L'ignoble entreprise RentalCar et son non moins ignoble partenaire Entreprise ....
J'avais réservé un véhicule Peugeot 5008 ou similaire du 4 juin à 22h jusqu'au 7 juin 22h à l'aéroport d'Orly au sein de la compagnie Entreprise.
Le montant exact de la location était de 190,83€
Or, Entreprise a refusé de me livrer le véhicule au motif que la carte d'embarquement était nécessaire pour cela. Or je n'ai pas cette carte car j'habite en Ile-de-France.
L'annonce sur le site de Rentalscars n'affichait pas clairement qu'il fallait une carte d'embarquement.
En allant sur la page de réservation, puis dans la section Tout sur votre prise en charge vous voyez ceci :
les éléments importants. Aucune mention de la carte d'embarquement.
Aussi, en cliquant sur Infos importantes ou bien Conditions de location :
Idem
La carte d'embarquement n'est apparemment pas une information importante ou une "Exigence relative au conducteur et au permis de conduire" !
Il faut en fait aller en bas de Infos Importantes, cliquez sur Conditions de location complètes, scroller encore vers le bas dans la sous-section Règles relatives aux pièces d'identité pour lire qu'il faut cette carte d'embarquement .
Il ne fait aucun doute que l'information est bien enfouie dans les sédimentations géologiques de l'annonce.
Il va sans dire aussi que ceci ressemble fortement à de la pratique commerciale trompeuse.
Cette condition constituait donc un élément déterminant de l'offre. Présentée de cette manière, elle n'était pas portée à ma connaissance de façon suffisamment claire, lisible et transparente avant mon engagement.
J'ai contacté Rentalcars sur le chat du site et la personne m'a dit que le remboursement n'était pas possible. je lui ai demandé un geste commercial mais ce fut suivi aussi d'un refus.
Je me suis retrouvé dans une situation délicate où j'avais un besoin urgent du véhicule tout en ayant perdu presque 200€. J'ai du reloué de nouveau un véhicule à plus de 200€ dans l'urgence mais qui m'a mis à mal financièrement.
Après avoir réécrit le même problème à différents services, RentalCars m'annonce que j'avais accepté les conditions donc pas remboursé.
Voilà l'histoire de l'immonde et ignoble RentalCars et de son [Message Modéré] de partenaire Entreprise.