Messagepar visiteur » 17 sept. 2008, 17:16
J''ai souscrit à l''assurance "Urgence plomberie et évacuation" il y a deux ou trois ans et je peux vous affirmer que je ne le regrette pas même si les méthodes de prospection sont je vous l''accorde discutables.
J''ai eu un problème de conduit d''évacuation principal cassé suite à un affaissement de terrain et du début jusqu''à la fin des interventions, l''assurance a été très efficace ; pas d''attente pour les joindre, prise en considération instantanée des besoins, rappel dans l''heure pour confirmer qu''un professionnel avait bien été joint pour venir chez moi, etc........
Le montant global des interventions (2 visites du camion assainisseur, 1 passage de caméra dans la canalisation et pour finir les travaux de terrassement pour réparer la canalisation) se monte à plus de 2000 euros.
L''assurance prend tout en charge à condition de ne pas dépasser 2 interventions par an ce qui globalement semble raisonnable car les problèmes de canalisation sont quand même peu fréquents heureusement.
Bref, tout cela pour dire qu''il ne faut pas s''arrêter aux méthodes commerciales des assureurs (ils sont tous pareils pour ramener des clients !!!) mais qu''il faut aussi savoir apprécier la qualité du service.