FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remboursement La Redoute Market Place

7caramel07
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Remboursement La Redoute...des incapables!!!

Messagepar 7caramel07 » 19 sept. 2016, 19:44

j’ai acheté des articles le 14 aout 2016 pour 52€ et le même jour j’ai voulu annulé ma commande.
la personne au téléphone m'a répondu "aucun problème, c'est fait, vous allez être rembourser et la commande n'est pas passée !!!"
et vous allez recevoir un mail de confirmation.
je n’ai jamais reçu de mail le paiement à été encaisser 4 jours après et bien entendu le colis était au relais colis de ma ville.
je ne suis pas allé chercher le colis et on m'a dit au téléphone tout allait rentrer dans l'ordre et vous serez rembourser rapidement....
voila, nous sommes le 19 septembre, personne est capable de me dire quand est ce que je serai rembourser .je les inonde de messages et la seule chose que l'on me dit ....désolé nous avons des problèmes mais nous allons vous remboursé!!!!
Les services de La redoute ne sont pas sérieux, ils encaissent l'argent le font certainement travaillé en banque et nous remboursent quand bon leurs semblent.
je ne commanderai plus jamais ce sont des voleurs!!!!!

ElodieL
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Remboursement La Redoute Market Place

Messagepar ElodieL » 23 sept. 2016, 18:38

Je rejoins la team des clients déçus de La Redoute Market Place. C'est bien la première fois que j'écris pour dénoncer de mauvaises techniques de ventes, je le fais pour avertir : LA REDOUTE MARKET PLACE C'EST DU VOL. Je n'ai jamais reçu ma commande suite à "une pénurie de stock" (première erreur : pourquoi vendre quand le stock est épuisé ?), et ils m'ont bêtement remboursé un article de chaque catégorie commandée, alors que j'en avais commandé 16 ! (Faites le calcul, ils me doivent encore beaucoup de marchandises). J'ai eu affaire au vendeur FRENCH TALENT, que je vous conseille de fuir ! Il a pourtant une boutique en ligne mais il n'est pas du tout professionnel, il ne répond pas aux messages et il est injoignable au téléphone, fuirait-il le remboursement pensant que son client finira pas abandonner ? LA REDOUTE MARKET PLACE est fautive de proposer des professionnels aussi bas de gamme et ne tient pas ses engagements qui est d'aider sa clientèle en cas de litige ! Faites passer le message ne commander plus sur La Redoute jusqu'aux changements de leurs politiques de vente ! J'espère que ce message atteindra un maximum de personnes pour que La Redoute opère aux changements.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

christineg
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar christineg » 24 oct. 2016, 11:05

Je connais les mêmes problèmes que vous. Commande en date du mois de juillet. Problème de livraison, annulation de commande et remboursement toujours en attente fin octobre. Depuis, malgré une lettre recommandée a/r (sans réponse), des mails de relance et de nombreux appels téléphoniques (évidemment, toujours passés par moi et jamais par leur service clients) ni réponse ni remboursement. On a l'impression que le service client est seulement capable de réciter le discours qu'on leur a appris mais qu'ils n'ont pas les moyens de résoudre le moindre problème. J'ai aujourd'hui rempli le formulaire de plainte de la FEVAD et me demande quelle pourrait être la prochaine étape si, une fois de plus, cela ne donne rien. Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur les autres possibilités de plaintes ?*

chriskerhorre
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar chriskerhorre » 28 nov. 2016, 14:39

idem que bien des clients, j'attends en vain un remboursement d'article retourné à un vendeur de la market place qui en a bien accusé réception mais depuis le 11/10/16, personne ne me rembourse. Une idée de ce qui pourrait les faire bouger? Car mail et appels n'y changent rien.On me répond que c'est en cours...

EMILIEROBERT
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar EMILIEROBERT » 06 déc. 2016, 17:08

En date du 28/10/2016, j'ai commandé sur le site Internet LaRedoute.fr, 5 tabourets d'une valeur totale de 547.50 euros. Ces derniers étaient disponibles et livrables à mon domicile le 10/11/2016. La somme a été prélevé immédiatement sur mon compte.
Or, ce délai étant passé et mon colis n'ayant toujours pas été livré, j’ai contacté leurs services par téléphone qui m’ont expliqué que le transporteur avait renvoyé le colis à la Redoute, je ne sais pour quelle raison puisque personne ne m’a contacté. La conseillère me propose de repasser commande, j’accepte et par téléphone elle repasse commande. Le soir même, je reçois un email en me précisant que je ne recevrais pas mes tabourets car il y a une rupture de stock. J’ai rappelé plus de 10 fois et personne n'a de réponse à me donner concernant mon remboursement.
A ce jour, la somme de 547.50€ a été prélevé sur mon compte le 30/10/2016, je n’ai toujours aucun remboursement !

Sarahhrr
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sarahhrr » 26 avr. 2017, 15:15

Bonjour Clissera,
Je suis journaliste, pouvons-nous discuter du problème que vous avez rencontré en juillet dernier? Merci

Sarah

clissera a écrit :Le 1er juillet 2016, j’ai acheté via la Market Place (MP) une voile d’ombrage (60€). Je n'avais pas vu que j'avais passé commande auprès du service MP croyant commander auprès de la redoute...
Les difficultés ont commencé à l'occasion de la livraison.
Après de multiples péripéties et mails restés sans réponse (alors que les vendeurs MP ont un délai de 5 jours pour répondre) le vendeur a finalement livré la marchandise fin juillet…. Appels téléphoniques surtaxés, interlocuteurs incompétents ou tout du moins verrouillés par de soi-disant procédures internes ne permettant pas de répondre aux réclamations dans des délais satisfaisants, etc., etc.
Visiblement le process qualité et le suivi fournisseurs en lien avec la satisfaction client ne font pas absolument pas bon ménage auprès de leurs services. La redoute encaisse l’argent (moins de 48 heures après commande) mais ne pilote pas son service MP et encore moins ses fournisseurs. Incroyable quand on connaît les répercussions d’un client insatisfait à plus ou moins long terme sur l’image d’une marque, d’un service…
Bien évidemment les deux entités (Redoute/MP) se renvoient systématiquement la balle ; l’un ne pouvant intervenir pour l’autre et vice-versa.
Le colis a finalement été renvoyé fin juillet avec un délai de remboursement de trois semaines à réception de ce dernier par ce vendeur. Il est à noter qu'avec la MP les frais de retour sont à la charge du client...(plus de 12€ pour un colis comme le mien tout de même..). Il n'est pas possible de le déposer dans un relai donc le client paie le prix maximal (colissimo en recommandé avec accusé de réception).
N’étant pas véritablement confiante, je téléphone ce matin afin de savoir si le vendeur MP a bien confirmé la réception de la commande et sans surprise on m’indique que non….il faut attendre encore une semaine et recontacter le service pour poser une réclamation. Et bien évidement il me faudra encore attendre un nouveau délai (3 semaines ???????) pour enfin, peut-être un jour…... bénéficier du remboursement de cet article !!!
Le vendeur réceptionne un colis et 15 jours plus tard n’a toujours rien signifié au service MP et tout ce que l’on trouve à dire au client c’est d’attendre ?? De qui se moque-t-on ?? C’est inadmissible.
Vous l'aurez compris, le client paie, alimente la Trésorerie de la Redoute (commande, appels surtaxés, etc.) mais lorsqu'il s'agit de solutionner un problème, le compteur tourne. 48 heures pour encaisser mais une fois l'argent prélevé n'attendez rien de leur part.
Chaque expérience est différente mais pour moi la redoute c'est terminé.

Naaath
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Naaath » 13 juin 2017, 11:31

Je suis prête également à témoigner contre la redoute et leur service Market place :

J'ai acheté un sac à main d'une valeur de 79,90 € sur le site la Redoute le 23/03/2017, auprès d'un des vendeurs référencés sur le site : Panda et Cie.
J'ai retourné le sac aussitôt après l'avoir reçu (par Colissimo sans accusé de réception) et l'ai remis sous blister dans son emballage d'origine (un carton RIGIDE).
J'ai relancé le vendeur à plusieurs reprises pour qu'il me rembourse, après 3 semaines de silence absolu. Il a du d'abord effectuer des recherches pour retrouver le colis – c'est dire son sérieux ! Cette société exige un retour en colissimo « Sans contre signature ». On est en droit de s'interroger sur sa bonne foi. Puis, mon interlocuteur a prétendu que le sac était « affaissé », sans aucune preuve.
Il refuse de me rembourser.

Je maintiens que le sac était en excellent état et parfaitement protégé.
Je suis une personne de particulièrement soignée et précautionneuse et je n'ai jamais rencontré de difficultés de ce genre pour me faire rembourser.
La Redoute ne veut pas non plus me rembourser !

augereau
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar augereau » 11 juil. 2017, 16:22

Bonjour,
Cela fait 5 mois que le service Client de la Redoute me mène en bateau également
Je n'ai jamais été livré d'un tableau par le prestataire Atmosphère
Le bon de livraison a été signée par un autre client Mme BELDA
Atmosphère ne répond pas aux messages
La redoute ne veut rien entendre parler et cela m'a couté 66 euros qui ont été prélevés
Le service client en Afrique ne comprend rien et la Redoute ne répond pas aux réclamations mail
Nous n'avons aucune solution pour récupérer notre argent ...
J'envisage une lettre recommandée avec AR au siège
Avez vous une solution ?

Niciole94
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Niciole94 » 14 août 2017, 13:44

J ai moi-même effectué une commande chez Marketplace de la redoute....ils ont fait erreur sur le coloris ET la taille....mais n'ont jamais reconnu leur erreur...la redoute leur a donné raison et j'ai dû renvoyer l'article à mes frais...7,40 €..très très en colère
Un conseil....n'achetez rien à Marketplace de la redoute ...service clients en dessous de tout.....

Niciole94
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Niciole94 » 14 août 2017, 13:50

:mrgreen:.....le vendeur est...FRENCH TALENT...RUE ST DENIS À PARIS.....
À FUIR......

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Redoute »