FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

votre avis sur VOTRE FAI

Avatar du membre
Justice777
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 mars 2021, 12:57

CORIOLIS la grosse arnaque

Messagepar Justice777 » 27 mars 2021, 13:13

Dans ma région il y 2 ans, on a d'abord eu que des opérateurs de proximité pour la Fibre.
J'ai donc choisi Coriolis.
Il leurs a fallu 2 mois pour raccorder et mettre en service ma connexion Fibre... méli-mélo dans mes fiches, ils ne trouvaient pas mon dossier, etc etc...
Les techniciens envoyés chez moi étaient vraiment "m'en foutiste" au possible, ils ont salement raccordé sur la façade de ma maison. Mais bon, je voulais la Fibre donc j'ai laissé passer...
Ca a ensuite marché normalement pendant presque 2 mois, avec un débit satisfaisant.
Puis la méga panne sans prévenir, plus rien.
S'entame un longue bataille pour contacter leur service client, extrêmement difficile à joindre, pas de réponse au téléphone, ni aux mails...
Ca a duré presque un mois comme ça.
J'ai fini par craquer et résilier pendant cette période d'engagement, sachant ce que ça allait encore entraîner de problèmes, et suis repassé chez SFR (qui avait entre temps étendu son réseau et me proposait la Fibre).
Et là, cerise sur le gâteau : la seule réponse de Coriolis, avec plus d'un mois de retard, fut de me réclamer les frais de résiliation pour la période d'engagement!
J'ai eu beau plaider ma cause et la détailler avec force et détails, et mes messages à l'appui, indiquant que Coriolis était en cause pour défaut de services pendant longtemps et sans services client, rien à faire : un mois plus tard je recevais un courrier d'un machin de recouvrement de dette pour m'extorquer plus de 200 euros de frais de résiliation!

BILAN :
CORIOLIS : incompétence, arnaque, mépris du client, bref les adjectifs me manquent pour vous en parler.
A fuir!

Karinette 77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juil. 2022, 08:28

Re: votre avis sur VOTRE FAI

Messagepar Karinette 77 » 11 juil. 2022, 09:35

oh mon dieu je suis dans le même cas que toi , Coriolis eux ne sont jamais venu installer la fibre chez moi et au bout de 2 mois sans rien j'ai envoyé un recommandé de résiliation et malgrès l'accusé de réception je n'ai toujours pas de nouvelles de leur part pour renvoyer la box ... j'ai peur qu'ils fassent comme avec toi et qu'ils m'envoient une facture salée !!! Ce sont des arnaqueurs , leur service fibre se trouve à l'étranger et ils s'en foutent royalement ... Du coup tu as fais comment avec ton contentieux ? tu les as payé malgrès tout ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Justice777
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 mars 2021, 12:57

Re: votre avis sur VOTRE FAI

Messagepar Justice777 » 23 juil. 2022, 11:24

Oui j'ai malheureusement payé, par dépit, par manque de volonté de me battre avec des courriers et des justificatifs sans fin...
Maudit soit Coriolis!
Cerise sur le gâteau : aujourd'hui abonné SFR depuis 1 an et demi, je me retrouve dans une situation similaire car j'ai une panne d'internet Fibre depuis 2 mois et SFR ne dépanne pas!
Bref, ces FAI sont en position de force et ils en profitent.

Mon conseil Karinette : adhérez à votre association locale pour 30 balles, et demandez-leurs une assistance pour vous défendre efficacement.

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1183
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: votre avis sur VOTRE FAI

Messagepar b58 » 23 juil. 2022, 13:50

j'ai une panne d'internet Fibre depuis 2 mois et SFR ne dépanne pas!
Bonjour
Compte tenu du temps écoulé depuis le début de la panne, vous auriez sans doute la possibilité de résilier sans frais (voir quel délai maxi d'intervention après signalement SFR précise-t-il dans ses CGV) mais pour tenter de ré obtenir une connexion (et c'est sûrement ce que vous souhaitez), je vous suggère d'adresser à SFR une LRAR le mettant en demeure de rétablir les services sous 8 jours calendaires sauf à ce que SFR vous prouve qu'il est confronté à un cas de force majeure.
N'hésitez-pas à demander par ailleurs une compensation commerciale pour la gêne occasionnée.
Voir aussi les articles 1217 et 1231-1 du code civil.

jefizz75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 sept. 2022, 21:32

Re: votre avis sur VOTRE FAI

Messagepar jefizz75 » 13 sept. 2022, 21:36

Pour moi l'exprerience Red by sfr est déplorable !

Ca fait 2 mois que Red-by-sfr doit m'envoyer un installateur pour la fibre, mais "il n'y a pas de créneaux" !! Je poiraute depuis 2 mois sans connexions, est encore aujourd'hui, ils me disent qu'"il n'y a pas de créneaux" disponible pour prendre un rendez-vous avec l'installateur , et promettent de me rappeller la semaine prochaine, mais sans succés !! :(

PPR85
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 juil. 2017, 20:08

Re: votre avis sur VOTRE FAI

Messagepar PPR85 » 15 mai 2023, 17:50

Bonjour,
Je suis chez Orange depuis la nuit des temps, connexion correcte, SAV efficace. Mais le service rétrécit sans cesse :
IL y a plusieurs années, Deezer, alors compris dans mon abonnement, est devenu payant
Peu après idem pour la suite de sécurité d'Orange.
J'ai eu un disque dur, option gratuite sur ma box, avec accès depuis l'extérieur. Accès vite supprimé,puis disque dur carrément désactivé (il marche encore en local avec linux, mais, quand la box changera, le disque dur s'envolera)
Le cloud Orange a été supprimé à peine mis en place
Aujourd'hui, on m'informe que les pages perso sont supprimées.
Il est vrai que, à part Deezer et la suite de sécurité, tout cela marchait fort mal, la mise en place était poussive, et du coup , il est probable que peu de gens s'en servaient, donc personne n'a rouspété, et finalement, pour ces services là, Google n'est pas très cher et fonctionne fort bien. Mais je trouve que la façon de faire d'Orange est bien légère, et que toutes ces suppressions n'ont pas été accompagnées d'une baisse de tarifs.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 829
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: votre avis sur VOTRE FAI

Messagepar jadis » 16 mai 2023, 08:09

@PPR85
"Google n'est pas très cher et fonctionne fort bien..."
Quel est le rapport entre G..gle et votre Fournisseur Accès Internet (FAI)
?

ratz21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 juin 2023, 13:48

Re: votre avis sur VOTRE FAI

Messagepar ratz21 » 08 juin 2023, 13:56

bonjour, votre présentation des FAI est très intéressante mais je vient d'apprendre qu'en fait l'abonné free box mini que je suis dépendait à 100% d'orange. Voici une nième réponse reçu par l'assistance free sur mes fluctuations de débits. " Bonjour,

Je viens de trouver pourquoi vous avez des fluctuations au niveau de votre débit.
Vous êtes sur une infrastructure Orange en PON_LNP, considérez juste que c'est une architecture partagée entre au moins 4 utilisateurs par ligne 1Gb.
Vous n'aurez du coup pas plus de débit sauf si les autres utilisateurs n'utilisent pas internet.
Bien à vous.
Issam — Votre conseiller de proximité FREE
Avatar du conseiller
le 07/06/2023 à 16:35"
en fait je paye 100% et risque de ne pouvoir disposer que de 25% qu'en pensez vous ? et n'est ce pas aussi un élément qui devrait être indiqué dans la présentation de l'offre?
slts

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: votre avis sur VOTRE FAI

Messagepar valioud » 09 juin 2023, 09:18

dépendait à 100% d'orange
Vous êtes dans un réseau point-à-multipoints (aussi appelé PON pour passive optical network) qui est effectivement plus contraignant. Les PTO de plusieurs abonnés sont rassemblés par un diviseur/coupleur optique au sein d’une unique fibre reliée au central. Chaque client ne peut donc être "dégroupé" indépendamment mais uniquement des grappes entre 8 à 32 clients. Ce type d'architecture est donc beaucoup moins favorable à la concurrence car on retrouve les mêmes limitations que celles connues au début de l’ADSL avant la vague du dégroupage.
en fait je paye 100% et risque de ne pouvoir disposer que de 25%
Non, il n'y a pas de quote-part. Si vous êtes seul à un instant T, vous pouvez détenir 100 % de la bande passante.

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 694
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: votre avis sur VOTRE FAI

Messagepar luciole83 » 16 nov. 2023, 11:17

Moi chez Sosh (low-cost d'Orange) VDSL 2 Internet seul + téléphonie fixe et 21 euros par mois sans la télévision, sans décodeur juste la box Livebox4, (pas chez eux pour le mobile mais Free 2 euros), j'ai pas à me plaindre pour l'instant.

A part que les ports USB de la livebox 4 en effet, ne fonctionnent pas du tout.
https://forum.quechoisir.org/livebox-4-les-ports-usb-ne-servent-plus-a-rien-t342466.html
Modifié en dernier par luciole83 le 16 nov. 2023, 11:35, modifié 2 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus