J’ai effectué un achat sur le Bon Coin le 14 septembre 2022 n°73348039. Le 16 le colis a été pris en charge par le site logistique de Lieusaint (77). Le 17 Le livreur prend en charge mon colis…mais non livré, le colis repart à Lieusaint ? Réclamation Téléphonique, on me dit que le point relais choisi à Athis-mons (91) était fermé et que le colis sera à nouveau livré sous 48H. Le 26 Le livreur rend en charge mon colis..encore non livré, il repart à Lieusaint puis au site logistique de Réau (77) Réclamation Téléphonique, on me dit qu’une enquête est ouverte, que le colis est présent au contrôle logistique et qu’au plus tard sous 72H mon colis sera redirigé sur le point relais choisi ou à défaut sur un autre point relais de ma ville. Aujourd’hui 10 octobre soit après plus de 3 semaines d’attente aucun signe de mon colis.
A deux reprises et plus particulièrement le 6 octobre, j’ai eu en ligne la direction régionale qui admet qu’il y a bien eu des retards, voir un gros bug mais m’assure que tout est désormais sous contrôle et que la livraison ne va pas tarder…même réponse que pour l’appel précédent 8 jours avant.
Cette situation n’est pas acceptable. Que se passe t-il vraiment ? Je ne suis pas le seul dans cette situation ! Le Bon Coin lui, bien que lié avec Mondial Relay pour l’envoi des colis, botte en touche et renvoie sur le site des réclamations de son fournisseur d’envoi de colis, qui lui répond toujours de la même façon pour la quatrième fois :
"Cher client,
Après analyse de votre dossier, nous vous confirmons que votre colis poursuit son acheminement. Sachez que vous avez la possibilité de suivre son évolution sur notre site mondialrelay.fr/suivicolis en indiquant votre numéro de colis à 8 chiffres ainsi que le code postal de destination.
Restant à votre disposition pour toute autre demande,
Bien à vous,"
Mais de qui se moque t-on?
En résumé, le vendeur ne peut être réglé et l’acheteur bien qu’ayant réglé au Bon Coin n’a pas son achat. Seul gagnant la trésorerie du Bon Coin.
Où sont vraiment ces colis ? Perdus ? Volés ?
Comment une entreprise qui veut la première place pour l’envoi des colis de moins de 30 kilos, peut-elle traiter ainsi ses clients, d’une manière aussi peu commerciale. C’est vraiment inacceptable !!!