FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

problème survenu suite à des travaux

lenovo2014
Consom'acteur *
Consom'acteur *

problème survenu suite à des travaux

Messagepar lenovo2014 » 09 oct. 2014, 10:29

Bonjour,
je m'explique, j'ai acheté il y a 10 ans de ça une maison avec aucunes commodités et de ce fait, dans mes combes non aménageables (je ne savais pas à l'époque) j'ai mis un sol en bois cloué et j'ai entrposé des affaires.
un jour, j'ai eu des doutes sur ma toiture et donc j'ai appelé un artisan en couverture et combles qui habite à coté de chez moi et il est venu et il à constaté (mon erreur de sol dans les combles) et de là il ma dit que ma structure avait bougé et qu'un affaissement était visible au niveau du faîtage. dans ma cuisine, on voit au niveau du plafond une déformation du placo suite aux solives qui ont commencées à bouger. ma question est, es ce que les réparations peuvent elles être prise en charge par mon assureur (pacifica) pour la multirisque habitation et j'ai aussi un contrat accidents de la vie aussi au crédit agricole. merçi de votre aide.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: problème survenu suite à des travaux

Messagepar mallo » 09 oct. 2014, 11:53

Je doute que votre assurance prenne en charge les réparations car les travaux sont non conforme par rapport à la structure et n'ont pas été fait par un professionnel.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ninarnauld
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar ninarnauld » 10 oct. 2014, 08:17

Bonjour,
Je suis d'accord avec mallo, vous êtes à l'origine de vos dommages votre assureur ne les prendra donc pas en charge au titre de votre contrat habitation. Si les travaux avaient étés fait par un professionnel sa responsabilité aurait été engagée (décénnale).
Pour ce qui est de votre contrat des accidents de la vie il vous couvre comme son nom l'indique pour des accidents (corporel) dans le cadre de votre vie privée.
Cordialement
Ninarnauld

lenovo2014
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lenovo2014 » 11 oct. 2014, 10:18

bonjour,

merci pour vos reponse, quelque part je me doutais bien des réponses mais s'est on jalais.

cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »