FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Tediber absence de garantie

Sylvie41
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Tediber absence de garantie

Messagepar Sylvie41 » 30 oct. 2022, 18:35

Bonjour,

Je recois mon sommier Tediber le 18 juillet 2022 et ne remarque rien d'anormal a la livraison. Toutefois, dans la période des 100 jours je me suis rendue compte en changeant les draps qu'une déchirure importante s'était formée sur le dessus du sommier, partant de la couture centrale. Après m'avoir demandé des tonnes de détails et des photos, Tediber me répond que le sommier étant abîmé ils ne peuvent le rembourser dans le cadre de la garantie des 100 jours, mais, et c'est un comble, ils refusent également de l'échanger dans le cadre de la garantie qualité de 5 ans. Motif, je cite : " Après un retour du service qualité et notre fournisseur, ils nous ont bien confirmé que cette déchirure nette présente sur votre sommier n'aurait pu être provoqué qu'avec un objet tranchant.

En effet, étant donné le tissu utilisé, il y aurait forcément des bouloches au niveau de celui-ci.

Malheureusement, en accord avec nos conditions générales de vente, nous ne pourrons pas effectuer de retour de sommier, ni l'échange dans le cadre de la garantie." .???????

Et tout ça à la vue d'une simple photo ! J'imagine que si c'était un problème de latte cassée ils m'auraient accusée d'avoir sauté à pieds joints sur le sommier, a mon age. Donc pour eux je me serais amusée à trancher le sommier au cutter, juste pour l'échanger... contre le même sommier !!!

Notez que ce défaut "déchirure de la toile du sommier" est cité dans les motifs de déclenchement dans leur propre garantie de 5 ans.
La personnne anonyme que j'ai eu au telephone n'a jamais entendu parler de la garantie legales de conformite.

Alors surtout fuyez ce fournisseur et ses arnaques, car sa mauvaise foi après-vente est INCROYABLE, encore plus que ses promesses mensongères d'avant-vente ! Il est vrai que les promesses n'engagent que ceux qui les croient..

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »