FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Non livraison commande bobochic

Pierre77771
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 oct. 2022, 09:57

Non livraison commande bobochic

Messagepar Pierre77771 » 05 oct. 2022, 10:02

Bonjour,

J'avais commandé un meuble sur bobochic. La date de livraison estimée indiquée lors de la commande était entre le 03/10 et le 12/10.

Or, bonne nouvelle, un peu plus tôt que prévu, le 27/09, je reçois un mail de bobochic m'indiquant que le colis a été remis au transporteur qui doit me contacter pour fixer un rdv pour la livraison.

Sauf que je n'ai jamais été contacté et j'attends toujours mon meuble. Après plusieurs appels au service client, personne n'est capable de me dire si le colis est bien entre les mains du transporteur ou pas.

Ma question : est-ce que je dois attendre après le 12/10 afin d'envoyer un AR au vendeur pour exiger le remboursement de la commande ou je peux le faire dès à présent, une copie du mail de confirmation d'expédition à l'appui ? Sur quel article de loi je peux me baser ?

Merci.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 7008
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Non livraison commande bobochic

Messagepar valioud » 18 oct. 2022, 15:57

Comme nous sommes le 18, qu'avez-vous fait finalement ?

Si le délai de livraison est dépassé, vous mettez le vendeur en demeure(*) de vous rembourser.

(*) https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15363


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus