FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Changement de contrat EDF

Mldm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 sept. 2022, 08:41

Changement de contrat EDF

Messagepar Mldm » 19 sept. 2022, 08:52

Bonjour à toutes et tous
Je suis chez EDF depuis la nuit des temps. Mon dernier contrat était lié à un tarif au prix du marché. Avec la conjoncture actuelle et quelques simulations j'ai décidé de passer au tarif réglementé.
Lors de mes échanges avec le conseiller EDF je me suis fait confirmé que ce changement serait sans frais étant déjà client EDF.
Ben non, changement de contrat équivaut à nouvelle adhésion donc 36,02€ de facturé.
Pour info il y a une frontière entre les deux tarifs, comme si on changé de fournisseur, il faut tout redonner et valider.

rara6303
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 30 mars 2019, 09:27

Re: Changement de contrat EDF

Messagepar rara6303 » 20 sept. 2022, 06:18

Bonjour.
Peut-être vaut il le coup de faire une réclamation sur ces 36€ et l'impossibilité de changer d'offre au sein du même fournisseur.

Les frais d'ouverture semblent un peu "à la tête du client".
De mon coté, ouverture de deux contrats tempo en changement de fournisseur.
L'un : 11€ de frais d'ouverture. (mais geste commercial)
l'autre : gratuit. (mais roman abordé ailleurs...)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


fabrice paille
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 141
Enregistré le : 13 oct. 2021, 18:42

Re: Changement de contrat EDF

Messagepar fabrice paille » 21 sept. 2022, 07:17

Bonjour

En passant de EDF libre sur DGIWATT base à EDF TRV Tempo en fevrier 2022 , j'ai payé 11,82 HT, soit 14,18 € TTC de prestation de service (en bas de la facture). Ceci correspond à la rémunération Enedis pour modification du système de comptage sur Linky (passage d'un index à 6 index).

Le reste de la facture initiale est l'abonnement sur 2 mois , puisque si la consommation est payée a posteriori (en facturation tous les 2 mois), l'abonnement est payable d'avance .

De l'autre coté, dans votre facture de résiliation , vous allez "être remboursé" de vos deux mois d'abonnement d'avance.

De quoi êtes vous facturé exactement dans la case prestation de service ?

Fabrice

rara6303
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 30 mars 2019, 09:27

Re: Changement de contrat EDF

Messagepar rara6303 » 21 sept. 2022, 07:42

En passant de EDF libre sur DGIWATT base à EDF TRV Tempo en fevrier 2022 , j'ai payé 11,82 HT, soit 14,18 € TTC de prestation de service (en bas de la facture). Ceci correspond à la rémunération Enedis pour modification du système de comptage sur Linky (passage d'un index à 6 index).
C'est bien ça sur mon premier contrat.
Le deuxième, juste l'abonnement de facturé sur la facture d'ouverture (mais EJP et non Tempo).

Les 36€ m'ont aussi interpelés.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Phil51 et 2 invités

En savoir plus