FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

100% immobilier entre particulier et personne dépendante

nicole38300
Consom'acteur *
Consom'acteur *

100% immobilier entre particulier et personne dépendante

Messagepar nicole38300 » 11 juil. 2013, 15:08

bonjour, mon compagnon âgé de 70 ans a signé un contrat pour vendre sa maison. Tout allait bien jusqu'au jour ou le neurologue a parler de le placer sous tutelle ou sous curatelle, à voir avec le juge....donc pas de vente J'ai tenté de faire stopper le contrat pour l'instant il suspende le contrat mais pas le crédit qu'il lui ont fait signer QUE DOIS JE FAIRE

roberto13
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: 100% immobilier entre particulier et personne dépendante

Messagepar roberto13 » 12 août 2013, 21:23

Bonsoir nicole38300,

Le neurologue la dit ok mais je ne vois pas pourquoi vous suivez le conseil du docteur vous n'étes pas obligée si vous ne déposez pas le dossier au tribunal il ne se passe rien...

Pourquoi vous avez stoppée la vente ça vous arrange ???

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

michel34160
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar michel34160 » 14 janv. 2014, 12:45

Bonjour à toutes et à tous,
Comme vous tous ,j'ai l'impression que la société 100 pour 100 entreparticuliers.fr le partenaire européen basée à Montpellier sise 26 rue Montels Eglise ,semble être coutumière du fait.(aux dires du pôle protection économique du consommateur de l'Hérault celui-ci croule sous les plaintes...)
J'ai dénoncé le délit pour ''pratiques commerciales trompeuses'' auprès de la DGCCRF de l'Hérault ,à réception de la plainte ,je me suis porté partie civile contre la dite société (un procès verbal a été établi depuis le 11 octobre 2011 à l'encontre de cette société...)auprès du Tribunal de Grande Instance de Montpellier.
Parallèlement j'ai contacté SOFINCO, lui ai communiqué un dossier complet des faits,communiquer les commentaires QUE CHOISIR et,depuis ce mois ai interrompu les versement de 166 € en stipulant bien qu'i s'agit d'un crédit ''affecté''( que j'ai placé sur un compte bloqué par prudence...).SOFINCO en réponse a bien pris note et doit me répondre au plus tard dans 8 semaines...
Comme l'union fait la force ! Et ne voulant pas que cette société continue impunément à sévir longtemps ,je vous propose que nous nous regroupions.
Contactez-moi au plus vite ,il faut réagir vite et fort.
Merci

sophiemediatrice
Représentant d'une marque

Messagepar sophiemediatrice » 17 janv. 2014, 18:32

Bonjour Michel, je vous remercie de m’avoir contactée et m’excuse de n’avoir pu prendre votre appel car j’étais indisponible. J’ai toutefois fait le point sur votre dossier avec Julie notre Responsable du Service clients qui vous a rappelé et suis contente que vous ayez pu trouver ensemble une solution personnalisée à votre dossier. J’en profite pour vous redonner mes coordonnées si vous souhaitiez me contacter à nouveau : [email protected] ou au 04.99.74.74.74 Je vous souhaite une bonne fin de journée, Cordialement Sophie

dupé63
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar dupé63 » 26 janv. 2014, 11:37

michel34160 a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
Comme vous tous ,j'ai l'impression que la société 100 pour 100 entreparticuliers.fr le partenaire européen basée à Montpellier sise 26 rue Montels Eglise ,semble être coutumière du fait.(aux dires du pôle protection économique du consommateur de l'Hérault celui-ci croule sous les plaintes...)
J'ai dénoncé le délit pour ''pratiques commerciales trompeuses'' auprès de la DGCCRF de l'Hérault ,à réception de la plainte ,je me suis porté partie civile contre la dite société (un procès verbal a été établi depuis le 11 octobre 2011 à l'encontre de cette société...)auprès du Tribunal de Grande Instance de Montpellier.
Parallèlement j'ai contacté SOFINCO, lui ai communiqué un dossier complet des faits,communiquer les commentaires QUE CHOISIR et,depuis ce mois ai interrompu les versement de 166 € en stipulant bien qu'i s'agit d'un crédit ''affecté''( que j'ai placé sur un compte bloqué par prudence...).SOFINCO en réponse a bien pris note et doit me répondre au plus tard dans 8 semaines...
Comme l'union fait la force ! Et ne voulant pas que cette société continue impunément à sévir longtemps ,je vous propose que nous nous regroupions.
Contactez-moi au plus vite ,il faut réagir vite et fort.
Merci

