FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

100% entre particuliers : quelle arnaque

JJC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 avr. 2016, 14:58

100% entre particuliers : quelle arnaque

Messagepar JJC » 01 avr. 2016, 15:31


Un ABUS de taille. Ne vous faites surtout pas avoir !


Aucun contact depuis plus de 3 mois, très peu de consultation de l'annonce, pour plus de 4000€ réglé pour la publication sur le site et l'annonce en couleur sur leur journal, alors que les autres sites immobiliers vous apportent plus de résultats.

Nous nous sommes faits piéger par leur représentant car nous sommes pressés de vendre une très belle maison en France profonde.

Des promesses pour modifier notre annonce sur leur site ! mais des dysfonctionnements majeurs lors des modifications qui sont faites en différé et sans rien vous dire.
C'est de l'informatique rudimentaire de grand père !

Quant aux sites partenaires (Paru vendu, ...), c'est totalement inefficace. Il vaut mieux passer directement l'annonce sur ces sites. Les annonces seront mieux rédigées et mieux présentées.

Réfléchissez bien avant de payer aussi cher.

Pour quelques dizaines d'euros sur le 'Le bon coin (France)' ou sur 'Green acres (Angleterre) vous aurez bien plus de contacts

Fuyez '100% entre particuliers' comme la peste et le choléra.

http://forum.quechoisir.org/posting.php?mode=post&f=175#

kankucho
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 mai 2016, 16:31

Re: 100% entre particuliers : quelle arnaque

Messagepar kankucho » 22 mai 2016, 17:07

bonjour moi aussi j 'ai été arnaqué en septembre 2015 et depuis je paye 166€ par mois
pour aucun contact sur la vente . En plus je reçois tous les mois le résultat des soi-disant contact
sur le site et ce n 'est en fait qu'une photocopie avec le même nombre de visites sur leur site.
Je vais donc porter plainte aussi à la gendarmerie et faire opposition au prélèvement .Merci de me donner les coordonnées et la marche à suivre pour me joindre aux autres plaignants de votre
groupe .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


pasquier-letestu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 août 2016, 15:55

Re: 100% entre particuliers : quelle arnaque

Messagepar pasquier-letestu » 24 août 2016, 16:06

Le 24 Août 2016....Dommage que nous n'ayons pas consulté le forum avant ....comme beaucoup nous nous sommes fait posséder lors du passage de leur commercial ....Avez-vous pu faire bloquer les paiements restants au vu de cette arnaque , quelles démarches faut-ils effectuer et le résultat ? Sont-ils inscrits au registre du commerce de Montpellier ?? Peut-on bloquer les paiements par chèque ???? On ne va pas se laisser plumer sans agir ..

HORASIO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 déc. 2016, 14:30

Re: 100% entre particuliers : quelle arnaque

Messagepar HORASIO » 23 déc. 2016, 14:43

Bonjour. Moi aussi je viens de signer un contrat avec l immobilier 100 pour 100 entre particuliers. Je suis en attente du code par contre le contrat avec soin corps est déjà signé
Que dois-je faire merci de me répond. Cordialement

HORASIO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 déc. 2016, 14:30

Re: 100% entre particuliers : quelle arnaque

Messagepar HORASIO » 23 déc. 2016, 14:49

Pardon:sofinco

Pamoa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 févr. 2017, 19:48

Re: 100% entre particuliers : quelle arnaque

Messagepar Pamoa » 15 févr. 2017, 20:30

Bonjour,
Je me suis fais abusé aussi!
L' histoire correspond en tout points aux témoignages qui sont toujours les même, ..... depuis des années. C'est extraordinaire que depuis le temps cette arnaque perdure.
Par contre je sais pas ou trouver la procédure pour arrêter de payer. Que puis-je faire ? Ce forum ne nous aide pas ?
MERCI

BenjAuto
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 24 janv. 2017, 13:35

Re: 100% entre particuliers : quelle arnaque

Messagepar BenjAuto » 22 févr. 2017, 14:36

Bonjour les amis. À lire toutes ces publications, j’ai l’impression que ce n’est pas une bonne chose de faire confiance à un particulier pour l’achat d’une maison. Bon, il y a quelqu’un qui vend sa maison et je le connais depuis quelques années, mais maintenant, j’ai peur de conclure la vente. Que me conseillez-vous s’il vous plaît ?

Jacques Adam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 mai 2017, 12:44

Re: 100% entre particuliers : quelle arnaque

Messagepar Jacques Adam » 29 mai 2017, 13:05

J'ai été contacté par cette agence et je me suis rétracté dans les 8jour suite aux différents commentaires sur le site ufc.
Ai je eu tort ou raison?

Nicole-M
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 juil. 2017, 08:02

Re: 100% entre particuliers : quelle arnaque

Messagepar Nicole-M » 27 juil. 2017, 08:08

Je confirme, il s'agit d'une arnaque bien rodée. Mes parents ont eu la visite d'un commercial très persuasif qui leur a fait souscrire un crédit pour payer 89€ par mois pendant 18 mois (!) pour la publication de leur annonce sans aucune garantie !! Les papiers signés hier sont anti-datés au 5/08/2017 ce qui n'est pas légal ! J'espère qu'ils pourront faire jouer leur droit de rétractation car c'est un procédé complètement abusif. Les retraités sont des cibles faciles, je trouve ça honteux !

Nicole-M
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 juil. 2017, 08:02

Re: 100% entre particuliers : quelle arnaque

Messagepar Nicole-M » 27 juil. 2017, 08:12

Jacques Adam a écrit :J'ai été contacté par cette agence et je me suis rétracté dans les 8jour suite aux différents commentaires sur le site ufc.
Ai je eu tort ou raison?


Bonjour, avez-vous été ennuyé suite à votre rétractation? Comment cela s'est-il passé? J'ai conseillé à mes parents de réagir de suite et d'envoyer en LRAR 2 courriers (l'un à l'agence, l'autre à Sofinco qui fournit le crédit). J'espère que cela suffira. Ils ont l'air très coriaces :(

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus