FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Achat Rez-de-jardin en VEFA

PERRINP
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Achat Rez-de-jardin en VEFA

Messagepar PERRINP » 09 mai 2014, 15:41

Bonjour
Lors de l'achat d'un rez-de-jardin en VEFA en décembre 2012, le notaire ne nous a pas remis le plan côté du jardin, il ne ns a remis aucun plan du jardin mais seulement une surface en m2
La livraison est prévue vers septembre/octobre 2014
Ni le constructeur, ni les 2 notaires (celui du constructeur et le nôtre) n'ont ce plan de jardin !!
Bien entendu pr un jardin vendu plat, on se retrouve avec un jardin en pente...

Est-ce normal ?
Merci par avance de votre aide
Pascale

PS : à noter qu'on avait pris soin de demander à notre notaire familial d'être présent lors de la signature chez le notaire du promoteur.
Aucun des 2 notaires ne peut nous répondre

TheKikoDesign
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Achat Rez-de-jardin en VEFA

Messagepar TheKikoDesign » 10 oct. 2014, 14:06

Bonjour Pascale,

Votre message à de nombreuses similitudes avec notre situation : date de signature en décembre, date de livraison, plan du jardin...

Votre programme est-t-il le programme neuf VEFA des Terrasses Fénelon (Avenue Racine) à Strasbourg / Cronenbourg par le promoteur Spiral Immobilier ?

Nous sommes en conflit avec eux : aucune justification pour 3 mois de retard, tuyau d’évacuation sur la terrasse non prévu dans la notice, terrain en pente non signalé, nombreux raccords d'évacuation au plafond dans le garage,...)

Si vous ou d'autres personnes sont liées à ce programme, contactez-moi rapidement afin d'envisager des solutions ensemble.

Cordialement.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

PERRINP
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Achat Rez-de-jardin en VEFA

Messagepar PERRINP » 11 oct. 2014, 19:56

Bonsoir
Notre programme en VEFA est situé en région lyonnaise et réalisé par les Nouveaux Constructeurs
Je vs rassure mais ce promoteur également n'est pas professionnel, beaucoup d'imperfections relevées, des promesses lors de la réservation non tenues et au final beaucoup de mécontentement
Je ne conseille pas ce constructeur
Je ne conseille pas d'acheter en VEFA
Je ne ferai pas d'autres expériences d'achats en VEFA, je suis vaccinée !!!
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Notaire »