FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Qui a déjà réussi à se faire rembourser SFAM ?

CNOGAREDES
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Qui a déjà réussi à se faire rembourser SFAM ?

Messagepar CNOGAREDES » 22 nov. 2022, 13:22

Voila des mois qu'on me balade en promesses de remboursements de prélèvements indus.....
Des promesses, du blabla, mais rien de concret sur mon compte en banque, pas un kopek de remboursement ! Je ne suis pas loin de 600€ de préjudice

Pire : les prélèvements indus continuent

En plus, les buybacks ne sont pas honorés, j'ai un téléphone en souffrance qui ne m'a toujours pas été remplacé et un remboursement de sinistre qui n'est pas venu !

Y a t-il quelqu'un qui a réussi à obtenir un remboursement sur ce forum ?

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque

Re: Qui a déjà réussi à se faire rembourser SFAM ?

Messagepar SERVICE QUALITE » 23 nov. 2022, 09:40

Bonjour CNOGAREDES,

Nous faisons suite à votre commentaire.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone).
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments ainsi que la référence de suivi SC-221122-1-QC à l’adresse mail [email protected].

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

CNOGAREDES
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar CNOGAREDES » 25 nov. 2022, 13:47

Oui encore une combine pour gagner du temps !!!

La dernière fois, j'avais le dossier SC-220822-QC.

Un Conseiller m'a téléphoné à deux reprises pour me jurer ses grands dieux que je serai remboursé rapidement, mais malgré les promesses, RIEN et ça date de .... SEPTEMBRE
Ce n'est pas du service qualité dont j'ai besoin mais de la comptabilité qui a visiblement des oursins dans les poches pour débloquer les paiements qui n'arrivent pas !

Depuis j'ai envoyé une nouvelle lettre recommandé AR avec le détail du préjudice subi qui ne cesse de s’aggraver car la fréquence des prélèvements n'a pas été modifiée. On m'a envoyé un vague SMS disant que je serai recontacté sous 12 jours, là encore pipo et puis à la limite je m'en fous ce n'est pas d'être contacté dont j'ai besoin, mais DE MON POGNON !!!!

Sans réponse ça sera la résiliation et la case tribunal !

Tombe34
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Tombe34 » 25 nov. 2022, 15:32

Ils ne vous rembourseront pas mais vous feront tourner en bourrique pendant des années , la seul solution : médiateur des assurances avec peu de chance puis la case dépôt de plainte, avocat, action collectif et tribunal . Cordialement

GoReyBoy66
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar GoReyBoy66 » 27 nov. 2022, 22:06

Bonjour,

J'ai déjà réussi à me faire rembourser par la SFAM.

J'ai été victime de prélèvements indus par Celside Inssurance (ex-SFAM) suite à la souscription d'une assurance multimédia chez eux. Cette assurance était proposée en 2017 dans les enseignes FNAC.

SFAM m'a souscrit automatiquement des options sans mon accord et le montant prélevé est monté approximativement jusqu'à 150€ par mois contre 15,99€ initialement et mon préjudice final était d’environ 1500€ (après, bien sûr, déduction des prélèvements liés au contrat que j'ai signé).

J'ai pu récupérer cette somme après de multiple coups de téléphone, emails, lettres recommandées et messages sur leur site. J'ai réclamé des mails pour tracer les montants des remboursements promis oralement et leur délai. Je les ai relancé dès que les délais mentionnés étaient expirés. J'ai du être insistant (tout en restant cordiale). On ne m'a jamais promis directement un montant de remboursement qui couvrait l'intégralité de mon préjudice mais plusieurs montants que j'ai du obtenir successivement.

En parallèle, j'ai fait une demande d'annulation des toutes les « options » souscrites à tort, une demande de remboursement de la casse d'un de mes matériels multimédia et une demande de résiliation de ces demandes de remboursements. Je n'ai eu qu'une promesse de remboursement pour la casse de mon matériel multimédia.

J'ai contacter ma banque pour leur demander le remboursement de mes prélèvement induits. Une banque ne doit pas permettre les prélèvements non autorisés sur votre compte.

Elle a bloqué tous les prélèvement de la SFAM (même les 15,99 provenant du contrat signé) et m'a remboursé un de mes prélèvement sur les 78 indus.

Deux jours après l'action de ma banque, la SFAM a enfin effectué tous les virements des montants des remboursement promis et la résiliation de mon contrat. Je ne sais pas si il y a lien entre l'action de ma banque et les actions de la SFAM.

Il s'est écoulé 3 mois et 14 jours entre mon 1er mail de réclamation et le(s) remboursement(s) de SFAM.

j'espère que mon témoignage vous aidera.

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »