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Facturation ENGIE

Arthursch
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Messages : 1
Enregistré le : 18 oct. 2022, 11:28

Facturation ENGIE

Messagepar Arthursch » 18 oct. 2022, 11:36

Bonjour,

Voici mon problème : j’ai choisi la facturation au réel, option qui implique une facturation tous les 2 mois.

J’ai payé des factures le 19/04, 17/06 et 17/08 2022. ENGIE m’a fait une facture rectificative le 29/08 et 29/07 avec des consommations du 01/04 au 29/08.

Ayant choisi la facturation au réel, il me paraît anormal de payer de nouveau des consommations que j’ai normalement déjà payées.

De plus, les 3 factures que j’ai payées (19/04, 17/06 et 17/08) ont été totalement effacées, et ENGIE ne peut pas (ne veut pas?) me les faire parvenir.
A cause de cela, je ne peux pas comparer les consommations que j’avais déjà payées et les consommations qu’ils me facturent de nouveau.

Si je comprends bien, il est interdit d’effacer totalement des factures, or c’est ce qu’ENGIE à fait.

Trouvez-vous cette situation normale ? Si non, pourriez-vous m’orienter vers un potentiel recours ?

Je vous remercie par avance !

Cordialement,
A.SCHMIDT

Guile34
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Messages : 1
Enregistré le : 27 déc. 2022, 17:00

Re: Facturation ENGIE

Messagepar Guile34 » 27 déc. 2022, 18:09

Bonjour Ami !
Engie fait beaucoup parler, malheureusement, pas en bien ! Il y a beaucoup de dysfonctionnement sur leur site (impossibilité de récupérer des documents, factures, etc…) la dématérialisation nous a plongés dans une précarité administrative sans précédents ! La chose que je peux vous conseiller, c'est d'utiliser votre protection juridique si vous en avez une à votre contrat d'assurance. Je l'ai fait cet été et je m'apprête à recommencer avec eux encore car ils déraillent sévère !
Bon courage dans vos démarches, mais ne lâchez pas !!


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