FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis perdu dans les limbes du hub de Réau

philloins
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 30 janv. 2019, 18:26

Colis perdu dans les limbes du hub de Réau

Messagepar philloins » 20 févr. 2024, 17:55

Bonjour, je rencontre un problème avec plusieurs colis en particulier un colis à destination du Portugal. (https://www.mondialrelay.fr/suivi-de-colis/?NumeroExpedition=42519428&CodePostal=2400-442)

Plus aucun suivi depuis son passage au hub de Réau. Le service clients a lancé une enquête puis une seconde enquête et se contente de lire à toute vitesse les mêmes scripts en insistant sur le fait qu'ils allaient nous aider ... mais ils ne font rien à part lire ce satané texte au point qu'on ne peut pas caser un mot. Et le script est toujours le même d'un opérateur à un autre à la virgule près, c'est à devenir dingue aussi bien pour le client que le pauvre conseiller qui doit faire ça toute la journée. Il est scandaleux de leur imposer cela !

J'ai pourtant besoin d'avoir une réponse simple, est-ce que mon colis est définitivement perdu ou non pour savoir si je dois en renvoyer un. Je précise que contenu du colis n'est pas de grande valeur.

Merci de votre aide.

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1065
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Colis perdu dans les limbes du hub de Réau

Messagepar MasterGone » 21 févr. 2024, 10:23

Bonjour

J'ai déjà eu des colis bloqués pendant plusieurs jours à REAU (jusqu'à 10 jours), sans aucune mise à jour du statut, tout est rentré dans l'ordre sans intervention ou recours au service client. Ces retards arrivent régulièrement dans ce HUB, certains ont eu des colis bloqués pendant presque un mois avant qu'ils ne reprennent leurs chemins et arrivent bien à destination.

Dans ce genre de situations, je me demande si Mondial Relay ne regroupe pas tous les colis pour une même destination, et attend qu'un volume soit suffisant pour expédier le tout en une seule fois. Si la destination n'est pas "prisée", cela peut prendre plusieurs jours.

Malheureusement, dans votre cas, pas grand chose à faire à part attendre, en espérant que le colis ne soit pas égaré.

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2961
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Colis perdu dans les limbes du hub de Réau

Messagepar Eric123 » 21 févr. 2024, 10:44

Bonjour,

Je pense que votre hypothèse est bonne. J'ai des colis qui arrivent en 48 heures et d'autres qui mettent 5 jours.

Sur certaines destinations, les camions roulent tous les jours, sur d'autres tous des deux jours ou encore une ou deux fois par semaine.

philloins
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 30 janv. 2019, 18:26

Re: Colis perdu dans les limbes du hub de Réau

Messagepar philloins » 29 févr. 2024, 13:20

Sauf que dans ce cas il n'y a même plus de suivi, une troisième enquête vient d'être lancée, ce qui prolonge encore la réponse de 20 jours. Et comme par hasard à chaque fois que j'appelle une nouvelle enquête est lancée le jour même et on me répond comme c'était déjà la cas avant mon appel ! J'ai l'impression qu'ils attendent plutôt que le colis refasse surface de lui-même.

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1065
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Colis perdu dans les limbes du hub de Réau

Messagepar MasterGone » 15 mars 2024, 13:43

Colis bien arrivé le au Portugal 11/03 ! Comme quoi, il suffisait d'attendre, même si le délai est bien anormalement long. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que je vois des délais aussi long pour des envois à l'étranger avec MR...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus