FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rent and drop - Arnaque frais retour véhicule

Hich
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 sept. 2022, 14:51

Rent and drop - Arnaque frais retour véhicule

Messagepar Hich » 19 sept. 2022, 15:05

Bonjour à tous,
Je rencontre actuellement un différent grave face à la société Rent and drop.

En effet, après la location d'un véhicule, la société a retenu 1173.20€ sur ma caution.
Dans la fiche d'état du retour, les employés ont juste ajouté "Léger choc coté conducteur arrière" avec le statut en "en Attente" par rapport à l'état d'origine du véhicule.
Le véhicule présentait de nombreux défaut au côté gauche qui ont été signalés à l'aller mais seulement 2 petits chocs n'ont pas été mentionnés à l'aller. Le véhicule avait de nombreuses rayures et le rétroviseur gauche déboité.
Ces chocs faisaient donc parti des défauts d'origine du véhicule. Même les employés qui ont repris le véhicule au retour m'ont affirmé qu'ils pensaient que c'était déjà présent. Ils n'arrivaient pas à le voir sur les photos d'origines car elles étaient prises à l'iPad donc mauvaise qualité.

Ils ont effectué une expertise en distanciel (en vidéo) sans la présence d'un expert physique. Cette expertise conclue une collision avec un véhicule alors que je n'ai eu aucune collision et aucun problème lors de ma location qui a duré 24h !

La société Rent and drop ne répond à aucun de mes mails. Le médiateur s'occupant de cette société ne répond à aucun de mes mails.

Je me retrouve sans réponse face à une société qui me sur-facture des frais dont je ne suis pas responsable et qui m'ont engendré des frais bancaires (agios notamment).

Toute aide sera appréciée.

Milou84120
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 juil. 2023, 14:22

Re: Rent and drop - Arnaque frais retour véhicule

Messagepar Milou84120 » 21 juil. 2023, 14:37

Bonjour,
j'ai eu le même problème avec un autre loueur en mai. Pour une rayure du même type sur la portière, poignée et aile ARD, le montant du devis était de 1131€!!!!.
Je ferraille depuis avec lui avec l'aide de l'UFC Que Choisir association locale (Aix en Provence dans mon cas). Notez qu'il faut adhérer à l'association locale (~30 €) pour qu'elle puisse intervenir.
Par ailleurs, sur leurs conseils j'ai saisi la répression des fraudes
https://signal.conso.gouv.fr/
Le site est bien fait.
Je pense que c'est une arnaque assez fréquente


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus