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[RESOLU] Problème produit defectueux

Ju Lecouths
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[RESOLU] Problème produit defectueux

Messagepar Ju Lecouths » 07 oct. 2014, 08:05

Bonjour,

J'ai commandé le 27/09 un poêle à bois (numéro de commande 347361352)
qui m'a été livré la semaine dernière avec la vitre cassée.
Etant mon premier "gros" achat sur internet, le livreur m'a fait signer un papier notant que la vitre était cassée et a pris la photo du poêle à bois defectueux sur son PAD (pareil, que j'ai signé aussi)
Il m'a dit de prendre contact avec le vendeur, ce que j'ai fait.
La galère a commencé à ce moment là.
La toute première réponse fut "la livraison était conforme".
Comment peut-elle l'être puisque le poêle était cassé?
cerise sur le gâteau, lors du second mail, on refuse le remboursement car le produit n'est pas intact.
Je suis perdue j'ai vraiment l'impression de m'être faite :geek: :ugeek: :evil: :twisted: :idea: comme un bleu car du coups le froid arrive, j'ai voulu faire des économies en achetant un poêle sur internet et résultat je vais me retrouver à en racheter un autre :oops: :?
Ayant parcouru les forums je me suis aperçue qu'il fallait refuser la marchandise, les novices ne sont donc pas protégés? un livreur "sympathique" qui nous explique la démarche à suivre et on s'aperçoit qu'en fin de compte ce qu'il voulait,lui c'était uniquement se dégager de ses responsabilités.

Je suis dépitée je ne sais pas quoi faire

HELP

Ju Lecouths
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Re: Problème produit defectueux

Messagepar Ju Lecouths » 07 oct. 2014, 09:03

J'ai appellé BRICORAMA Limoges (partenaire de rue du commerce chez qui j'ai acheté le poêle à bois) le patron me dit qu'il va me renvoyer la vitre cassée.
youhou... Quand on ne sait pas changer la vitre d'un poêle on fait comment?
"demandez à un ami bricoleur" me dit-il...
Et quand on ne connait personne on fait comment?
Je lui ai dit que cette mésaventure m'a totalement dépitée et que je souhaitais être remboursée, celui-ci m'a répondu de contacter qui je voulais, il a juste eu une directive de renvoyer une vitre (ce qu'il fait) le reste n'est pas son problème.
Wahouuu génial

Et moi je fais comment ?
A défaut d'avoir une première expérience pourrie, je pourrais au moins avoir une fin heureuse? (au moins avant l'hiver? J'ai besoin d'un poêle à bois... Mais limite je prefere maintenant me tourner vers un revendeur physique et bien réel plutôt qu'un idiot au bout du fil qui me prend de haut... Je refuse de donner mon argent à un type qui me prend pour une chèvre)


Que faire en cas de litige ?

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Re: Problème produit defectueux

Messagepar RueDuCommerce » 08 oct. 2014, 13:45

Bonjour Julie LECAILLE,


J'ai bien pris en compte votre demande qui a retenu toute mon attention.

Je comprends votre mécontentement et vous présente mes sincères excuses.

Rassurez-vous, je me rapproche immédiatement du marchand "Bricorama" afin de demander le retour de votre Poêle à bois pour remboursement.

Dès qu'une réponse me sera apportée, je ne manquerai pas de revenir vers vous dans les meilleurs délais.

Je vous remercie pour votre patience et reste à votre écoute pour toute autre question.

Cordialement.

Laila
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Ju Lecouths
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Re: Problème produit defectueux

Messagepar Ju Lecouths » 09 oct. 2014, 16:05

Bonjour Laila,

J'attends de vos nouvelles puisque aujourd'hui j'ai reçu la vitre par la poste... dans la boite aux lettres et à nouveau cassée...
J'espère que le remboursement se fera vite et qu'ils viendront chercher leur matériel (encore sous emballage) rapidement!

Ju Lecouths
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Re: Problème produit defectueux

Messagepar Ju Lecouths » 10 oct. 2014, 05:29

up

Des nouvelles? pouvez vous me confirmer le remboursement du poêle? (ça devient urgent que j'aille en acheter un autre)

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Re: Problème produit defectueux

Messagepar RueDuCommerce » 10 oct. 2014, 12:14

Bonjour Julie LECAILLE,


J'ai bien pris en compte votre message.

Concernant la première demande, le marchand m'informe vous avoir eu en ligne et que vous avez accepté l'envoi d'une vitre.

Je suis navrée d'apprendre que celle-ci vous soit arrivée cassée.

Je me rapproche à nouveau du marchand pour le retour de votre Poêle à bois.

Je vous remercie pour votre patience.

Cordialement.


Laila
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Re: Problème produit defectueux

Messagepar Ju Lecouths » 11 oct. 2014, 02:23

En ce qui concerne l'envoi de la vitre (reçue cassée) je tiens quand même à préciser que je n'avais pas forcément le choix que d'accepter puisqu'il m'a dit, je cite "contactez qui vous voulez (je leur avais parlé de me rapprocher de vous), on m'a demandé d'envoyer une vitre, ce que je fais"

De plus, mon époux a appelé bricorama limoges aujourd'hui pour leur donner son ressenti de foutage de g.... mais on lui a répondu que le patron (il était 14h) était en week end.
Qu'ils ont été "sympa" d'avoir renvoyé une vitre par la poste (ouais génial... y a mieux comme mode d'envoi surtout quand on voit comment sont acheminés les colis) et que si on voulait retourner le produit ce serait à nos frais.

Goutte d'eau qui fait déborder le vase?

50€ de frais de livraison lors de la commande
On devrait repayer 50€ de frais de retour? pour un poele à bois qui coute 300€?
Si mes calculs sont bons on se met 100€ dans le :!: :!: :!: pour un satané produit qu'on achète sur internet pour faire des économies?

Au final cette expérience est la pire de toutes

Merci de me tenir au courant et j'espère avoir cette fois une bonne nouvelle

Je demande le remboursement INTEGRAL du poêle et des frais de livraison

Ju Lecouths
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Re: Problème produit defectueux

Messagepar Ju Lecouths » 13 oct. 2014, 13:16

Appel ce matin de bricorama limoges
Ils vont m'envoyer un transporteur pour venir récupérer la marchandise.
Pouvez-vous me dire quand sera effectué le remboursement du poêle à bois et des frais de livraison?

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Re: Problème produit defectueux

Messagepar RueDuCommerce » 13 oct. 2014, 15:13

Bonjour Julie LECAILLE,

Je vous remercie pour votre accueil téléphonique de ce jour.

Le remboursement sera effectué dès réception de votre produit chez le marchand.

Le transporteur va prendre contact avec vous pour convenir d'un rendez-vous.

En vous souhaitant une agréable journée.

Cordialement.


Laila
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Re: Problème produit defectueux

Messagepar Ju Lecouths » 15 oct. 2014, 14:15

Le transporteur est venu chercher la marchandise hier

Je reposterai un message quand le remboursement sera effectué

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