FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remboursement La Redoute Market Place

alexvernay
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Remboursement La Redoute Market Place

Messagepar alexvernay » 22 sept. 2014, 16:49

Bonjour,

Enervé aussi contre le market place de la Redoute!! Pantalon acheté en solde le 27 Juillet avec le vendeur Ritchie Jeans mais véritable arnaque. je recois le pantalon déjà non conforme à la photo et trop petit. Du coup ce n'est pas grave je les contacte par mail pour savoir s'ils acceptent les retours avec remboursement. là on me dit mais oui pas de pb !! donc avant d'envoyer mon colis car les frais de retour sont payant je leur demande si je l'envoie en courrier simple ou recommandé et là on me dit les 2 sont possibles. Payant les frais de retour pour un pantalon en solde je ne voulais pas payer 10€ de colissimo donc j'envoie le tout en courrier simple. Et là 2 mois après et après de nombreux appels et mails on me dit que sans preuve de ma part et sans réception chez eux ils ne peuvent rien faire. je décide d'appeler la redoute qui me réponds qu'ils sont juste intermédiaire et ne peuvent rien faire. Je recontacte donc par mail le vendeur en lui réexpliquant pour la 100éme fois mon ras le bol et il me répond : "Comme indiqué dans notre précédent échange, il nous est difficile de faire
un geste commercial dans la situation présente et nous en sommes désolés." Bref une belle arnaque !!!! je déconseille les vendeurs market place et encore plus Ritchie Jeans !!

les charmes
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar les charmes » 09 oct. 2014, 10:33

Au vu de mon expérience récente, je déconseille fortement les achats sur le site de la Redoute et en particulier « la Redoute Market Place » (entreprise EGK).
-le 22.06.2014 je commande un parc bébé (74.80€)
-ma carte bleue est débitée aussitôt
-le 30.09.2014 après réclamation je suis informé de l’indisponibilité de l’article. On me promet un remboursement que j’attends toujours ce 09.10.2014…
En résumé, commander à la Redoute est risqué ; commander a la Redoute Market Place l'est encore plus et vous risquez de ne jamais recevoir votre remboursement , les 2 entreprises (La Redoute et EGK) se renvoyant dos à dos.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

NIULINCU
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar NIULINCU » 28 oct. 2014, 09:56

Bonjour,

Remboursement La Redoute Market Place
Avis au vendeur suite à innombrable échange de Mails et contacts téléphoniques
En attente d'un remboursement de + de 560 euros
Pour demain au plus tard....
Nous sommes le 28/10/2014
Passé cette date, je posterai le début et la suite du feuilleton MarketPlace.

Ps, .pour le vendeur, qui me lit et qui me reconnaîtra : Mes initiales sont FS et j'écris de Corse.
A bon entendeur, Salut, et à très bientôt...

NIULINCU
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar NIULINCU » 04 nov. 2014, 11:42

Bonjour, (et c'est un bon jour)

Suite et fin du feuilleton Marketplace La Redoute Moncornerdeco
C'est un bon jour, car après tant de mails, coups de téléphones, courriers, demandes, protestations, mises au point et connexions, et à près mêtre donné beaucoup de mal en huit jours pour faire valoir mes droits et faire prendre conscience aux vendeurs de leurs devoirs j'ai reçu ce matin, 04/11/14, le remboursement intégral que je demandais.

Historique (tellement banal) :
18/10 :Commande passée à la Redoute pour des articles en vente sur leur site.
Livraison prévue pour le 23/10, montant 567 €
20/10 : encaissement de mon règlement
23/10 : pas de livraison (?!)
24/10 :contacté le vendeur (Moncornerdeco, sous traitant de La Redoute MarketPlace, à éviter également d'aillleurs) m'informe que les articles commandés sont en rupture de stock, et qu'il ne peut donner de date de prochaine livraison
24/10 : annulation de la commande et demande de remboursement
25/10, 26/10 et 27/10 : échange continu de mails et coups de téléphone avec tous les intervenants. Impossibilité d'obtenir une réponse claire quant au remboursement ! Tergiversations, incompétences et partie de ping pong entre la Redoute Marketplace et Moncornerdeco. C'est moi qui faisais la balle !
28/10 : Mesaventure postée sur tous les forums et réseaux sociaux disponibles
30/10 : réponse immédiate de la Redoute : remboursement effectué, en cours !

Je souhaite une bonne chance et beaucoup de hargne et de ténacité aux malheureux clients qui, comme moi, se sont trouvés, se trouvent ou se trouveront dans le cas d'avoir payé des articles, non livrés et en attente du bon vouloir de ceux qui gardent abusivement leur argent sous de faux prétextes.

Cette transaction est résolue. Je ne commanderai plus jamais à La Redoute, ni chez MarketPlace ou encore mieux chez Mocornerdéco, et plus généralement sur Internet qu'en cas d'absolue nécessité.
Soyez, soyons, vigilants et méfiants.
Bonne journée à vous.

meli29
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar meli29 » 01 déc. 2014, 16:53

Bonjour,

Je viens moi aussi de faire cette mauvaise expérience avec La redoute : je commande en septembre un jean sur la redoute, plus spécialement au vendeur marketplace Salsa, pour un montant de 59,90euros.
Mon compte est rapidement débité, ma commande arrive dans les temps, mais la taille ne correspond pas du tout à ma commande.
Je renvoie donc le colis (avec notamment l'étiquette de renvoi qui était fournie) le lendemain, et je contacte la redoute et le vendeur marketplace salsa de mon retour et je leur demande un remboursement.
Depuis septembre dernier, je sollicite donc la redoute qui se contente de me répondre qu'ils ne sont pas responsables du service marketplace, et le vendeur salsa vient tout juste de me répondre (pour la première fois) que beaucoup de colis renvoyés par la poste se perdent et qu'ils ne sont pas responsables des colis perdus.
Je ne sais plus comment faire, et j'ai bien peur de devoir faire une croix sur mon remboursement sachant qu'avec ce vendeur, il était impossible d'accéder à un suivi du colis...

elisabethexpress
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar elisabethexpress » 17 janv. 2015, 13:34

Nous avons également les mêmes problèmes.

La Redoute MarketPlace et son vendeur la Société Miliboo ne nous remboursent pas malgré nos demandes répétées et ce, à la suite d'une livraison d'un meuble cassé.

Malgré de nombreuses relances téléphoniques sur la ligne surtaxée de La Redoute, les opératrices sans pouvoir nous renvoient sur la société Miliboo et refusent de nous passer le service MarketPlace.

Rien n'y fait.

Ce comportement est tout simplement SCANDALEUX !

MANET13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MANET13 » 28 janv. 2015, 11:32

La Redoute =[Message Modéré] !!! commande d'un article le 13/12/2015 , trois semaines après message de MoncornerDeco me disant que l'article n'est plus disponible et qu'il émet un remboursement Total à la Redoute . La redoute rembourse 15j après le montant de l'article(via compte Premiun) mais sans les frais de port!!!!
L'article n'a jamais été livré ni préparé puisqu'il est en rupture chez le fournisseur et au passage La Redoute encaisse les frais de port???? Leur politique commerciale est déplorable, je suis cliente chez eux depuis très longtemps et de DECONSEILLE fortement ce site où le client n'est vraiment pas "ROI" et en plus très mal traité ....N'y allez pas car au moindre problème vous aurez des ennuis!!!!!

laudeme
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar laudeme » 22 janv. 2016, 17:46

:evil: j'ai commandé une paire de Timberland via La redoute Marketplace. J'ai renvoyé l'article qui n'allait pas chez le vendeur U23 en colissimo en recommandé avec accusé de réception. J'ai bien reçu la confirmation de retour chez le vendeur qui m'a dit de contacter La Redoute pour le remboursement. Depuis, malgré des demandes incessantes, toujours rien ! Valeur de l'article 89,90€ + frais d'envoi 10€. Honte à La Redoute.

clissera
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar clissera » 16 août 2016, 09:36

Le 1er juillet 2016, j’ai acheté via la Market Place (MP) une voile d’ombrage (60€). Je n'avais pas vu que j'avais passé commande auprès du service MP croyant commander auprès de la redoute...
Les difficultés ont commencé à l'occasion de la livraison.
Après de multiples péripéties et mails restés sans réponse (alors que les vendeurs MP ont un délai de 5 jours pour répondre) le vendeur a finalement livré la marchandise fin juillet…. Appels téléphoniques surtaxés, interlocuteurs incompétents ou tout du moins verrouillés par de soi-disant procédures internes ne permettant pas de répondre aux réclamations dans des délais satisfaisants, etc., etc.
Visiblement le process qualité et le suivi fournisseurs en lien avec la satisfaction client ne font pas absolument pas bon ménage auprès de leurs services. La redoute encaisse l’argent (moins de 48 heures après commande) mais ne pilote pas son service MP et encore moins ses fournisseurs. Incroyable quand on connaît les répercussions d’un client insatisfait à plus ou moins long terme sur l’image d’une marque, d’un service…
Bien évidemment les deux entités (Redoute/MP) se renvoient systématiquement la balle ; l’un ne pouvant intervenir pour l’autre et vice-versa.
Le colis a finalement été renvoyé fin juillet avec un délai de remboursement de trois semaines à réception de ce dernier par ce vendeur. Il est à noter qu'avec la MP les frais de retour sont à la charge du client...(plus de 12€ pour un colis comme le mien tout de même..). Il n'est pas possible de le déposer dans un relai donc le client paie le prix maximal (colissimo en recommandé avec accusé de réception).
N’étant pas véritablement confiante, je téléphone ce matin afin de savoir si le vendeur MP a bien confirmé la réception de la commande et sans surprise on m’indique que non….il faut attendre encore une semaine et recontacter le service pour poser une réclamation. Et bien évidement il me faudra encore attendre un nouveau délai (3 semaines ???????) pour enfin, peut-être un jour…... bénéficier du remboursement de cet article !!!
Le vendeur réceptionne un colis et 15 jours plus tard n’a toujours rien signifié au service MP et tout ce que l’on trouve à dire au client c’est d’attendre ?? De qui se moque-t-on ?? C’est inadmissible.
Vous l'aurez compris, le client paie, alimente la Trésorerie de la Redoute (commande, appels surtaxés, etc.) mais lorsqu'il s'agit de solutionner un problème, le compteur tourne. 48 heures pour encaisser mais une fois l'argent prélevé n'attendez rien de leur part.
Chaque expérience est différente mais pour moi la redoute c'est terminé.

rudyshana
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar rudyshana » 19 août 2016, 13:14

Bonjour,commande passe chez la redoute le 26 juillet,livraison entre le5 et 9 août toujours rien au téléphone on m'a dit courant cet semaine car probleme de facturation électronique et que ma commande passerait en priorité ,et je n'ai toujours rien reçu et sur le site Facebook de la redoutes est le même blabla j'ai demandé d'annuler la commande et la plus de réponse mais il ne mon pas débité le compte que faire,merci et bonne journée.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Redoute »