FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cde 253899511 / Refus de mise en oeuvre de la garantie légale. FUYEZ !!

Vince74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 26 oct. 2022, 18:54

Cde 253899511 / Refus de mise en oeuvre de la garantie légale. FUYEZ !!

Messagepar Vince74 » 27 oct. 2022, 16:17

Bonjour. J'ai commandé le 13.03.2022, 2 lampes de table Lumisky LED sans fil Abby Black pour un montant total de 123,79€. Au mois d'août, elles sont tombées en panne (lorsqu'elles sont branchées, elles s'allument au lieu de charger et le bouton tactile marche / arrêt situé sur le dessus ne répond pas).

J'ai donc demandé une prise en charge au titre de la garantie de 2 ans. En retour, on m'a demandé de contacter directement le fournisseur, Batimex-Import. Sans réponse de ce dernier, j'ai informé Showroomprivé qui m'a demandé de lui fournir une copie du message envoyé puis ensuite une vidéo (!) de la panne. N'ayant eux-mêmes pas eu de retour du fournisseur, on m'a proposé "un dédommagement d'un montant de 30 euros pour la déconvenue" ou si la proposition ne me convenait pas, on m'a demandé de leur faire parvenir un devis de réparation !!! Aucune société ne répare ce genre d'objet, irréparable car indémontable...

J'ai insisté pour que les articles soient repris et remboursés, mais on m'annonce que c'est 'impossible'. Tout au mieux, on me propose 60€, soit la moitié du prix d'achat pour des articles ayant foncionnés 5 mois !!

Showroom Privé n'assume pas ses responsabilités et demande à ses client de contacter l'importateur, de faire établir un devis de réparation et ne propose qu'un remboursement partiel.

La sympathie du service client (Andrew et Ghita liront peut-être ce message...) ne suffit pas à masquer le manque de sérieux de l'enseigne.

Mon conseil : NE PRENEZ PAS LE RISQUE D'ACHETER UN OBJET TROP COUTEUX OU TROP 'TECHNIQUE' : VOUS RISQUEZ DE NE PAS ETRE COUVERT PAR LA MOINDRE GARANTIE !!

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Cde 253899511 / Refus de mise en oeuvre de la garantie légale. FUYEZ !!

Messagepar Showroomprive » 28 oct. 2022, 10:38

Bonjour. J'ai commandé le 13.03.2022, 2 lampes de table Lumisky LED sans fil Abby Black pour un montant total de 123,79€. Au mois d'août, elles sont tombées en panne (lorsqu'elles sont branchées, elles s'allument au lieu de charger et le bouton tactile marche / arrêt situé sur le dessus ne répond pas).

J'ai donc demandé une prise en charge au titre de la garantie de 2 ans. En retour, on m'a demandé de contacter directement le fournisseur, Batimex-Import. Sans réponse de ce dernier, j'ai informé Showroomprivé qui m'a demandé de lui fournir une copie du message envoyé puis ensuite une vidéo (!) de la panne. N'ayant eux-mêmes pas eu de retour du fournisseur, on m'a proposé "un dédommagement d'un montant de 30 euros pour la déconvenue" ou si la proposition ne me convenait pas, on m'a demandé de leur faire parvenir un devis de réparation !!! Aucune société ne répare ce genre d'objet, irréparable car indémontable...

J'ai insisté pour que les articles soient repris et remboursés, mais on m'annonce que c'est 'impossible'. Tout au mieux, on me propose 60€, soit la moitié du prix d'achat pour des articles ayant foncionnés 5 mois !!

Showroom Privé n'assume pas ses responsabilités et demande à ses client de contacter l'importateur, de faire établir un devis de réparation et ne propose qu'un remboursement partiel.

La sympathie du service client (Andrew et Ghita liront peut-être ce message...) ne suffit pas à masquer le manque de sérieux de l'enseigne.

Mon conseil : NE PRENEZ PAS LE RISQUE D'ACHETER UN OBJET TROP COUTEUX OU TROP 'TECHNIQUE' : VOUS RISQUEZ DE NE PAS ETRE COUVERT PAR LA MOINDRE GARANTIE !!
Bonjour Vince74,

Je fais suite à votre message au sujet du traitement apporté par notre service client au tire de la demande de garantie de votre article.

Je vous présente mes excuses pour ce désagrément.

Afin de vous aider au mieux et en discuter de vive voix, je vous invite à me transmettre votre numéro de commande svp.

Dans l'attente de votre retour.

Ayoub


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Vince74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 26 oct. 2022, 18:54

Re: Cde 253899511 / Refus de mise en oeuvre de la garantie légale. FUYEZ !!

Messagepar Vince74 » 28 oct. 2022, 16:54

Bonjour. Le n° de commande est dans le titre du message : 253899511. Merci

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Cde 253899511 / Refus de mise en oeuvre de la garantie légale. FUYEZ !!

Messagepar Showroomprive » 03 nov. 2022, 14:57

Bonjour. Le n° de commande est dans le titre du message : 253899511. Merci
Bonjour Vince74,

Dans votre message vous me communiquez votre numéro de commande.

Je vous remercie pour votre retour.

Je vous informe avoir pris en charge votre demande et vous confirme que vous serez recontacté dans les plus bref délais afin d'échanger avec vous sur ce sujet.

Ayoub

Vince74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 26 oct. 2022, 18:54

Re: Cde 253899511 / Refus de mise en oeuvre de la garantie légale. FUYEZ !!

Messagepar Vince74 » 17 nov. 2022, 22:21

Plus de nouvelles, après réception de la réponse standard copiée/collée, envoyée à toutes les personnes qui postent sur le groupe.... (vous pouvez vérifier). Je n'attends de toutes façons plus rien de la part de ce vendeur et souhaite juste que cette expérience désastreuse dissuade un maximum de personnes de commander sur ce site.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Cde 253899511 / Refus de mise en oeuvre de la garantie légale. FUYEZ !!

Messagepar Showroomprive » 21 nov. 2022, 17:53

Plus de nouvelles, après réception de la réponse standard copiée/collée, envoyée à toutes les personnes qui postent sur le groupe.... (vous pouvez vérifier). Je n'attends de toutes façons plus rien de la part de ce vendeur et souhaite juste que cette expérience désastreuse dissuade un maximum de personnes de commander sur ce site.

Bonjour Vince74,

Je fais suite à votre message dans lequel vous m'indiquez ne pas avoir été recontacté par notre service client au sujet de votre réclamation.

Je vous présente me excuses pour ce délai d'attente .

Suite à la relance faite, je vous informe qu'un mail vous a été adressé ce jour sur ce sujet.

Si besoin, nous restons à votre disposition pour tout renseignement.

Cordialement,
Ayoub

Vince74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 26 oct. 2022, 18:54

Re: Cde 253899511 / Refus de mise en oeuvre de la garantie légale. FUYEZ !!

Messagepar Vince74 » 29 déc. 2022, 08:40

Mon posting sur ce forum semble avoir fait bouger les choses... J'ai finalement pu obtenir un remboursement complet, mais le mal est fait : je ne commanderai plus jamais sur ce site qui met bien trop de mauvaise volonté à assumer ses responsabilités de vendeur...

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Cde 253899511 / Refus de mise en oeuvre de la garantie légale. FUYEZ !!

Messagepar Showroomprive » 30 déc. 2022, 09:34

Bonjour,

Nous sommes sincèrement confus que vous ayez ce présentiment.

Je vous confirme avoir pris en compte votre mécontentement et vous contacterai à ce sujet.

Ghita

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus