Messagepar GoReyBoy66 » 27 nov. 2022, 22:06
Bonjour,
J'ai déjà réussi à me faire rembourser par la SFAM.
J'ai été victime de prélèvements indus par Celside Inssurance (ex-SFAM) suite à la souscription d'une assurance multimédia chez eux. Cette assurance était proposée en 2017 dans les enseignes FNAC.
SFAM m'a souscrit automatiquement des options sans mon accord et le montant prélevé est monté approximativement jusqu'à 150€ par mois contre 15,99€ initialement et mon préjudice final était d’environ 1500€ (après, bien sûr, déduction des prélèvements liés au contrat que j'ai signé).
J'ai pu récupérer cette somme après de multiple coups de téléphone, emails, lettres recommandées et messages sur leur site. J'ai réclamé des mails pour tracer les montants des remboursements promis oralement et leur délai. Je les ai relancé dès que les délais mentionnés étaient expirés. J'ai du être insistant (tout en restant cordiale). On ne m'a jamais promis directement un montant de remboursement qui couvrait l'intégralité de mon préjudice mais plusieurs montants que j'ai du obtenir successivement.
En parallèle, j'ai fait une demande d'annulation des toutes les « options » souscrites à tort, une demande de remboursement de la casse d'un de mes matériels multimédia et une demande de résiliation de ces demandes de remboursements. Je n'ai eu qu'une promesse de remboursement pour la casse de mon matériel multimédia.
J'ai contacter ma banque pour leur demander le remboursement de mes prélèvement induits. Une banque ne doit pas permettre les prélèvements non autorisés sur votre compte.
Elle a bloqué tous les prélèvement de la SFAM (même les 15,99 provenant du contrat signé) et m'a remboursé un de mes prélèvement sur les 78 indus.
Deux jours après l'action de ma banque, la SFAM a enfin effectué tous les virements des montants des remboursement promis et la résiliation de mon contrat. Je ne sais pas si il y a lien entre l'action de ma banque et les actions de la SFAM.
Il s'est écoulé 3 mois et 14 jours entre mon 1er mail de réclamation et le(s) remboursement(s) de SFAM.
j'espère que mon témoignage vous aidera.
Cordialement