale !!!
Pendant ce temps, oscaro fait fructifier cet argent
Modifié en dernier par mimiv33 le 11 nov. 2014, 09:38, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: gros souci de garantie de pièce oscaro

Messagepar Oscaro » 24 sept. 2014, 13:07

Bonjour mimiv33,

Je vous rassure les informations demandée servent uniquement à confirmer que la pièce que vous avez commandée est bien compatible avec votre véhicule.

Il arrive parfois , qu'en fonction du numéro de châssis et/ou la date de première mise en circulation la référence de la pièce soit différente.

D'ailleurs , lorsque vous allez chez un concessionnaire , il vous demande automatiquement la carte grise de votre véhicule.

Cordialement,

Léa,
L'équipe Oscaro

grmolina
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 déc. 2022, 15:23

Re: gros souci de garantie de pièce oscaro

Messagepar grmolina » 01 déc. 2022, 15:39

Bonjour,
je suis moi aussi en train de payer les frais de la négligence d'Oscaro vis à vis de leur obligation en terme de garantie des pièces.
Fin septembre j'ai commandé une pompe à vide sous le n° de commande A185272916.
Une fois montée, je me suis rendu compte que celle-ci ne faisait pas de vide...
Pédale de freinage plus dure que jamais.
Un réel danger pour ma sécurité.
J'ai démonté la pièce et l'ai renvoyé par la procédure de retour.
Là à ma grande surprise, Oscaro me répond en me disant refuser mon retour car la piéce a été utilisée et ne pourrait ainsi plus être commercialisée...!
Encore heureux qu'ils n'essaient de remettre en vente une pièce défectueuse liée à la sécurité !

De mon côté, quand est-il de la prise en charge au titre de la garantie ?

Malgré mes appels et explications, je viens aujourd'hui de recevoir à nouveau la même pièce défectueuse !!!

Sans réponse et remboursement rapide de leur part, je lancerai une procédure en contentieux.


De telles pratiques illégales doivent cesser!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus