FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : [Message Modéré]

Norep
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : ARNAQUE ?

Messagepar Norep » 20 sept. 2014, 10:40

Mr Lavadière,

S'il s'agit du remboursement de ma commande, le bon numéro est CD 0003717 !!!
Une erreur de votre part ?

TwoPac
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar TwoPac » 20 sept. 2014, 14:08

Bonjour à tous,
Pour ma part, le 11/04/2014 j’ai commandé un réfrigérateur Américain d’une valeur de 1179 euros sur le site de Terranuova.
Le site garantissait une livraison en une semaine. N’ayant toujours pas reçue ma commande le 30/05/2014, j’ai décidé d’annuler ma commande et de demander un remboursement par lettre recommandée avec accusé de réception sous le numéro « AR 1A 095 858 0627 4 ».
Terranuova a reçu mon recommandé le 02/06/2014. Selon leurs conditions générales de vente, le remboursement ne devait pas excéder 30 jours. Hors, à ce jour je n’ai toujours pas été remboursé (cela va bientôt faire 4 mois que j'attends).
Début juillet, après m'avoir garanti par mail que le remboursement était en cours, j’ai tenté de les relancer à plusieurs reprises toujours par email, mais en vains. Ils n’ont pas répondu à mes 3 derniers emails et ne sont pas joignable par téléphone.
Devant ce silence, après ce constat alarmant, j'ai donc fait appel à un avocat pour m'assister. Mais malgré la lettre de mise en demeure que ce dernier leur a envoyé au mois d'août, ma CB n'a toujours pas été recréditée.
Pour ma part, étant donné que Terranuova semble déroger à ses obligations et refuser tout arrangement à l'amiable: si ma CB n'est pas recréditée d'ici la fin du mois de septembre, je n'hésiterait pas une seule seconde à entamer une procédure en justice et réclamer des dommages et intérêts.
Car vu le préjudice subit et vu le nombre de plaintes similaires, une telle attitude devrait être très lourdement sanctionnée...
La question suivante est donc directement adressée à Terranuova : Comment expliquez vous cette situation ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

TERRANUOVA
Représentant d'une marque

Messagepar TERRANUOVA » 21 sept. 2014, 07:23

Le remboursement concerne la commande CD3717 , le transfert sera effectif sur votre compte J+2 soit le 23/09/14

Merci de nous confirmer la bonne réception des fonds

TERRANUOVA

Messagepar TERRANUOVA » 21 sept. 2014, 07:42

Pour répondre à twopac , alias Mr KONE , la commande CD0003204 a été expédié le 13/05/14 par notre transporteur MAZET .

Mr KONE a refusé la livraison car le colis n' est pas monté à l' étage comme cela est indiqué dans nos conditions générales de vente , conditions que nous lui avons rappelé au téléphone .

Nous avons rempli nos engagements en effectuant la livraison , nous avons à la disponibilité le justificatif du transporteur .

Mr KONE a décidé de lui meme l' annulation de commande alors que la livraison a été effectué .

Toute annulation de commande doit être effectué dans le cadre du délai de rétractation ou de non livraison d' un produit , ce qui n' est pas notre cas .

TwoPac
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar TwoPac » 22 sept. 2014, 14:35

Ne tenant pas à entrer dans des discussions inutiles, je vais simplement me contenter de mettre en pièce jointe les deux derniers mails que vous m'avez envoyé ainsi que celui que je vous ai envoyé lorsque j'ai refusé la commande (petite précision: je ne vous ai jamais eu au téléphone) :

Mon mail du 30 mai 2014 à 12h48
Bonjour,
J'ai passé ma commande le 11/040/2014 et votre transporteur a tenté de me livrer le 23/05/2014.
J'ai refusé la livraision car j'ai découvert à ce moment là que celon vos conditions générales de vente, vous ne livrez pas en étage.
Le problème est que le produit que j'ai commandé est un réfrigérateur américain de 130kg qui m'a été livré sous forme de palette.
Avec un minimum de bon sens, pensez vous réelement que ces conditions peuvent s'appliquer à tous vos produits ? Même ceux de 130kg livrés sous forme de palette ?
Pouvez vous me dire combien de vos 4000 clients particulier vivant en étage (sans ascensseur) ont le matériel ainsi que la forme physique nécessaire pour porter une palette de 130kg ?
Encore une fois, j'ai passé ma commande le 11/04/2014, et comme indiqué en grand sur votre site, je m'attendais à une livraison en 1 semaine garantie.
Aujourd'hui nous sommes le 30/05/2014. Ne pensez vous pas qu'il serait temps maintenant (vu les délais écoulés) que vous fassiez le nécessaire pour que je puisse enfin être livré à domicile dans les plus bref délais et dans de bonnes conditions ? Et arrêter de vous cacher derrière vos CGV et avoir un minimum de bon sens ? Car pour ma part, je n'ai ni le matériel, ni la forme physique nécessaire pour porter une palette de 130kg sur 2 étages.
Merci pour votre compréhension.

Votre mail du vendredi 30 mai 2014 à 13h37
Monsieur ,
Vous avez refusé la livraison de la commande expédié par notre transporteur MAZET sous la référence 7660976 , pour la raison que le colis n' était pas monté à l' étage .
Comme indiqué dans nos conditions générales de vente aucun de nos clients n' est livré à l' étage .
Notre contrat stipule que toutes les livraisons sont effectués en RDC
Si vous désirez annuler une commande je vous prie de nous adresser votre annulation de commande par lettre recommandée AR à notre service clientèle comme indiqué dans nos conditions générales de vente .
Vous souhaitant bonne réception

Votre mail du jeudi 3 juillet 2014 à 17h08 :
Bonjour ,
Vous avez annulé votre commande en date du 02/06/14 par lettre recommandée AR sous le numéro 1A 095 858 0627 4 , le remboursement est en cours de traitement , sera effectué par le recrédit de votre carte bancaire .
Le justificatif vous sera adressé par e mail
Vous souhaitant bonne réception

Comme vous l'avez vous même indiqué par écrit, tout s'est fait dans les règles. Le récrédit de ma CB était soit disant en cours...

Et quoi qu'il en soit, après ce dernier mail, vous n'avez plus donné aucun signe de vie en refusant de répondre à tous mes tentatives de contact.

Aujourd'hui, vous avez votre réfrigérateur et mon argent. Trouvez l'erreur... En vu de ces éléments votre réponse ne ressemble-t-il pas à de la mauvaise foi ?
Allez vous continuer encore longtemps à nier l'évidence ???

mamath
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mamath » 22 sept. 2014, 17:26

J'ai l'impression que la société TERRANUOVA fait la sourde oreille concernant le remboursement de ma commande CD0002723 !!!!!!!!!!!!
Allez vous reprendre contact avec moi ????

TERRANUOVA

Messagepar TERRANUOVA » 22 sept. 2014, 17:41

Vous serez contacté dès demain directement par téléphone avec toutes nos excuses

pereira
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar pereira » 23 sept. 2014, 09:39

bonjour ayant commander une hotte numéro de commande CD0003626 le 02/07/14 .
au bout de quelques semaines n'ayant toujours pas reçu celle si,je décide d'envoyer un mail pour avoir des explications ( 10 jours livraison garantie faite moi rire).
il ne sert a rien d'envoyer des mails ils ne répondent jamais .
je leur téléphone donc et la comme par miracle ma commande va être expédier,avec de gros doute j’attends ma commande.
quelque jours plus tard je reçois ma commande et la surprise il m'ont bien envoyer une hotte mais pas la bonne.
je refuse donc le colis, delà je leur téléphone et la réponse de leur part, cette référence viens d’être arrêter alors pourquoi m'envoyer une autre a la place un remboursement direct aurais été la bonne solution (ex: désolé Mrs votre voiture de sport ne ce fait plus ns vous avons envoyer un espace a la place très drôle ).
sa fait maintenant plus d'un moi que j attend un remboursement qui n'arrive toujours pas.
plusieurs fois eu au téléphone ne change rien,réponse de leur part notre comptable va vous rappelé .
je vais donc engager des poursuites juridiques si cette semaine je n’obtient pas mon remboursement.

TERRANUOVA

Messagepar TERRANUOVA » 23 sept. 2014, 09:49

Nous demandons à M.MOYSAN de nous confirmer le remboursement de la commande CD0003717 , en vous en remerciant par avance

TERRANUOVA

Messagepar TERRANUOVA » 23 sept. 2014, 09:58

Concernant la commande CD0003626 , le produit en remplacement par BOSCH a été expédié 31/07 par les transports MAZET sous la référence 7661091 .

Mr PEREIRA a refusé la marchandise en raison de la modification de la référence du produit commandé .

Nous avons indiqué par téléphone à Mr PEREIRA dans le cadre d' un remboursement pour non conformité , le titulaire de la commande doit nous adresser une annulation de commande par lettre recommandée AR conformément à nos conditions générales de vente , ce qui n' est pas le cas à ce jour.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Terranuova »