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arrêté du 22 septembre 2022

noel1950
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Re: arrêté du 22 septembre 2022

Messagepar noel1950 » 20 oct. 2022, 08:15

Bonjour; pas de paranos Alexandra; es tu en heures creuses, j'en doute surtout pour la plage de midi. Donc parle de ce que tu connais et laisse ceux concernés exprimer leurs constatations. Sur ce je ne répondrai plus à tes envolées ???! :twisted:

Hussked
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Re: arrêté du 22 septembre 2022

Messagepar Hussked » 20 oct. 2022, 11:45

Effectivement, je me suis fourvoye, j'ai mal interprete le graphe, mon chauffe eau fonctionne bien de 14h00 a 14h30 et pas de 14h30 a 15h comme je men 'inquietais.
Quand a a plage de 12h00 a 14h concernee par l'arrete, no comment pour ne pas froisser notre enarque Aexandre.
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A ce jour (19/10) j'ai bascule mon chauffe eau en marche forcee pour voir si la consommation du chauffe eau dans ce mode n'ets pas plus avantageuse.eg= Maintenir la temperature au reglage thermostat 24/24 vs compenser un ballon presque vide. Je doute que la desormais 1/2h de fonctionnement soit efficiente.


Que faire en cas de litige ?

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Hussked
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Re: arrêté du 22 septembre 2022

Messagepar Hussked » 20 oct. 2022, 17:39

Desolé :mrgreen:
Je vais faire simple, il n'y a plus de signal heure creuse pour la tranche de 12hà14. Ceci depuis le 17 Octobre 2022.
Voila ;)
Le truc du courrier du fournisseur avant 18 jours c'est du blabla, de toute facon c'est enedis qui s'occupe du linky. L'arrete stipulait que ca pouvait etre fait a partir du 15 octobre, ca a ete fait le 17, focement le 15 c'etait un week end. Enedis le peut, enedis le fait, bug ou volontaire je ne sais pas mais les faits sont la :) (Tout du moins pour moi et noel1950 , je n'ai pas encore eu d'info d'autres personnes )

Pour ma conso chauffe eau force je fais deja le test uniquement aujourd'hui ( peut etre a nouveau mardi, ma conso du week end est moins typee). Le cout pour cela est irrelevant.
J'ai survole les tableaux, j'ai meme montre ma simu avant dans ce meme thread. Je sais que je suis pas facile a suivre, pardon pour ca :oops:

Phil51
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Re: arrêté du 22 septembre 2022

Messagepar Phil51 » 21 oct. 2022, 08:29

Bonjour
Si vous avez des heures creuses de 12h à 14h30, cela ressemble effectivement bien à une coupure du signal entre 12h et 14h, puis donc une remise en marche du chauffe eau de 14h à 14h30.
Mais étant donné que vous n'avez pas été prévenu par votre fournisseur, je ne comprends plus...
Peut-être un bug dans la mise en œuvre de l'arrêté ?
Si c'est ça, d'autres cas vont remonter et on ne va pas tarder à le savoir.

Hussked
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Re: arrêté du 22 septembre 2022

Messagepar Hussked » 21 oct. 2022, 18:53

Pour mettre fin au débat, j'ai recu ceci de mon fournisseur.

Chère cliente, cher client,

Chez Vattenfall, nous tenons à vous informer aussi clairement que possible sur les modalités de votre fourniture d’énergie.

Mesure préventive face aux possibles tensions cet hiver
Pour éviter toute surcharge en raison des fortes tensions possibles cet hiver sur le réseau électrique national, le gouvernement a demandé à Enedis de décaler temporairement l’enclenchement automatique de la chauffe du ballon d’eau chaude. Celle-ci, habituellement prévue en Heures creuses entre 12h00 et 16h30, basculera automatiquement sur la tranche de nuit entre 22h00 et 8h00 du matin. Cette mesure sera mise en application dès aujourd'hui, samedi 15 octobre 2022, pour une période de 6 mois.
.
Rappel Heures pleines / Heures creuses
Avez Vattenfall, vous bénéficiez d’un tarif Heures pleines / Heures creuses. Pour rappel, les plages horaires des Heures creuses, qui varient selon les communes, sont pour vous les suivantes : HC (1H30-7H00;12H00-14H30)
Pour en profiter au mieux, votre chauffe-eau est actuellement activé durant ces plages horaires par un signal piloté par Enedis. C'est ce signal qui sera décalé de la tranche horaire du milieu de journée vers la tranche horaire de nuit.

L’essentiel ne change pas !
Cette mesure n'aura aucun impact sur vos habitudes quotidiennes et vous continuerez de bénéficier du tarif Heures creuses durant les tranches horaires habituelles. Seule l’activation automatique du chauffe-eau en milieu de journée est modifiée.
Si vous souhaitez néanmoins faire fonctionner votre chauffe-eau en milieu de journée, il vous suffit de l’activer manuellement via votre tableau électrique. Cette manipulation vous permettra bien sûr de continuer de bénéficier du tarif Heures creuses.

Questions / Réponses

Comment Enedis peut-il décaler à distance la chauffe de votre ballon d'eau chaude ?

Via le compteur communicant Linky, Enedis a la capacité de réaliser à distance une opération par l'envoi d'un signal qui permet de suspendre l’ordre technique d’enclenchement du ballon d’eau chaude pendant les Heures creuses


Comment changer les horaires d’Heures creuses ?

Vous ne pouvez pas modifier vos horaires Heures creuses. Les plages horaires sont définies par Enedis en fonction des zones géographiques et de la capacité locale du réseau public de distribution.
Ca correspond donc a la realité, sauf que ca c'est fait le 17 et non le 15 parce que week end :lol:
Voila ;)

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Re: arrêté du 22 septembre 2022

Messagepar Phil51 » 22 oct. 2022, 07:32

Bonjour
Comme l'a indiqué Hussked et comme on peut le voir sur son graphique, la pointe est entre 14h et 14h30.
Cordialement

noel1950
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Re: arrêté du 22 septembre 2022

Messagepar noel1950 » 22 oct. 2022, 08:14

Bonjour; merci Phil51; cela répond à nos questions. Edf aurait pu prévenir ses clients. Je vais leurs faire savoir. Pour l'eau chaude ça ne change pas beaucoup; le chauffe eau pouvant largement atteindre la température sur 6 heures de nuit!
Modifié en dernier par noel1950 le 22 oct. 2022, 09:29, modifié 1 fois.

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Re: arrêté du 22 septembre 2022

Messagepar Phil51 » 22 oct. 2022, 11:48

@Trader55
L'horaire est important.
Hussked ne reçoit plus le signal entre 12h et 14h (la coupure ne peut pas être supérieure à 2h). Son contrat heures creuses étant de 12h à 14h30, il y a donc une mise en marche du chauffe eau de 14h à 14h30. Rien de plus normal.
Cordialement

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Re: arrêté du 22 septembre 2022

Messagepar JXtoff » 24 oct. 2022, 09:07

Bonjour à tous
Je ne sais pas si c'est une coïncidence ou un effet du signal Enedis, mais depuis le 19 octobre, je n'ai plus d'heures creuses. C'est à dire que mon compteur - ancien modèle à deux cadrans et une roue qui tourne - ne passe plus en en heures creuses et reste en heures pleines (évidemment, ce n'est pas l'inverse). Pour info, mes plages heures creuses théorique : 13 h 00 - 16 h 00 et 2 h 00 - 7 h 00.
Bonne journée à tous

voltwatt
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Re: arrêté du 22 septembre 2022

Messagepar voltwatt » 08 nov. 2022, 18:36

Bonjour à Tous,
Je viens apporter ma pierre à l'édifice:
-J'habite une maison "tout électrique" dans un lotissement en Haute-Savoie.
- Cette maison est équipée d'un compteur Linky et j'ai un contrat EDF Heures Creuses/Heures Pleines dont voici les horaires imposés par Enedis: HC entre 0h54 et 6h54 + 11h54 à 14h24.
Le chauffage est produit d'une part par des convecteurs radiants, d'autre part par un plancher chauffant commandé par un contacteur jour/nuit, idem pour le chauffe-eau à accumulation.
Voici mes constatations depuis 3 jours (auparavant, je n'étais pas présent à mon domicile et de plus il ne faisait pas froid la nuit):
- Les heures creuses sont bien coupées entre 12h et 14h et cela concerne non seulement le chauffe-eau mais également le plancher chauffant --> donc tout ce qui est commandé par un contacteur jour/nuit ! La preuve:
- Hier et aujourd'hui, j'ai relevé les chiffres HC/HP du Linky :
-----Hier à 20h40: HC= 22215 Kwh , HP= 12819 kwh
-----Aujourd'hui à 12h32: HC= 22237 et HP= 12823. Il y a bien eu une consommation HC pendant la nuit. Je constate aussi avec un voltmètre ( à 12h40) qu'il n'y a pas de 220V en sortie des contacteurs. Je passe celui du plancher en mode "forcé"...
-----A 13h40: les HC sont devenues 22241 dues à la chauffe du plancher. Les HP n'ont pas bougé. J'ai bien pensé à rebasculer les contacteur en mode "auto".
Conclusion: En mode "forcé" , on peut faire fonctionner chauffe-eau et plancher chauffant pendant les heures creuses et au tarif des heures creuses.
Par ailleurs, Il est intéressant également de consulter notre consommation horaire sur l'espace client d'Enedis et de pouvoir la comparer de jour en jour.

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