FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Back Market - 3 commandes / 3 problèmes

Clément94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 mars 2017, 16:46

Back Market - 3 commandes / 3 problèmes

Messagepar Clément94 » 10 oct. 2022, 10:21

Bonjour,

Je viens vous raconter ma dernière expérience avec le fameux site Français de vente de produits reconditionnés.

J'ai déjà passé plusieurs commandes par le passé, qui se sont toujours très bien passées, mais cette fois c'est la catastrophe!

J'ai début aout commandé un premier téléphone pour l'offrir, un Samsung Galaxy S20 5G(~400€), reçu dans les temps mais au premier démarrage divers problèmes de wifi et de géolocalisation...
Je commande un second téléphone pour l'offrir aussi, encore un Samsung Galaxy S20 5G(~400€),
mêmes symptomes...

Après plusieurs recherches pour trouver d'ou peuvent venir les problèmes et comment les résoudre... Les téléphones sont prévus pour le marché Coréen, donc aucunes possibilités de les adapter pour le marché Français ou Européen...

Je fais donc 2 demandes pour un échange, discussions laborieuses avec le revendeur puis gentillettes avec le SAV téléphonique de Back Market...
Pas d'échange possible... le revendeur n'a que des téléphone Coréen qu'il vend en France...
Donc retour, pour un cadeau c'est très sympa, et remboursement...
Je commande un 3ème téléphone pour remplacer le premier cadeau, un Samsung Galaxy S20 5G Dual Sim(+400€)... Plus cher car si on veut un téléphone pour le marché Français il faut prendre un modèle Dual Sim... Et la... Problème de livraison... le colis est notifié comme livré mais après enquête de Chronopost (il y en aurait à dire sur cette socièté aussi...) le colis est introuvable...

Entre temps j'ai démandé le remboursement de la seconde commande... Ou le revendeur, le même que pour la première commande me demande maintenant un rapport d'expertise prouvant que le téléphone est Coréen... après discussion avec le SAV j'obtiens un 2ème bon pour un renvoi... en attente car la personne qui a recu le téléphone en cadeau n'a plus de téléphone si je lui reprend...

Je suis aujourd'hui donc avec 2 cadeaux complètement ratés! Un téléphone dans la nature ou je vais être obligé de faire une déclaration de non réception du colis, 1 téléphone renvoyé et remboursé et un téléphone en attente de renvoir pour remboursement...


Je suis plus que déçu par Back Market qui se veut le meilleur sur le marché du reconditionnement... Il laisse des revendeurs malhonnêtes vendre des produits sur leur site sans surveiller leur provenance...
Des discussions interminables et des demandes de preuves de ma bonne foi...
Ils sont devenus victimes de leur succès et leurs services pittoyables...
Cela va faire plus d'un mois que ça traine, je ne suis même pas sur qu'ils aient le droit de vendre des téléphones non prévus pour le marché Français/Européen.

Ce qui est sur c'est que je ne recommanderai plus Back Market dans mon entourage, et que je n'acheterai plus rien chez eux!

scodan40
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 06 févr. 2024, 07:31

Re: Back Market - 3 commandes / 3 problèmes

Messagepar scodan40 » 06 févr. 2024, 07:38

Bonjour ! Et merci, je viens de comprendre, grâce à votre message, que mon S21 acheté sur BM n'est pas compatible avec le paiement par CB via le téléphone en France....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus