FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

mon lave linge prend feu

jeannote
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 35
Enregistré le : 04 nov. 2020, 10:43

mon lave linge prend feu

Messagepar jeannote » 15 nov. 2022, 11:26

bonjour
c'est la loi des séries, après un problème , un autre
Mais avant de lancer un litige je voudrais avoir votre avis
Dimanche 13/11/22, ma fille a mit en route le lave linge. Au bout d'un certain temps, elle est allé au garage voir ou il en était, il était en train d'essorer
Elle est entré dans la maison et nous sommes passé à table, quand tout a coup, plus de télé ni de lumière. Comme il y avait un très fort orage, je suis allé au garage et constaté que le disjoncteur général avait sauté. Tournant la tête j'ai vu beaucoup de fumée sortir du lave
De suite, je suis intervenu, essayé de l'ouvrir, mais impossible à cause de la sécurité de la porte
j'ai tout déconnecté, des flammes commencaient a sortir,mais la voiture étant a moins de 1.5 mètres du lave, je me suis occupé d'elle. J'ai tiré le lave dehors et essayé d’éteindre l'incendie, peine perdue, il fallait le démonter. Donc sans prendre de gan j'ai ouvert comme j'ai pu , même en arrachant certain coté et constaté que le faisceau de fil avait prit feu en sortie de la platine électronique, que tout ce qui était en plastique aux alentours brulait et fondait . Le plastique fondu bloqué le tambour, impossible de sortir le linge qui commencait a bruler .Odeur irrespirable .Le lendemain je contactais l'assurance pour déclarer le sinistre et aujourd'hui un technicien me contacta
Ce dernier m’indiqua qu'ils récupérent les pièces, et quand je lui est fait un descriptif du feu, le plastique qui tombait en flammes, avec l'impossibilité de passer quoi que se soit a l’intérieur, que tout était bloqué et que donc j'ai utilisé de l'eau pour l’éteindre , alors catastrophe, "puisque vous avez utilisé de l'eau on ne peut rien récupérer donc aucun remboursement"Me dit il
Sur ce j'ai appelé la compagnie d'assurance qui s'est mit en rapport avec le technicien et qui ma demandé l'age de la machine. Elle avait entre 5 a 6 ans
En fonction de ça elle me dit que la machine était trop vieille et qu'ils ne remboursaient rien cout d'achat 560€
Je lui ait donc répondu ceci , vous auriez préféré que je laisse bruler, avec communication a la voiture et tout le garage. J'estime que je paye assez cher ( presque 50€ ) et que je prendrai une autre assurance
elle m'a répondu, faites comme vous voulez
quel est votre avis ?
merci a tous

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6020
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: mon lave linge prend feu

Messagepar justedroit » 15 nov. 2022, 15:49

Bonjour jeannote,
Eteindre un début d'incendie est le bon réflexe que ne peut vous reprocher votre assureur habitation et l'âge de la machine a peu d'importance au règlement de la garantie au contrat.

L'assureur doit vous replacer à la position d'avant l'incendie de la machine à laver, et vous chiffrer l'indemnité d'un montant égal à celui de son remplacement en l'état.

Protestez par LRAR auprès du service relations assurés/consommateurs lié au siège de l'assurance, lui demandant de revoir la position de son service sinistre.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus