Dans ma région il y 2 ans, on a d'abord eu que des opérateurs de proximité pour la Fibre.
J'ai donc choisi Coriolis.
Il leurs a fallu 2 mois pour raccorder et mettre en service ma connexion Fibre... méli-mélo dans mes fiches, ils ne trouvaient pas mon dossier, etc etc...
Les techniciens envoyés chez moi étaient vraiment "m'en foutiste" au possible, ils ont salement raccordé sur la façade de ma maison. Mais bon, je voulais la Fibre donc j'ai laissé passer...
Ca a ensuite marché normalement pendant presque 2 mois, avec un débit satisfaisant.
Puis la méga panne sans prévenir, plus rien.
S'entame un longue bataille pour contacter leur service client, extrêmement difficile à joindre, pas de réponse au téléphone, ni aux mails...
Ca a duré presque un mois comme ça.
J'ai fini par craquer et résilier pendant cette période d'engagement, sachant ce que ça allait encore entraîner de problèmes, et suis repassé chez SFR (qui avait entre temps étendu son réseau et me proposait la Fibre).
Et là, cerise sur le gâteau : la seule réponse de Coriolis, avec plus d'un mois de retard, fut de me réclamer les frais de résiliation pour la période d'engagement!
J'ai eu beau plaider ma cause et la détailler avec force et détails, et mes messages à l'appui, indiquant que Coriolis était en cause pour défaut de services pendant longtemps et sans services client, rien à faire : un mois plus tard je recevais un courrier d'un machin de recouvrement de dette pour m'extorquer plus de 200 euros de frais de résiliation!
BILAN :
CORIOLIS : incompétence, arnaque, mépris du client, bref les adjectifs me manquent pour vous en parler.
A fuir!