Messagepar SEGAIN Françoise » 08 avr. 2015, 08:59
Bonjour Madame, Monsieur,
En juillet 2014, un mandataire 100/% entre particulier s' est présenté à mon domicile pour un contrat de diffusion internationale de mon bien, situé dans le 44. Valeur du bien 690 000 euros, ramenée à 590 000 euros en janvier 2014, sur leurs conseils. Aucune visite, aucun acquéreur potentiel.
Coût de la transaction : 2896, 40 euros, payés sur Banque privée . Or, le chèque a été fait par une personne, Monsieur VIDALAIN, qui quelques semaines plus tard a été reconnu souffrant d' une maladie neurodégénérative, en un mot ALZHEIMER.
Le chèque n' était pas approvisionné mais la banque privée NEUFLIZE l' a accepté . Le banquier de Monsieur VIDALAIN s' est alarmé, est entré en contact avec lui , mais celui-ci n' avait aucun souvenir du chèque ni de son montant. J' ai donc multiplié mes demandes de remboursement pour nullité du contrat dans ce cas de figure très ciblé qui n' entre pas dans les clauses, évidemment. 100% entre particuliers refuse tout remboursement arguant du fait que Monsieur VIDALAIN ne fait pas partie de leurs adhérents. Cependant le chèque figure dans leur logiciel comptabilité. Dès ce jour, suite à tout refus de négociation de leur part, je leur envoie une lettre recommandée avec AR. Si vous avez une solution à me proposer, cas de jurisprudence , par exemple, faites -le moi savoir. Je vais également faire un signalement près le Tribunal De MONTPELLIER. Merci à vous. Françoise segain