Bonjour,
J'ai aussi signé un contrat avec "immobilier 100% entre particuliers" en septembre 2012 pour vendre ma maison. Le démarcheur qui m'a fait signer ce contrat ne m'a pas demandé à voir la maison qui était en vente, il m'a demandé de baisser le prix de vente, ce que j'ai fait et il m'a fait miroiter qu'elle allait pouvoir se vendre dans les trois mois qui suivaient.
Cela va faire bientôt seize mois que je donne 165 € par mois à Sofinco pour un crédit dit "affecté". Depuis je n'ai eu aucun contact d'éventuels acheteurs que ce soit par mail ou par téléphone.
Dans le même temps j'ai mis des annonces sur des sites gratuits et j'ai eu vingt et un contacts dont 8 personnes sont venues visiter la maison.
J'en ai fait part à 100% particuliers à plusieurs reprises, verbalement, par courriel et par courrier. Les réponses sont identiques et bien rodées :"si vous n'avez pas de contact d'éventuels acheteurs c'est que la présentation de la maison n'a pas suffisamment retenu leur attention". En résumé, lorsque vous aurez un contact ce sera la personne qui achètera la maison.
Cette plaisanterie va me coûter 2970 € pour rien. Je suis en train d'étudier ce que je peux faire juridiquement et s'il y a d'autres personnes dans le même cas que moi qui veulent se regrouper pour se défendre et faire valoir leurs droits je suis prêt à les rejoindre.
Cordialement

Dan30
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Dan30 » 13 févr. 2014, 22:17

Bonsoir,

Nous aussi on c'est fait avoir avec 100%entreparticuliers !

165 € tout les mois pour rien, nous finissons enfin de payer en avril 2014 mais nous n'avons toujours pas de contact !

Pire encore, il y a 6 mois je les ais contacté pour râler et le mois suivant les statistiques de visites avaient explosés. Plus de 500 visiteurs et 300 Téléchargements de dossiers et toujours pas d'appels d'acheteurs.

Ensuite ils m'ont téléphoné pour me dire que les ventes allaient reprendre, qu'il ne fallait pas que je baisse mon prix ( je suis quand même passé de 283000€ à 229000 € ) . Ils ont dis qu'ils me rappelleraient en novembre pour faire le point mais en vain !!!! Même eux ils ne nous appelle pas ....

Bref ! Je supporte me faire arnaquer !!! Je ne vais pas en rester là ...

Bonne chance à tous !

sophiemediatrice
Représentant d'une marque

Messagepar sophiemediatrice » 14 févr. 2014, 14:31

Bonjour Dan30,
Je suis Sophie, du Service Relations Clientèle de l’Immobilier 100% entre Particuliers et je viens de prendre connaissance de votre message.
Afin de me permettre de consulter tous les éléments de votre dossier, je vous invite à me contacter directement sur l’adresse email:
[email protected] en me précisant votre référence de contrat ou en me contactant au 04.99.74.74.74 car sans cette information, je ne pourrai malheureusement pas répondre à votre cas personnel.
Je reste à votre entière disposition, cordialement, Sophie.

JCERobert
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JCERobert » 14 févr. 2014, 18:09

J'ai également signé un contrat avec cette société qui me demandait 242.70€ sur 18 mois. J'ai fait quelques recherches et j'ai appris que la Direction Départementale de la Protection des Populations de l'Hérault (DDPPH) a établi un procès-verbal de délit pour "pratiques commerciales trompeuses" à l'encontre de cette société le 11 octobre 2011. J'ai tenté de régler cette affaire à l'amiable avec le Partenaire Européen qui a refusé. En conséquence j'ai suivi les conseils qui m'ont été donnés : annulation des prélèvements bancaires et lettre au Procureur de la République de Montpellier pour porter plainte. On est déjà très nombreux de toute la France. Il faut cesser de payer et attendre les évènements sans trop de risques. Le tribunal statuera.

tinajaune
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar tinajaune » 16 févr. 2014, 14:08

bonjour michel34160
comme vous le dite Comme l'union fait la force ! Et ne voulant pas que cette société continue impunément à sévir longtemps
je suis comme vous je me suis fais avoir et l je paye 160.91€ pendant 18 mois depuis le mois d'avril et je n'ai toujours eu aucun appel ni de visite
dite moi se qu'il faut faire
je vous remercie d'avance

cactus
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar cactus » 24 avr. 2014, 10:15

bonjour tous le monde si j'avais su l'an passé je serais passé ici , j'ai le meme probleme que vous apres un an apres avoir souscrit ce contrat aucune visite et c'est pas donné les souscriptions , je ne suis pas pres de faire leur pub pour moi c'est des beaux parleurs , j'aimerais bien etre en contact avec celles ou ceux qui sont dans le meme cas pour savoir ce qu'il faut faire ,et madame sophiemediatrice pas la peine de m'envoyer un message vu que j'ai telephoner dans votre soit disant entreprise et c'est que du blabla

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »