FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : [Message Modéré]

Francois2a
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : ARNAQUE ?

Messagepar Francois2a » 02 oct. 2014, 19:43

Voilà,
c'est l'illustration parfaite de ce que je souhaitais souligner hier soir. Une réponse qui n'est rien d'autre qu'un mensonge : "...nous vous avons indiqué le remboursement était en cours de traitement après recherches suite à une erreur de notre part...". Ben voyons, et en plus un justificatif sous 24h00 ! Je prends le pari que sous 24h00, je ne serai toujours pas remboursé. Quelqu'un ici veut jouer ?

mamath
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mamath » 03 oct. 2014, 07:13

Monsieur,
Voici votre message.
Message par TERRANUOVA » 25 Sep 2014, 18:14

Suite à notre CT de ce jour à 18h15 , votre dossier sera traité sous 48 heures vous recevrez le justificatif par e mail.

..................

Comme je l'ai spécifié sur mon ancien post:
Monsieur le directeur de la société FICTIVE TERRANUOVA n'a vraiment aucune parole!!!! De plus suite à notre entretien téléphonique du 25 septembre dans lequel il me précisait que j'allais recevoir un email sous 48 H confirmant mon remboursement ( au passage il a du perdre mon adresse mail car je n'ai rien reçu, ce qui ne m'étonne pas de sa part), j'ai constaté qu'il était très bon comédien, un peu plus il fallait que je pleure pour lui et tous ses problèmes à régler.....
Vous vous foutez vraiment de notre GUEULE. Au lieu de parler agissez et rendez moi mes 1310€

M.FIDALGO

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RudyR
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar RudyR » 09 oct. 2014, 08:47

Et voilà une promesse de plus non tenue ! Ma machine (commandée le 16/09) devait arriver le 07 octobre à ce jour pas de nouvelles ! Site à fuir à moins que vous aimiez perdre votre temps !

Rudy R

TERRANUOVA
Représentant d'une marque

Messagepar TERRANUOVA » 09 oct. 2014, 09:13

Pour répondre à Mr Rudy ROSSIGNOL Société ACCERR, commande CD0004044 , qui n' a pas la délicatesse d' indiquer le numéro de commande mais plus apte à dépiquer la société TERRANUOVA.

Nous avons indiqué par téléphone le retard de livraison de notre fournisseur .

Suite à notre dernier CT , nous avons indiqué que nous informerons par e mail la date d' expédition du produit commandé le 14/10/14 par notre transporteur MAZET .

RudyR
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar RudyR » 09 oct. 2014, 10:41

Je dépique je dépique.......je ne vais pas rappeler mon num de commande sur chaque post ! Mais si vous avez raison, je devrais car celui que vous mentionnez est faux ! Il s'agit de la cde CD0004049 et non de la CD0004044...J'espère donc qu'il ne s'agit que d'une erreur de frappe.

Me parlez surtout pas de délicatesse svp, quand on ne prévient pas ses Clients d'un retard fournisseur et que pire, on informe d'un départ de la livraison alors que vous saviez pertinemment que ce n'était pas le cas !

Les Clients peuvent parfaitement comprendre une rupture fournisseur, un retard dans la livraison, ... à condition comme je vous l'ai dit qu'ils en soient informés.

Vous avez admis être en faute et vous vous en êtes excusé, (par téléphone et par mail). Comme promis ce matin, j'ai bien reçu un mail me donnant une dâte d'expédition, j'attends maintenant....

Rudy ROSSIGNOL

TERRANUOVA

Messagepar TERRANUOVA » 09 oct. 2014, 10:52

Comme je vous l' ai indiqué dans un e mail de ce jour , il s' agit bien de la commande CD0004049, nous vous avons indiqué la date d' expédition du produit commandé , en nous présentant nos excuses pour ce retard de livraison .

Francois2a
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Francois2a » 09 oct. 2014, 16:21

Messagepar TERRANUOVA » 02 Oct 2014, 12:52

Pour répondre à Mr POTTECHER concernant la commande CD0003641 nous vous avons indiqué le remboursement était en cours de traitement après recherches suite à une erreur de notre part .
Le justificatif sera produit sur ce forum sous 24 heures
Merci de confirmer la bonne réception des fonds
Certains clients ouvrent des post avec incapacité de confirmer la résolution du litige .
TERRANUOVA

Au fait, j'ai gagné, "sous 24 heures"... voilà maintenant 7 jours (plus 2 mois) !
Terranuova se fout de tout le monde. J'ai même pu constater qu'ils font des messages de satisfaction clientèle avec une note maxi en copier-coller sur d'autres sites pour augmenter leur score... Ca prouve à quel point ils sont malhonnêtes.
Je n'ai plus le choix, je vais saisir la justice.

TERRANUOVA

Messagepar TERRANUOVA » 09 oct. 2014, 16:29

Effectivement nous sommes en retard sur le traitement de ce dossier , nous allons traiter votre dossier avec toutes nos excuses.
Quant au reste de vos propos il vous parait surprenant que des clients soient satisfait car nous avons livrés plus de 7000 clients depuis nos 3 ans d' existence .

Francois2a
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Francois2a » 09 oct. 2014, 22:00

Désolé cher Monsieur, mais tant que je ne serai pas effectivement remboursé et dédommagé, il n'y a aucune raison que j'accepte vos excuses.
Bonne nuit

Pour info, ci-joint un courrier parti ce jour. Il s'agit d'une étape nécessaire avant de saisir la justice. Je me permets de le diffuser sur ce forum afin qu'il puisse servir à tous ceux qui le souhaitent.

TERRANUOVA
Service clients
64 rue du Cdt Guyon
B.P. 30051
83040 TOULON Cedex 9

Le 10/09/2014

Objet : mise en demeure
Recommandé avec accusé de réception

Monsieur,

J’ai commandé et payé par carte bancaire le 05 juillet 2014 un réfrigérateur de la marque LG, type GWP3126SC. Le montant de ma commande était de 1250,00 € et la livraison prévue sous 10 jours ouvrés.
Suite à votre impossibilité de me livrer dans les délais je vous ai informé de ma décision d’annuler ma commande et vous ai envoyé le 25 juillet 2014 une demande de remboursement, conformément à vos conditions générales de vente.
Après plusieurs relances téléphoniques, par courrier électronique daté du 04 septembre 2014 vous vous êtes engagés à me rembourser au cours de la semaine 37.
Force est de constater qu'à ce jour, et malgré mes relances téléphoniques, cette somme ne m’a toujours pas été versée.
Je vous mets donc en demeure de me régler sous 15 jours à dater de la réception de ce courrier.
À défaut, je me verrai contraint d'entamer toutes voies de droit me permettant d'obtenir la réparation du préjudice subit.
Dans le même délai je me permettrai d'adresser copie de la présente et de l'intégralité des pièces du dossier à la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.
Dans cette attente et comptant sur une réaction rapide de votre société, je vous prie de croire, Monsieur, à l'expression de mes meilleurs sentiments.

Audreyd
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Audreyd » 25 oct. 2014, 10:14

Malheureusement je ne peux que confirmer la mauvaise gestion de ce site.
Produit annoncé en stock, qui ne l'ai en fait pas. Aucun message du vendeur pour prévenir du rallongement de délai. Pas de réponse au mail. Désagréable au téléphone, rejetant la faute sur le fournisseur (alors que ce n'est clairement pas mon problème), promesse de rappeler, ce qu'ils ne font jamais... Demande d'annuler la commande, ils exigent un recommandé, après discussion, je peux envoyer un mail.
Je fais donc un mail, aucune réponse. J'ouvre un ticket de réponse SAV, aucune réponse non plus... ma commande est toujours active sur mon compte client.

Je confirme que tout est débité à l'achat...

A fuir, j'aurais mieux fait de consulter les forums avant de commander...

Et je ne me cache pas derrière un pseudo, je donne même mon numéro de commande CD0004171

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Terranuova »