FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

gros souci de garantie de pièce oscaro

joel62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 01 sept. 2013, 20:14

gros souci de garantie de pièce oscaro

Messagepar joel62 » 01 sept. 2013, 20:26

Bonjour,

J'ai commandé en février ou mars 2013 un master vac pour mon véhicule car celui-ci venait de rendre l'ame.
Je me suis donc tourné tout naturellement vers oscaro vu que je suis un bon voir très bon client. Je commande ma pièce que mon garagiste monte sans problème. Je retrouve ma voiture avec son excellent freinage. Arrivé en juillet cette pièce lache, mon mécanicien me la redémonte et je la renvoi en garantie avec la procédure indiqué sur le site.
Au bout de 3 semaines, n'ayant pas de nouvelles, j'appelle et là de charmantes et charmants téléconseillers m'informent du remboursement de ma pièce et que je dois la recommander sur le site. Le problème se serait arreté là, seulement voila, la pièce que j'ai achetée en mars était à 127€ et si je dois la recommander elle est à plus de 170€.

Alors où est la garantie de pièce là dedans. C'est tout simplement illégal car dans les conditions générales de vente il est écrit noir sur blanc:


X Garanties et services après-vente (SAV)
Tous les produits vendus par Oscaro.com bénéficient :

•de la garantie légale
•de la garantie légale des vices cachés
•de la garantie constructeur dont l’étendue et la durée diffèrent selon les produits et les marques.


Pour info, au cas où une personne responsable de chez oscaro lie le message,
commande Oscaro N°14 746 377
A qui dois-je m'adresser pour que les droits de consommateurs puissent être enfin appliquer?
Quelqu'un peut il m'aider rapidement, mon véhicule est immobilisé depuis 1 mois maintenant.

Merci d'avance

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: gros souci de garantie de pièce oscaro

Messagepar Oscaro » 02 sept. 2013, 11:27

Bonjour joel62,

Je comprends votre insatisfaction quant à la réponse qui vous a été faite par notre Centre de Relation Client.

Je vous invite à passer commande de la référence Servo-frein TRW PSA543. Une fois cette nouvelle commande validée, transmettez-moi le numéro de commande, je procéderai au remboursement de la différence de prix.

Je reste à votre disposition pour toute précision,

Cordialement,

Charlotte,
L'équipe Oscaro


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


joel62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 01 sept. 2013, 20:14

Re: gros souci de garantie de pièce oscaro

Messagepar joel62 » 02 sept. 2013, 12:57

Bonjour Charlotte et merci de votre réponse rapide, comme convenu voici le numéro de ma nouvelle commande : 17 524 066
En esperant obtenir le remboursement de la différence ainsi que des frais de port.

Si tel est le cas, je vous remercie énormement de votre sérieux et rapidité

Cordialement.

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: gros souci de garantie de pièce oscaro

Messagepar Oscaro » 02 sept. 2013, 16:16

joel62,

Votre commande est en cours de traitement, je mets en place les remboursements de la différence de prix et des frais de port dès que possible.

Cordialement,

Charlotte,
L'équipe Oscaro

joel62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 01 sept. 2013, 20:14

Re: gros souci de garantie de pièce oscaro

Messagepar joel62 » 02 sept. 2013, 17:14

Je vous remercie vraiment de vous être attardée sur mon souci et vous prie de croire en ma sincère considération.

Il ne me reste plus qu'à patienter pour la réception des la pièce et du virement.

Il est tout de même regrettable de devoir passer par un tel site pour enfin être entendu de notre bon droit.

Je pense que beaucoup de téléconseillers manquent cruellement de diplomatie mais surtout ne se cassent pas la tête lorsqu'on leur expose la réalité en face.

En tout cas merci encore.

Christophe31200
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 sept. 2013, 12:45

Re: gros souci de garantie de pièce oscaro

Messagepar Christophe31200 » 03 sept. 2013, 12:58

Bonjour,
C'est mon tour de me plaindre.
J'ai une 307 HDi et j'ai acheté un kit volant moteur et embrayage chez Oscaro en février 2013.
J'ai monté le kit complet avec un copain mécano de métier en juin de cette année.
Je part en vacances avec ma voiture début juillet et fais même pas 1500 Km quand la butée d'embrayage casse nette !!!!!
Je viens de trouver le temps de la démonter et bien sûr, embrayage, butée et fourchette morts.
A ce jour, véhicule bloquée, pas de réponse d'Oscaor à ma réclamation en ligne et j'ai passé 3 fois une heure en attente au téléphone pour ne jamais avoir personne au bout du fil.
Je n'ose pas allez acheter un autre kit chez eux ni chez un autre vendeur de peur de ne jamais être remboursé par Oscaro. De plus, j'ai jeté le carton d'emballage du kit neuf.
J'attends une solution rapide d'Oscaro à mon problème.
Mon numéro de commande 15084043.
Merci d'avance.

joel62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 01 sept. 2013, 20:14

Re: gros souci de garantie de pièce oscaro

Messagepar joel62 » 05 sept. 2013, 18:59

Oscaro a écrit :Bonjour joel62,

Je comprends votre insatisfaction quant à la réponse qui vous a été faite par notre Centre de Relation Client.

Je vous invite à passer commande de la référence Servo-frein TRW PSA543. Une fois cette nouvelle commande validée, transmettez-moi le numéro de commande, je procéderai au remboursement de la différence de prix.

Je reste à votre disposition pour toute précision,

Cordialement,

Charlotte,
L'équipe Oscaro



Bonjour,

Suite à votre promesse, j'ai bien commandé ma nouvelle pièce comme vous me l'aviez suggérer, l'argent a bien été débité de mon compte mais je n'ai toujours reçu de versement de votre part concernant la différence de prix et des frais de port pour ma pièce en garantie.

J'ose esperer que tout ceci ne soit pas de promesses en l'air. Pourriez vous m'indiquer le délai de votre remboursement svp.

Merci d'avance.

perdreau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 05 sept. 2013, 20:24

Re: gros souci de garantie de pièce oscaro

Messagepar perdreau » 05 sept. 2013, 20:40

bonjour la garantie

j'ai commandé un kit de distribution chez Oscaro

90e le reve!!!

je monte le kit fait 300km la courroie casse le 26 juillet départ en vacances le reve

demander le passage d'un expert

Oscaro me dit que les Experts ne travaillent pas en Aout et miracle 4 semaines après 1 appel

je montre le véhicule a un ami garagiste et à un collectionneur de voitures, ils sont unanimes, il y a un ecart de 3mm sur le galet tendeur ce qui a engendré une usure

l'expert constate le problème et emporte les pièces, 15 jours après je reçois le rapport ou il écrit la pièce a été démontée et on ne peut pas engager Oscaro

L'expert a dit devant 3 témoins la suite on va déculasser pour chiffrer les travaux

j'ai pris contact avec Ford qui est d'accord avec mes 2 collègues et m'a dit texto
une courroie mal montée, vous faites 2metres!!!!

J'ai fait une erreur, n'oubliez pas que l'Expert est le client de Oscaro, donc vous avez compris l'issue finale

pour 90e, cela me coutera + 1500e

je deconseille l'achat de piece sensibles pouvant couter tres cher à la fin.............

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: gros souci de garantie de pièce oscaro

Messagepar Oscaro » 06 sept. 2013, 11:16

Bonjour Joel62,

Comme convenu avec ma collègue Charlotte, notre service dédié vient de répondre à votre satisfaction. Vous avez reçu un e-mail de confirmation sur le sujet.

Je me tiens à votre disposition pour toute autre demande.

Cordialement,
Zita,
L'Equipe Oscaro.

joel62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 01 sept. 2013, 20:14

Re: gros souci de garantie de pièce oscaro

Messagepar joel62 » 06 sept. 2013, 12:39

Oscaro a écrit :Bonjour Joel62,

Comme convenu avec ma collègue Charlotte, notre service dédié vient de répondre à votre satisfaction. Vous avez reçu un e-mail de confirmation sur le sujet.

Je me tiens à votre disposition pour toute autre demande.

Cordialement,
Zita,
L'Equipe Oscaro.



Bonjour Zita et merci de cette information, effectivement je viens de voir le mail ainsi que le remboursement sur votre site dans le suivi de mes commandes.
Je retrouve le professionalisme du site ce qui m'incite fortement à rester fidel client.

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus