FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

générales des eaux contrat doméo

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: générales des eaux contrat doméo

Messagepar visiteur » 30 avr. 2008, 12:03

Bonjour.

Je travaille à Domeo.
En fait Domeo est une société filière de Véolia (ancienne
Générales des Eaux) : c'est pour ça que la société à l'adresse.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 15 sept. 2008, 08:57

Ma mère a reçu elle aussi à trois reprises la proposition de contrat pour la canalisation d''élimentation extérieure d''eau. Je vais sur le site de la générale des eaux, la commune n''est pas distribuée par eux, voir avec la mairie!!
Ma mère est veuve depuis 3 ans, cette maison est une résidence secondaire, où elle n''a pu revenir depuis plus d''un an suite à un gros problèmpe de santé. Que faire avec ses courriers ? Faut-il souscrire ???

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 17 sept. 2008, 17:16

J''ai souscrit à l''assurance "Urgence plomberie et évacuation" il y a deux ou trois ans et je peux vous affirmer que je ne le regrette pas même si les méthodes de prospection sont je vous l''accorde discutables.
J''ai eu un problème de conduit d''évacuation principal cassé suite à un affaissement de terrain et du début jusqu''à la fin des interventions, l''assurance a été très efficace ; pas d''attente pour les joindre, prise en considération instantanée des besoins, rappel dans l''heure pour confirmer qu''un professionnel avait bien été joint pour venir chez moi, etc........
Le montant global des interventions (2 visites du camion assainisseur, 1 passage de caméra dans la canalisation et pour finir les travaux de terrassement pour réparer la canalisation) se monte à plus de 2000 euros.
L''assurance prend tout en charge à condition de ne pas dépasser 2 interventions par an ce qui globalement semble raisonnable car les problèmes de canalisation sont quand même peu fréquents heureusement.
Bref, tout cela pour dire qu''il ne faut pas s''arrêter aux méthodes commerciales des assureurs (ils sont tous pareils pour ramener des clients !!!) mais qu''il faut aussi savoir apprécier la qualité du service.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 19 févr. 2009, 09:09

je viens de lire toutes vos remarques et expériences vécues au sujet de doméo avec grande attention car je viens de recevoir une proposition de de contrat d''assistance plomberie et évacuation à mon nom (Mme) au lieu de Mr (mes factures d''eau étant libellées ainsi). Je suis vraiment très contente de constater que je n''ai rien retournée avant de faire ma petite enquête.
Merci pour tous vos témoignages, cela m''a rendu un grand service.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 20 févr. 2009, 08:05

Vous ne seriez pas salarié de DOMEO pae hasard ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

générales des eaux contrat doméo

Messagepar visiteur » 12 avr. 2009, 13:13

kan ta grand mere devra casquer les travaux si elle avait un pbleme tu la laissera sans alors rejoie toi que des cette societe le fasse a ta place
*

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 08 mai 2009, 10:01

J ai eu le meme probleme avec domeo
de 180 M3 annee, j etais passe a 4000M3 après la fuite réparée par les artisans contactés sur indication domeo;
Moi aussi il m''a été demandé de fournir la facture suivante la facture corespondant a la fuite d''eau ce qui a repousse a un an de plus l''indemnisation
Quand toutes les factures acquitées ont été envoyées il m''a été repondu que cela n''ouvrait droit a aucune indemnisation n''aynt pas 15 % de surconsommation.
Après envoi d''une lettre recommandée les menacant d''une action en justice et leur rapellant les alinéas de l''article 8 du contrat''alinéa "A" difference entre le cout reel et l''année précedente soit environ 2000 %---B) indemnisation dans les 15 jour il m''a quand meme ete versé 3000 Euros;
L''information du président du tribunal de commerce, du lieu du siege de la société, est gratuite et peut faire bouger ls choses. Il en est de meme d''une plainte au pénal adressée directement au procureur de la république de votre lieu de résidence
Il va sans dire que mon contrat avec cette société sera résilié pour prendre effet a l''échéance 2010

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 19 mai 2009, 14:59

ne vous engagez jamais d''urgence par peur;
ne signez jamais un ordre de prélèvement automatique sans avoir consulté des proches méfiants ou une association de protection des consommateurs; les pièges sont très nombreux;
les personnes âgées peuvent consulter le service social de leur caisse de retraite;
les organismes non dangereux ne contraignent jamais au prélèvement automatique;

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 08 juin 2009, 10:47

Ma mère de 87 ans a reçu un appel par téléphone alarmant de la Générale des Eaux Services la priant de s''assurer. Devant, l''insistance de son interlocutrice, ma mère a donné son RIB. Je dois maintenant annuler.

bebert_76
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: générales des eaux contrat doméo

Messagepar bebert_76 » 19 janv. 2012, 21:30

bonsoir
voici une histoire rocambolesque
comment une fuite d'un tuyau de douche encastré peut devenir un vrai cauchemar
abonné depuis de nombreuses années a la société doméo
je me suis dit pas de souci je suis assuré
c'était sans compter de la stupidité du responsable
1er visite du plombier un formulaire de travaux est lancé
on casse rien on remet des tuyaux apparents
2eme visite c'est la même société mais pas le même plombier
ça se complique on doit casser le carrelage pour atteindre les tuyaux(coût de la casse env. 2000 €)
je refuse catégoriquement le plombier repart
ensuite tout se passe au téléphone avec la société doméo
dans un premier temps tout semble s'arranger
je leur envoi un mail avec la photo des accessoires a installer
pour éviter la casse(env. 60 € de matériel)
Réponse du chef de travaux pas de souci c'est la meilleur solution mais je doit en référer plus haut
quelques heures plus tard je reçois un appel du service relation clientèle on a retenue la solution de casser le carrelage
sinon on met fin a l'intervention
n'ayant plus le choix je leurs demande de me souder au moins les 2 coudes sur le tuyaux de cuivre pour que je puisse faire la réparation moi même. la encore un refus cinglant
pourquoi vouloir atteindre absolument les tuyaux encastrés alors qu'il suffit simplement de les couper et les laisser sous le carrelage et de refaire une plomberie extérieur
mise a part un plombier nul et un responsable irresponsable
je dois dire que j'ai été soutenu par le service clientèle et le responsable des travaux se sont des gens charmants et compétant malheureusement ils ont un chef incompétent
alors chacun jugera faut il ou non s'abonner chez Doméo
pour ma part j'ai résilié

bonne soirée

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »