FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

générales des eaux contrat doméo

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 23 juin 2009, 20:43

très bonne méthode à generaliser!y a t il un moyen légal de faire stopper ces pratiques?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: générales des eaux contrat doméo

Messagepar visiteur » 03 août 2009, 21:47

C''est exactement ce que je vais faire !! je viens de recevoir ce courrier (au nom de Mme, alors que le compteur et les factures d''eau sont au nom de Mr) pour la deuxième fois..la première fois je n''ai pas répondu, ça m''a énervé au plus haut point de voir qu''un fichier comportant mon nom avait été revendu à ces gens là (et ce n''est pas Véolia, car leur fichier comporte le nom de Mr, et la facture d''eau aussi) je pense plutôt à mon abonnement de téléphone portable..Cette fois-ci la moutarde me monte au nez..je suis en pavillon ras-de-chemin piétonnier faisant partie d''une copropriété, et les canalisations extérieures, eau, et réseaux électricité, téléphone, et réseau assainissement, sont à la charge de la copropriété et couvertes par une assurance qu''on paie chaque année..donc, ce courrier est nul et non avenu ! si réparations à avoir, ce sera le syndic qui prendra la décision, et enverra la facture à la compagnie d''assurance.
Dès le premier courrier, j''ai senti l''imposture arriver..la Compagnie des Eaux a bon dos..d''autant que maintenant, c''est Véolia qui assure la distribution d''eau sur notre commune..Mais là où je fulmine, c''est d''une part que le courrier soit adressé au nom de Mme (on ne sait jamais hein, si elle est seule et crédule,ou très âgée et ne comprend pas grand-chose.. ça peut tomber pile !) et d''autre part, les termes dudit courrier "votre couverture gratuite de votre canalisation d''eau extérieure, arrive à expiration le 30 aout 2009.. et patati et patata....J''ai horreur d''être prise pour une buse !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 14 août 2009, 12:41

Bonjour,

Vous êtes vous déja demandé à combien cela vous reviendrait de faire intervenir un plombier, par ex le week-end ou la nuit, pour réparer une simple fuite ou encore déboucher vos canalisations ?
Je peux vous le dire, cela vous couterait très cher! Comptez environ 200 euros pour le plombier (et encore ce n''est pas cher payé) et environ 400 euros pour un camion hydrocureur....
Un contrat chez domeo coutent en moyenne 50 euros par mois... avec une couverture plafonnée à 3000 euros selon le contrat... faites le calcul.... c''est tres simple, d''autant qu''il n''y a aucune avance à faire!
Il y aura toujours des insatisfaits dans ce monde, les assurances ne sont pas parfaites, à l''image de ces clients qui sont parfois de mauvaises foi....
A bon entendeur....

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 16 sept. 2009, 00:29

J''ai aussi reçu le courrier de DOMEO.

En-tête avec le logo ''compagnie générale des eaux'' qui n''existe plus, c''est Véolia maintenant mais ça fait plus pro... Puis on peut croire que c''est sa compagnie des eaux, je n''ai eu la puce à l''oreille qu''en regardant le texte bien alarmiste, ''Réparation d''urgence'' ''NON COUVERT'', du rouge, du gras, des capitales : tout ce qui faut pour nous inquiéter.

Ensuite l''adresse différente, et à Lyon ? Plus de doute, ils jouent sur la crédulité des gens.

Non c''est vraiment malhonnête cette manière d''alpaguer le client.

Heureusement que c''est trop visible, alors on tombe pas dedans (cette fois...)

Bon oeil à tous ;-)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 18 sept. 2009, 15:32

excellent et même mieux: remplissez le bon d souscription en donnant de fausses informations bancaires ça va les faire bosser un peu et leur faire perdre du temps et de l''argent

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 28 sept. 2009, 23:31

Bonsoir, je ne pense pas que la générale des eaux contrat doméo a des pouvoirs surnaturels concernant l''envoi de publicité nominative. Tout le monde aujourd''hui sait qu''il existe des fichiers nationaux disponibles moyennant finances ...............!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 30 sept. 2009, 09:43

Bonjour,
Je suis journaliste et je m''apprête justement à traiter le sujet. Est-ce que parmi vous certains seraient d''accord pour me communiquer le courrier en question ? Domeo ou autre, peu importe. J''aimerais faire une sorte de décryptage de ce courrier, en essayant de démêler le faux du vrai...
Merci pour votre aide !
C.M.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 12 oct. 2009, 14:56

j ai ete contactee par telephone pour ce contrat domeo le surlendemain j avais le contrat dans la boite sans avoir dit oui je n ai pas renvoye ce contrat signe et 15 jours apres j etais debitee de 68,25 euro de mon compte pour honorer ce contrat que je n ai en aucun cas signe j ai de suite telephone pour reclamer on m a dit qu on s occupait de cela j attends la suite car je ne compte pas me laisser faire c est un scandala

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 06 nov. 2009, 12:02

DOMEO est bien a Lyon et les services client et d''assistance aussi
après ok, générale des eaux "n''existe "plus , c''est a dire qu''il y a changement de nom.
Et domeo prend son temps pour changer le nom aussi.
Doméo est une filiale de VEOLIA et de HOMESERVE (grande entreprise en GB, voir internet)
Entreprise jeune qui fait le maximum pour s''améliorer d''année en année.
Et meme le markéting qui vous inonde de courrier comme vous le dite dans vos messages fait des efforts pour mieux cibler la clientele.

après, évidemment comme pour toute assurance ou mutuelle il y a des cas ou "pas de bol, j''ai besoin et c''est pas couvert".
On se rappelle souvent de ces cas la mais que faire de toutes les interventions qui sont faites chaque jour?????

En tout cas, n''hesitez pas a faire remonter lorsque vous avez un conseiller en ligne qui "force" une vente ou qui n''est pas agréable.
Ce genre de personne n''ont pas leur place chez Doméo et en générale, se font rapidement virer.
C''est pour avoir une excellente qualité de service que DOMEO a choisi d''installer son centre d''appel en France.

Cordialement,

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 18 nov. 2009, 18:58

2 intervention en 5 ans ? ta canalisation est pourrie

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »