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panne après achat moto occasion

Dominique08
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panne après achat moto occasion

Messagepar Dominique08 » 17 nov. 2022, 13:11

Bonjour,

J'ai acheté une moto d'occasion à un professionnel en Belgique et la moto présentait un bruit venant de la boîte de vitesse à mon retour au domicile.
J'ai roulé plus de 200 km pour revenir chez moi et la moto à commencer à faire du bruit au niveau de la boîte de vitesse.
J'en ai informé le vendeur et me demande de ramener la moto pour y regarder.
De mon côté, je lui ai fait par de ne plus vouloir de la moto car peur d'avoir d'autres soucis par la suite et lui demande le remboursement.
Il refuse et exige de faire les réparations.
Est-il obligé de faire les réparations ou peut-il me rembourser le prix de la moto ?
Et puis-je lui obliger de me rembourser ?

Merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider.

Dominique08
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Re: panne après achat moto occasion

Messagepar Dominique08 » 19 nov. 2022, 10:22

Vraiment personne pour m'éclairer ???


Que faire en cas de litige ?

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Dominique08
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Re: panne après achat moto occasion

Messagepar Dominique08 » 19 nov. 2022, 11:51

Bonjour et merci de votre retour.
Le garage est en ce moment même en train d'effectuer les réparations, exigé par lui même car j'ai une garantie d'un an.
Concernant le retour de la moto, c'est à moi d'aller la chercher à 200 km de chez moi, car je suis tombé sur un borné et il ne veut rien savoir.

justedroit
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Re: panne après achat moto occasion

Messagepar justedroit » 04 déc. 2022, 15:36

Bonjour Dominique08,
Outre le fait que les trois articles du Code de la consommation précités sont abrogés et que le quatrième concerne le droit de rétractation pour l'emprunteur d'un prêt, ce qui n'est pas votre problème, le droit qui s'applique pour un achat en Belgique est celui Belge et non Français.

Du coup, pour votre problème de réparation, référez-vous à votre bon de commande ou facture qui doit vous mentionner les garanties qui vous sont proposées commercialement et éventuellement légales, et si la réparation a été effectuée par le professionnel, visez ce qu'il en est des frais de retour pour le cas échéant vous les faire rembourser.

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