FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Tediber : fuyez

el Charlot
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Tediber : fuyez

Messagepar el Charlot » 04 déc. 2023, 11:11

Bonjour à tous. Je viens partager un petit retour d'expérience avec la marque de literie Tediber.

J'ai souvent mal au dos, particulièrement après une nuit sur une literie moyenne. Après avoir essayé un matelas Hybride Emma quelques nuits chez des amis, et y avoir dormi incroyablement, je voulais m'en acheter un. Voyant les avis sur Quechoisir, j'ai fini par me tourner vers la concurrence d'Emma : Tediber.

Je commande leur matelas hybride, avec un sommier tapissier (pour tout de même un peu plus de 1800€). Livraison dans les temps, premier bémol, le pas de vis d'un pied du sommier est un peu de travers ce qui met un des 8 pieds un peu de travers. Bon, ça ne gêne en rien, il reste 7 pieds droits, mais pour ce prix j'étais un peu surpris que quelque chose comme ça passe le contrôle qualité.

Les premières nuits sont un délice. Le problème, c'est qu'au bout de seulement un petit mois, le matelas est vraiment bien creusé à mon emplacement, et que je m'endors et me réveille donc avec mal au dos (mes épaules n'étant plus du tout alignées au reste du corps). Et ce, que je dorme sur le dos, le coté ou le ventre (moins fort sur le ventre, mais bon). Du coté de ma femme, le matelas est toujours confortable. Je mesure 1,86m et pèse 84kg, ma femme 1,63m et 50kg. Alors oui il y a une grosse différence entre nous, mais je n'ai pas l'impression d'avoir des mesures hors norme.

J'appelle donc Tediber pour essayer de régler ça avec eux. En fait, question régler, on peut régler son achat au téléphone, mais pas les problèmes. Ces derniers ne se règlent que par email, avec 48h de délais de réponse. Un peu échaudé par d'autres expériences avec des vendeurs en ligne, je dis que je veux bien envoyer un email, mais que je veux être rappelé, pour régler tout cela de vive voix, et pas par un ballet incessant d'email et de réponse d'email, avec des copiés collés faits par des personnes qui n'ont lu ma réclamation qu’en diagonale, et qui finiront par me pousser hors des 100 nuits d'essais. Fin de non-recevoir, cela se passera par échange d'email, et cela prendra le temps que ça prendra.
Le fait de dire que je ne peux plus dormir dans le lit tellement il me fait mal au dos, avec de surcroit une maladie (fibromyalgie) qui exacerbe ces douleurs, n'y fera rien : la personne au téléphone, tel un robot, continuera à me répéter inlassablement la même phrase mot pour mot "les réclamations ne s'effectuent que par email, ainsi que nos réponses, comme il est stipulé dans nos conditions générales de vente". Je monte dans les tours (oui, un peu marre d'être pris pour un pigeon), mais rien n'y fait, la personne continue à répéter son message appris par cœur.

Expérience client désastreuse, produits très médiocres, prix exorbitants, mon conseil : fuyez ! La qualité mise en avant n'est vraiment pas là du tout (pour exemple, ils offraient aussi des oreillers avec notre commande, leurs oreillers de la gamme "incroyable" ... tellement incroyables, en 15 jours, le mien est réduit à 1/3 de l'épaisseur de celui de ma femme ... alors comme c'était offert je ne vais pas râler, mais ça en dit long).
Ils disent aussi reprendre votre ancien lit gratuitement, honnêtement je n'ai pas vu l'option lors de ma commande, je les appelle donc directement après avoir passé ma commande pour leur demander de reprendre l'ancien lit que nous avions, fin de non-recevoir, il fallait le faire pendant la commande. Aucune souplesse chez Tediber, contrairement à leurs lits qui eux le sont beaucoup trop au vu de l'enfoncement du matelas en 1 mois.

J'ai donc demandé un retour complet avec remboursement, j'espère qu'ils ne vont pas faire la fine bouche, et me trouver n'importe quel prétexte pour ne pas le reprendre. Et je me retrouve à repartir en quête d'un lit, mais maintenant avec la pression de l'avoir trouvé avant la reprise du Tediber, mais pas trop avant, et surtout pas après. Et d'ici là, des nuits catastrophiques, merci Tediber !

BeAmmm
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Tediber : fuyez

Messagepar BeAmmm » 11 oct. 2024, 15:05

Bonjour,
Gros soucis avec Tediber aussi...
Lit en bois défectueux.
3 livraisons avec des pièces fendues à l'arrivée. Problème de conception à mon avis.
Bois compressé mal chevillé. Photos à l'appui.
Remboursement proposé de 80 euros seulement, en ayant tjrs une pièce défectueuse sur notre lit.
Je suis désespérée...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 14 oct. 2024, 08:48

Hello,

Garantie légale de conformité de 2 ans ;)

Vous pouvez les relancer en notant ce point, il n'est pas normal de proposer un rabais et de laisser un produit défectueux chez un consommateur...

BeAmmm
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar BeAmmm » 14 oct. 2024, 11:23

Merci de l'information. Je vais voir ça avec eux. Je ne savais pas.

huggy06
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar huggy06 » 10 déc. 2024, 10:27

La pire expérience que j'ai eu depuis 30 ans.
Non seulement leur transporteur est incapable de livrer la commande mais impossible de les joindre même pour se faire rembourser.
Je sollicite la DGCCRF et mon avocat prend le relai.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »