FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

générales des eaux contrat doméo

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: générales des eaux contrat doméo

Messagepar visiteur » 18 févr. 2011, 15:40

les contrats d assitance d urgence Domeo se mettent en place par téléphone, par courrier et internet. lors d ''une souscription par telephone le contrat demarre immédiatement et est réceptionné par le client sous 5 à 6 jours le client est débité sous 10 jours du montant qu il a choisi. Par ailleurs le client possede un délais de reflexion de 28 jours et si il le souhaite mettre fin au contrat pendant ce délai et bien sur être rembourser de la somme prélévée. Il n est pas rare de rencontrer des personnes qui ne lise pas leur document et c est là le drame si vous être sinitré adrimistrativement parlant faite vous aider, prenez des cours du soir ou tout simplempent ne téléphonez pas............................comme cela vous n aurez pas de contrat et vous devrez en cas de probleme appeler un plombier...! Faites comme toute les personnes qui roule sans assurance... aujourd hui sans protection c est plein pot ....reflechissez avant d''agir...prenez des repère et cessez d''écouter les bonnes paroles dispersees de droite et de gauche...Car voyez vous ces même personne nous appelle le dimanche soir en pleurant disant qu il souhaite le contrat et vite vite envoyez moi svp le plombier...il n y aura la aucun plombier d envoyé car pas de contrat et rappelé vous les 28 jours de reflexion. Ceci donc svp de nous polluer soit par courrier soit par tel....merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 19 févr. 2011, 14:37

Bonjour,
De ce que j''ai lu précédemment, l''assistance urgence Doméo est mal perçu.
Il s''agit d''un contrat d''asssistance qui doit être perçu comme un complément à votre Multi Risques Habitation.
L''assistance Doméo intervient donc afin de s''attaquer à la cause d''un sinistre sur votre habitation.
En clair ce contrat, additif à celui de votre multirisque habitation, s''active lors d''une urgence afin de remettre l''habitation étanche (en cas de dégâts des eaux) ou/et l''électricité dans votre habitation.
Le contrat Multi Risque Habitation devra être mis en oeuvre parallèlement ou par après afin de prendre en charge l''ensemble des dégâts occasionnés par le sinistre eau ou électrique.
Le contrat Domeo n''est donc pas un contrat à but préventif (changement de robinet d''évier) mais à caractère d''urgence (fuite et engorgement actuels et soudain).
Les clients se dégagent donc une tranquilité d''esprit en souscrivant car, en étant en parfaite connaissance de la nature de leur(s) contrat(s), ils savent qu''en cas de pépin important ils n''ont qu''un numéro a appelé afin que le problème électrique ou eau soit réparé.
La multirisque Habitation se chargeant par nature de réparé à son assuré les dommages.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 23 févr. 2011, 11:16

nous avons eu besoin des services de doméo, ils
sont venus tres vite , ont réparé , c''était une
fuite très importante et si nous avions du payer
un plombier ça nous aurait couté très cher.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 13 mai 2011, 06:05

Détenteur de deux contrats d''assistance chez
Domeo, l''un pour dégât des eaux intérieur et
l''autre extérieur je constate en mars une fuite
d''eau au plafond de mon rez-de-chaussée sous la
salle d''eau. Je téléphone à Domeo et son
plombier vient le 8 mars. Il me dit que la fuite
vient de ma douche et que je n''ai qu''à siliconer
les joints. Je fais ça, mais la fuite à l''air de
continuer et je demande à mon plombier qui
détecte une fuite dans une canalisation. On
éventre la salle de bain, on sort le tuyau et il
y a effectivement une micro fissure. Je
retéléphone au plombier de Domeo qui vient voir
et constate effectivement la défectuosité du
tuyau. Mais comme je me suis débrouillé tout
seul ( par force) il me dit que Doméo est
dorénavant hors circuit et que je n''aurai droit
à rien.

Assuré depuis 2006 je viens de résilier mes deux
contrats. Les restrictions posées par Domeo sont
telles que leur domaine d''utilisation est
beaucoup trop réduit. En ce qui me concerne je
me trouve avec des dégâts considérables et sans
avoir reçu aucune assistance ( car ils font
signer un contrat d''assistance et non
d''assurance!) de Domeo.

Dans le cas d''une fuite d''eau je pense
maintenant qu''il est préférable de fermer le
compteur et d''appeler son plombier. Surtout si
un voisin peut vous dépanner en eau ou bien, ce
que j''ai chez moi, si on a fait deux sorties au
compteur. Je peux couper l''une et me servir de
l''autre.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 19 mai 2011, 07:13

meme prob avec doméo ils ont renouveler mon contrat sans me prévenir! alors que j''avais envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception! ils ne m''ont pas fait signer de contrat? et vont prélever sans mon autorisation!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 20 mai 2011, 14:33

savez vous que le contrat Doméo exclue les vides sanitaires dont l’accès est de moins de 0.6m² et de moins de 0.6m de haut ?
Cela veut dire qu''ils n''interviennent pas dans ce cas.
Vous connaissez beaucoup de vides sanitaires avec une aussi grosse porte (0.6m x 1m)? le plombier est donc sensé faire un mètre de large!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 08 juil. 2011, 18:03

Pour compléter l''information, DOMEO a modifié en 2010 les conditions particulières de son contrat "urgence sur canalisations extérieures entre le compteur et la maison", en ajoutant en quatimini une exclusion de taille : si le tuyau qui part de votre compteur est en diamètre 40 mn, il s''agit d''un cas d''exclusion du contrat, et la réparation de la fuite n''est pas prise en charge.
Je conseille donc à tous de bien vérifier la taille de son tuyau au départ du compteur vers la maison. Et de résilier le contrat si il est devenu inutile !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 10 juil. 2011, 13:18

Bonjour, j''ai également souscrit un contrat le8 octobre dernier. Je désire l''annuler . Avez-vous adressé un courrier recommandé 2 mois avant l''échéance et demander a votre banque de ne plus effectuer les prélèvement b?.. C''est ce que je compte faire. Merci de me renseigner.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 18 juil. 2011, 20:48

Merci de ce que vous transmettez, suite au contrat Doméo !!! je suis d''accord avec vous nous avons souscrit 2 contrat pour maison interieur & extérieur, dernièrement nous avone eu une fuite au compteur dehors entre notre coup de tél et leur intervention par un technicien cela à demander 15min, n''avons rien payer, seul un changement de tyau qui était à nos frais 12.50e
je suis de votre avis !!! nous avons beaucoups de gens qui voudrait tout avoir sans rien à payer.....pour eux un contrat devrait être gratuit !!!
Cordialement
Mme Bv

MIGUELD
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: générales des eaux contrat doméo

Messagepar MIGUELD » 21 juin 2012, 12:16

Bonjour,

J'habite a Bois Colombes et en 2005 la compagnie des eaux a mis a l'extérieur les compteurs d'eau dans la rue Victor Hugo. Après ces travaux j'ai reçu une facture de plus de 7000 euros d'eau.
J'ai appelé pour indiquer qu'il y avait une erreur mais ils ne voulaient rien savoir, je n'ai donc pas payé et ils m'ont indiqué qu'ils allaient me couper l'eau. 2 mois plus tard j'ai reçu une lettre type laconique dans la quelle ils indiquaient qu'une erreur était survenue suite a une purge du réseau d'eau et que les factures erronées allaient être régularisées. Cette erreur n’était donc pas que pour moi mais pour l'ensemble de la rue je pense.
Depuis longtemps je reçois cette fameuse assurance que je ne risque pas de signer.
Je me pose deux questions comment une erreur de cette ampleur peut avoir lieu. Comment sont certifiés ces compteurs d'eau qui peuvent en cas de purge réseau indiquer des valeurs hallucinantes.
D'autre part comment est-ce possible que le distributeur d'eau puisse être juge et partie et de plus après ce genre d'erreur et sans aucune excuses fasse parvenir ce genre d'assurances aux clients. Combine a l'assurance ? Mon assureur (SG) ne fournit pas d'assurance pour la partie entre le compteur extérieur et ma maison. C'est uniquement le réseau de la maison qui est assuré. Combine et accord ?????
Je trouve tout cela suspect.
Cdlt
Miguel

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »