FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

résiliation assurance multirisques

messaline
Consom'acteur *
Consom'acteur *

résiliation assurance multirisques

Messagepar messaline » 10 oct. 2014, 18:03

Bonjour,
Voilà mon problème. Mon contrat assurance multirisques a été résilié en bonne et due forme chez GENERALI. Il l'a été par mon nouvel assureur la CAISSE D'EPARGNE.
Or, je reçois quand même ma cotisation de GENERALI à payer. J'en ai averti aussitôt la CAISSE D'EPARGNE qui s'est retournée immédiatement à GENERALI pour leur demander des explications.
Voici la réponse de GENERALI : nous avons bien reçu la demande de résiliation en date conforme , mais, car ils ont trouvé un mais : le nouveau contrat fait par la caisse d'EPARGNE a été fait sur un autre prénom.
Je m'explique, contrat GENERALI au nom et prénom de mon mari et contrat CAISSE EPARGNE à mon nom ( le même que mon mari ) et à mon prénom. Il s'agit donc d'un problème de prénom puisque l'adresse et le bien à assurer est le même.
C'est très malhonnête de leur part. Ma banque m'a conseillé de leur faire un courrier pour leur mentionner que je ne suis plus cliente chez eux.
Sur quel loi pourrai-je m'appuyer pour faire ce courrier. Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider. MERCI!

ninarnauld
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: résiliation assurance multirisques

Messagepar ninarnauld » 10 oct. 2014, 21:47

Si la résiliation à été faite avec toutes les informations requises (numéro de contrat, date déchéance) on ne peut pas vous refuser la résiliation. Ne vous laissez surtout pas faire, vous êtes dans votre bon droit. Ils tentent on ne sais jamais certains assurés se découragerai. Ninarnauld

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

messaline
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar messaline » 11 oct. 2014, 21:20

ninarnauld a écrit :Si la résiliation à été faite avec toutes les informations requises (numéro de contrat, date déchéance) on ne peut pas vous refuser la résiliation. Ne vous laissez surtout pas faire, vous êtes dans votre bon droit. Ils tentent on ne sais jamais certains assurés se découragerai. Ninarnauld

Bonsoir, je vous remercie infiniment de votre réponse. Vous avez raison, je ne vais pas me laisser faire. En effet, toutes les informations ont bien été données.
Encore merci , je suis rassurée . Cordialement, Messaline. :)

generali
Représentant d'une marque

Messagepar generali » 14 oct. 2014, 09:29

Bonjour Madame,

Afin de vous apporter une réponse personnalisée, pourriez-vous nous adresser vos coordonnées personnelles ainsi que le numéro de votre ancien contrat d’assurance habitation à l'adresse email du Service Réclamations de Generali : [email protected] ? Une réponse vous sera apportée dès que possible.

Cordialement.

Service Réclamations – Siège de Generali France

messaline
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar messaline » 28 oct. 2014, 14:56

generali a écrit :Bonjour Madame,

Afin de vous apporter une réponse personnalisée, pourriez-vous nous adresser vos coordonnées personnelles ainsi que le numéro de votre ancien contrat d’assurance habitation à l'adresse email du Service Réclamations de Generali : [email protected] ? Une réponse vous sera apportée dès que possible.

Cordialement.

Service Réclamations – Siège de Generali France

Bonjour, merci pour votre réponse.
Je vous ai envoyé toutes les informations demandées à l'adresse mail indiquée.
Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »