FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Direct energie prélevé deux fois

eluwen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:25

Direct energie prélevé deux fois

Messagepar eluwen » 08 oct. 2014, 11:39

Bonjour, je rencontre actuellement un problème avec direct énergie:
J'ai souscrit chez eux lors de l'emménagement dans mon studio au mois d'aout. Nous avons convenu d'un échéancier, qui stipulait qu'ils me prélèveraient 27,00€ chaque mois à partir de septembre. Ils m'ont bien prélevé cette somme pour le mois de septembre, mais pour le mois d'octobre, j'ai découvert sur le site de ma banque qu'ils m'avaient fait deux prélèvements le même jour: un de 27,00€ et un de 27,19€.
J'ai appelé le service client qui m'a demandé de leur envoyer mon relevé de compte. Cependant, je trouve ça gonflé de leur part de me demander de perdre du temps et un timbre alors que c'est une erreur de leur part. De plus, je n'ai pas envie qu'il aient le loisir de connaître toutes mes dépenses du mois d'octobre.
Je leur ai donc envoyé un mail contenant un scan de mon relevé de compte (sur lequel on ne voit que les deux prélèvement direct énergie), ainsi que le pdf de mon échéancier, et je leur ai demandé un remboursement au plus vite. Je n'ai toujours pas de réponse et je me demande ce que je peux faire pour obtenir réparation. Des conseils seraient plus que bienvenues.
Merci d'avance!

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 473
Enregistré le : 11 oct. 2011, 21:12

Re: Direct energie prélevé deux fois

Messagepar Energizor » 08 oct. 2014, 15:40

Bonjour,

A mon avis il n'y a pas d'erreur :
Direct Energie vous a prélevé les frais de mise en service (qui sont effectivement 27,19 € pour tout le monde), puis vous a prélevé la première mensualité de 27 €.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
DirectEnergie
Représentant d'une marque
Messages : 195
Enregistré le : 15 mars 2012, 09:33

Re: Direct energie prélevé deux fois

Messagepar DirectEnergie » 09 oct. 2014, 10:24

Bonjour,

je peux si vous le souhaitez vérifier ces informations auprès de nos équipes.
Pouvez-vous me faire parvenir votre référence client par mail à l'adresse camille(@)direct-energie.com (sans les parenthèses) ? N'hésitez pas également à me dire à quelle adresse mail vous avez écrit.

Dans l'attente de votre message, je vous souhaite une bonne journée.

LNA_LNA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 févr. 2022, 10:24

Re: Direct energie prélevé deux fois

Messagepar LNA_LNA » 02 févr. 2022, 10:33

Bonjour,
Il m'est arrivé la même chose récemment avec un double prélèvement des frais d'abonnement gaz en octobre puis décembre. Les factures précisent bien qu'il s'agit de prélèvements de frais d'abonnement. J'en ai reçu 3 en tout. Depuis début décembre je demande via l'appli et via leur mail service client un remboursement et chaque fois on m'indique que.ma demande sera traitée sous 7, 15 ou même 3 jours. J'ai même reçu une réponse sans délai précis de traitement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Direct Energie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus