FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Panne iwc7125 indesit

Truth123
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Panne iwc7125 indesit

Messagepar Truth123 » 02 janv. 2013, 12:03

Mon lave linge vieux de 6 mois est deja en panne pour la 2eme fois ! Achete chez carrefour, le sav est finalement assure par des sous-traitants de sous-traitants... De quel recours puis je disposer ? Le produit est bien sur encore sus garantie..
Je suis definitivement decu et ferme a tout nouveau rachat d une machine indesit.

MMoran
Expert
Expert

Re: Panne iwc7125 indesit

Messagepar MMoran » 07 févr. 2013, 09:52

Pour tout défaut survenant à un appareil au cours des 6 premiers mois, vous pouvez faire référence à la garantie LEGALE contre les vices cachés (art.1641 C.Civil), plus favorable que la garantie commercale du vendeur. Et vous pouvez demander l'échange de l'appareil défectueux. En cas de souci avec le vendeur, n'hésitez pas à contacter une de nos associations locales pour vous aider à régler ce litige. Leurs adresses figurent sur notre site. Je vous rappelle qu'il est nécessaire de payer une adhésion annuelle (autour de 30€).

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

GORETCOCHON
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar GORETCOCHON » 22 déc. 2013, 00:17

Franchement je ne comprends pas que tant d'appareils de cette marque se vendent autant!!
Avec un taux de panne très importants au bout de la deuxième année, juste après la garantie.
Ma belle soeur a acheté une machine à laver indesit 7kg il y a 1 &ns , elle fait un bruit d'enfer quand elle essore, alors qu'au début elle émettait un sifflement léger.
Elle a appelé la SAV du lieu d'achat qui lui ont dit de s'estimer heureuse qu'elle fonctionne encore, que le boucan était normal, ces machines durent 5 ans grand maxi, pour ceux qui doivent faire une machine par semaine.
A 300€, faut pas s'attendre à avoir de la qualité.

LE FLAMBARD
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar LE FLAMBARD » 08 oct. 2014, 20:14

Insechit aile faire parler de leurs appareils ménagers...
Pannes qui apparaîssent au bout de quelques mois d'utilisation normale.
La nôtre a commencé à déconner au bout de 2 ans, juste après la garantie, comme par hasard...
Direction poubelle et rachat d'un modèle allemand, en espérant qu'il tienne plus que l' indéshit.
Le souci de cette machine venait de la carte électromerdique, après démontage de celle-ci pour voir, il s'avère qu'il y a des composants merdiques qui la constitue.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave-linge »