FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque. Assurance qui n'assure pas

jacsop
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 nov. 2018, 11:31

Arnaque. Assurance qui n'assure pas

Messagepar jacsop » 07 nov. 2018, 18:56

Je fais parti des nombreuses victimes de cette société d'arnaqueurs :
après un achat sur cdiscount je m'aperçois que je suis prélevé un d'un montant de 19 €. Après enquête je m'aperçois que j'ai souscris une assurance sans m'en rendre compte !!!
J'appelle la dite assurance et je me fais embobiner : je ne résilie donc pas puisqu'on me promet un chèque de 30 € et un smartphone au bout de 3 mois si je ne fais pas recours à l'assurance.
Je reçois les 30 €.
Mais il a fallu appeler maintes et maintes fois pour recevoir le smartphone ( d'une valeur de 90€). je le reçois finalement mais bien plus tard.
Puis les cotisations augmentent sans que je sois prévenue. Nouvelle offre, soit disant, que je n'ai pas demandée
Je n'interviens pas . Nouvelle erreur de ma part bien sûre. Je suis trop négligente.
Au mois de septembre je fais appel à eux puisque je fais tomber mon téléphone.
Déjà j'étais très mécontente de leur façon de faire mais ensuite ça a été lamentable :
-j'envoie le téléphone pour le faire réparer avec la facture.
- un sms pour me dire qu'il est bien arrivé.
puis plus rien. Au bout de 15 jours j'appelle, on me dit que la facture émane d'un vendeur étranger. Certes , au passage acheté en ligne chez Darty, mais je ne vois pas en quoi ça empêche de le réparer.
j'envoie donc la preuve d'achat sur le site DArty. Nouveau sms comme quoi ils ont bien reçu.
Puis plus rien.
J'appelle et on me dit que ce n'est pas le même téléphone. ????? je ne comprends pas puis je constate que la facture du vendeur a été datée du jour où je l'ai demandée et non de la date d'achat, donc différente de la date du site DArty.
j'appelle et on me dit trop tard on vous renvoie le téléphone. Je proteste mais pas moyen de les faire changer d'avis, la personne au téléphone me dit on vous enverra un bon pour nous le renvoyer. Ben voyons ridicule !!!
Je reçois le téléphone non réparé bien sûr.
J'envoie la bonne facture avec la preuve d'achat chez Darty de la même date ( auparavant le vendeur m'avait envoyé la bonne facture). Sms on a bien reçu...
Puis plus rien. J'appelle et je manifeste mon mécontentement. la personne me dit qu'elle va faire accélérer les choses. nouveau sms. et rien.
nous sommes le 7 novembre et le dossier sinistre a été ouvert le 17 septembre !
Au passage je viens de voir que le tarif avait encore augmenté sans aucune raison !!
Je vais donc résilier cette assurance d'arnaqueurs et voir avec Que Choisir pour me faire rembourser les sommes indument prélevées puisqu'ils ne sont pas en mesure de réparer mon téléphone.
Surtout ne faites pas comme moi ne vous laissez pas avoir ...

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Arnaque. Assurance qui n'assure pas

Messagepar SERVICE QUALITE » 08 nov. 2018, 09:36

Bonjour jacsop,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 07/11/2018 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SIN-071118-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jacsop
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 nov. 2018, 11:31

Re: Arnaque. Assurance qui n'assure pas

Messagepar jacsop » 13 nov. 2018, 11:14

Suite à la réponse de la SFAM sur le forum de Que Choisir j'ai envoyé un mail jeudi 8 novembre en joignant trois lettres types ( conseillées par Que Choisir)
- mise en demeure de m’indemniser conformément aux articles L.113-5 et L. 121-1 du code des assurances
- mise en demeure de rembourser le trop perçu en applicaton de l’artcle 1302 du code civil.
- demande résiliation.
Nous sommes le 13 novembre et je n'ai pas de réponse !!!!
Je ne veux pas traiter ces problèmes par téléphone ayant déjà trop perdu de temps pour rien. Que de belles promesses sans résultat.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus