FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mondial Relay vide les colis impunément

Lalzo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mars 2024, 21:44

Mondial Relay vide les colis impunément

Messagepar Lalzo » 02 mars 2024, 00:03

Bonjour,

Je me permets de vous raconter mon histoire pour vous mettre en garde contre Mondial Relay et leboncoin.
J’ai effectué une commande via leboncoin à un vendeur particulier et j’ai reçu un colis vide, j’ai aussitôt contacté mondial relay via leur formulaire pour les informer que le colis était vide. Je les ai également contactés le même jour par téléphone pour obtenir le suivi du poids du colis lors du trajet. Mondial Relay m’a indiqué que mon colis (numéro 71898674) ne pesait qu’entre 2 et 3kg au départ alors que celui-ci aurait dû peser au moins 10/15kg (minimum!) compte tenu de ce qui devait être dedans, à savoir :
- un perforateur avec batterie et chargeur dans sa malette renforcée
- une scie sauteuse dans sa malette renforcée
- des forêts et lames de scie sauteuse
Le vendeur est honnête (500 avis 5 étoiles) et transparent dans tous les échanges. Le colis a du être vidé entre le relais colis de départ (Marignane) et le centre de tri de Marseille.
Après avoir ouvert un litige et attendu 7 jours que leboncoin daigne prendre les choses en main, je leur ai transmis la vidéo de l’ouverture du colis + une vidéo de pesée de l’emballage (2,8kg bizarrement). Leboncoin a finalement décidé de payer le vendeur puisque mondial relay leur a indiqué qu’aucune réclamation n’avait été faite dans les 24h (ce qui est faux) et que j’avais accepté le colis à la réception alors que lorsque j’ai récupéré le colis la personne l’avait déjà bipé pour indiquer que je l’avais réceptionné ! Après avoir appelé une nouvelle fois Mondial relay, ils m’ont indiqué que ma demande initiale (envoyée via le formulaire dans les 24h!) était considérée comme traitée car je les avais eu au téléphone le même jour.
J’ai déposé une plainte à la gendarmerie, si vous avez d’autres conseils je suis preneur. Je suis déterminé et prêt à engager tous les recours possible pour obtenir gain de cause.
Je n’ai reçu aucun remboursement pour un préjudice de 337,79€ (dont 20€ de « « protection » » leboncoin qui est une véritable arnaque au passage).

Merci d’avoir pris le temps de me lire.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Mondial Relay vide les colis impunément

Messagepar Eric123 » 02 mars 2024, 13:26

Bonjour,

20 €, ce n'est pas de la "protection", ce sont des frais de service. Relisez les CGV. Il n'y a pas d'assurance avec l'envoi Leboncoin. C'est aux risques et périls de l'envoyeur et du destinataire.

Sinon, l'assurance MR est en sus et à prendre à l'édition de l'étiquette d'envoi quand on fait un envoi de particulier à particulier.

Un achat en ligne sur Leboncoin doit être limité à 25 €, somme remboursée par Mondial Relay à Leboncoin en cas de perte du colis.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

En savoir plus