A) "Je ne comprend pas cette politique et en quoi cela va alléger la charge aux heures de pointe". Réponse facile , en ne démarrant plus le cumulus de millions de Francais entre 12h et 14h la pointe de consommation va être lissée.
B) Vous venez de vous rendre compte que la tarification HP/HC ne vous offre aucun gain financier (il n'est jamais trop tard de s'en apercevoir

).
Il n'y avait qu'un sujet pourtant

je suis actuellement gagnant sur la tarification HP/HC à ce jour, comme cite dans mon post precedent, j'economise 69 € par rapport a une tarification de base, soit a la louche 4%.
Le sujet reste donc le meme, que choisir
Mes preocupations sont les suivantes ;
-si la suppression du signal entraine egalement une consomation facturee heure pleine (cette partie reste floue pour moi, jamais a l'abri d'un bug) , les autres esuipements du midi ( plaque de cuisson, bouilloire, micro onde) sur une periode de + de 6 mois supprimeront la difference de mon tarif HP/HC par rapport a un tarif de base. => Conclusion , passer au tarif de base.
- si ce n'est pas le cas, je peux contourner la contrainte du chauffe eau en branchant le chauffe eau sur un relais programmable ( ~40# - 70 €) => Conclusion, rester au tarif HP/HC avec un equipement a usage ponctuel unique pour un gain minime ou nul me parait affligeant.
Etant un con citoyen, je contribuait a EDF via l'utilisation de ce systeme qui permet de soulager le reseau. Malheureusement, je suis outre par les politiques qui on mis a sac EDF avec l'ARENH et leur incompetence ( depuis voynet si je ne m'abuse) flagrante vis a vis de la gestion du parc de production. Mais est ce vraiment de l'incompetence quand le ministre de l'economie a des interets chez TTE ?)
Vous soulignez le manque d'attractivite du contrat HP/HC or justement, vous m'avez incite a regarder un peu les offres actuelle et TTE i'affiche des HC a 50% du prix des HP. !!!
Vous m'avez offert un nouveau choix, aller chez TTE pour beneficier de leur tarifs alors qu'ils se gavent sur le dos d'EDF

)
Malheureusement mon choix est tranche, je vais me liberer des contraintes de ce tarif et quiiter la sobriete pour participer au blackout. J'acheterais surement un pôel a petrole au frais du contribuable grace aux PV de la nationalisation d'EDF, ca fera plaisir aux ecolos et mon altruisme contribuera au rechauffement climatique pour que les générations futures ne crevent pas de froid. Si le black out arrive, je serais responsable, mais pas coupable.
Alexandre69, j'avais parfaitement compris mais je suis particulièrement excede par tout ces arretes et ces bonnes paroles hypocrites de notre gouvernement qui punissent le particulier au lieu de faire leur travail.
Ami lecteur/consommateur , je parle toujours au 5eme voir 6eme degre mais les faits sont la, ne prenez pas offense. Bon We.