Bonjour à tous,
Je viens de recevoir une facture de gaz pour un montant de 2 802,99 euros pour une consommation de octobre 2021 à octobre 2022.
Le montant de cette facture semble totalement disproportionné au regard de notre consommation habituelle (55,14 euros en 2020 pour les mois novembre et en décembre 2020 et 627,22 euros en 2021).
Dans le détail de notre consommation, il apparaît un pic en février 2022 lors du changement de notre compteur classique en compteur communiquant avec une consommation de gaz de 24529 kilowatts heures (+2168 mètres cubes) en cinq mois. Ce changement a été réalisé sans information préalable. Nous n'avons découvert lors de la fracture.
Il s'agit d'une résidence principale dont la surface est d'environ 120 m² avec une isolation correcte. Nous sommes personnes dans le logement.
Notre fournisseur de gaz nous a orienté vers le distributeur. Celui-ci nous a proposé le passage d'un technicien qui nous serait facturé 150euros. Cependant, cette opération ne serait d'aucune utilité car l'erreur a été réalisée sur l'ancien compteur qui n'existe plus.
Existe t il des recours possibles après du distributeur pour récupérer une preuve du relevé de l'ancien compteur? Comment contester cette facture?
En vous remerciant pour vos conseils