FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

votre avis sur VOTRE FAI

noobledeglingo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 avr. 2016, 00:55

votre avis sur VOTRE FAI

Messagepar noobledeglingo » 25 avr. 2016, 01:13

bonjour

voila ma question j arrive en fin d engagement aupres d orange et etant tres decus du sav vue le prix que je paye je vais changez n ayant fais que free jusqua lors je ne connais pas les autres fai
j aimerais avoir votre avis sur le materiel(box et tv) ,sur la qualiter du reseau et sur le sav si vous l avez utiler

je ne parle pas de prix puisque cela je peux le verifier seul en fesant le tour

je me tourne vers vous sachant que je vais reprendre une offre box+mobile(iphone 6 plus)

merci a tous

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1218
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: votre avis sur VOTRE FAI

Messagepar gilu » 25 avr. 2016, 07:08

Le plus simple ne serait il pas d'aller sur Que Choisir qui le 12/03/2016 (c'est récent)a publié un test comparatif de toutes les offres des FAI ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
joma74fr
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 240
Enregistré le : 29 août 2006, 16:59

Re: votre avis sur VOTRE FAI

Messagepar joma74fr » 28 avr. 2016, 21:11

Etre déçu du SAV d'un opérateur télécom, c'est un pléonasme. :mrgreen:

Blague à part, personnellement, si je devais choisir une offre quadplay (internet+téléphone+TV+mobile), je choisirais une offre Free.

Si le SAV est un besoin essentiel pour vous, Orange reste le meilleur choix mais l'offre TV est de qualité moyenne (ergonomie du matériel, par exemple), pourtant le réseau est le meilleur (Orange est, avec SFR, le seul opérateur propriétaire de réseaux national et local très étendus).

Pour ma part, j'ai été abonné Free pendant 4 ans, l'inconvénient est que le SAV de Free est ubuesque (quand ça fonctionne, c'est l'idéal, quand on a besoin d'un SAV il n'y a que des réponses automatisées). SFR a des conditions générales trop incompréhensibles pour que je m'abonne à leurs offres. Bouygues télécom me rappelle trop TF1 pour que je m'intéresse à leurs offres avec TV. Voilà mon avis.

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: votre avis sur VOTRE FAI

Messagepar unbravgars » 04 mai 2016, 14:18

noobledeglingo a écrit :bonjour

voila ma question j arrive en fin d engagement aupres d orange et etant tres decus du sav vue le prix que je paye je vais changez n ayant fais que free jusqua lors je ne connais pas les autres fai
j aimerais avoir votre avis sur le materiel(box et tv) ,sur la qualiter du reseau et sur le sav si vous l avez utiler

je ne parle pas de prix puisque cela je peux le verifier seul en fesant le tour

je me tourne vers vous sachant que je vais reprendre une offre box+mobile(iphone 6 plus)

merci a tous

Bonjour,
il est peut-être un peu tard pour vous répondre mais puisque vous sollicitez un avis je ne saurais trop vous conseiller d'être très vigilant vis à vis de SFR.

désormais, engagement 12 mois pour un abonnement BOX et/ou TV,
augmentations tarifaires sournoises annoncées discrètement au bas de mails d’informations générales plutôt que mises en évidence sur les factures comme ils le faisaient habituellement. En particulier pour leurs anciens contrats, sans évolutions matérielles associées,
parallèlement des augmentations tarifaires discrètes de tout ce qui tourne autour de la résiliation. Médiocres et mauvais joueurs, ils essaient de récupérer de l'argent par tous les moyens.
débit réseau moyen : voir le site http://www.grenouille.com/ jugez par vous-même,
services TV et Replay TV aléatoires, blocage de l'affichage sur la page "France TV Publicité" par exemple, indisponibilités diverses,
application TV sur ordinateur ou tablette indisponible pendant 1 mois sans la moindre justification,
un support de premier niveau inefficace et dont la mission principale semble plus être de vendre que de dépanner, deux appels pour une même question, deux réponses différentes,
un forum dans lequel des “Community Managers” ne sont d’aucun secours, vous rabâchent que SFR n’intervient pas sur le forum et n’arrivent même pas à contenir le mécontentement de clients excédés mais, d’apparence investis de la même mission, vendre.
décodeur TV Classique lent, démodé, bande sonore hachée sur l’équipe 21 HD par exemple, si utilisé en mode autonome (Antenne),
Enfin il y a toujours quelque chose qui ne marche pas,
...
Aujourd’hui je ne suis même pas sûr du prix de mon abonnement Internet fixe des mois à venir, peut-être aura-t-il augmenté de 3 € au lieu de 1 € comme annoncé dan le mail, j’ai de très sérieux doutes au vu de ma dernière facture mais d'après le service clients, tout serait normal. Je ne peux qu'attendre de voir.

Bien entendu vous restez libre de vos choix.
Cordialement.

Avatar du membre
mirliton2
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 99
Enregistré le : 07 mai 2015, 08:32

Re: votre avis sur VOTRE FAI

Messagepar mirliton2 » 15 mai 2016, 09:37

FREE et BOUYGUES niveau tarifs, si vous prenez une promo ou un pack mobile / fixe / internet, sont les plus interessants.

En plus, chez free vous n'êtes pas obligé de prendre l'offre la plus chère, la freebox revolution, vous pouvez opter pour la freebox cristal (l'ancienne version v5 relookée qui fonctionne toujours très bien, j'ai d'ailleurs cette ancienne box depuis de nombreuses années) ou la freeebox 4k.

Je ne sais pas quand à été abonné joma74 chez free, mais le SAV qui était inexistant il y a quelques années s'est grandement amélioré. L 'envoi de l'assistance technique de proximité gratuitement chez vous en cas de panne est un plus. on peut les contacter par chat, téléphone, et si l'on a de la chance, aller dans un Freecenter à côté de chez soi dans une grande ville.

De plus, la communauté est très présente sur les forums, ce qui permet d'avoir des conseils des freenautes avant même de contacter le SAV.

Le seul truc auquel il faut faire attention, c'est les frais de résiliation ou de changement de box, et le fait qu'il faut toujours avoir consulté la page d'aide à la résolution de problème avant de faire venir un technicien, car si vous n'aviez pas vérifié ce qu'on vous demande de faire et qu'il s'avère que la panne était du à celà, vous serez facturé pour l'intervention.


J'ai eu deux problèmes en 15 ans chez free. Un résolu a distance car écrasement de ligne, et l'autre résolu par un technicien itinérant car mon fil avait été débranché du central .


Je ne sais pas pour Bouygues,mais il faut aussi savoir qu'il y a encore 3 ans, seul FREE autorisait l'option tv en cas de débit faible. Je connais des gens qui avaient une livebox mais à qui ont avait refusé tout bonnement l'option tv (gratuite) parcequ'Orange considère qu'il n'avaient pas assez de débit. Passés chez Free, la tv étant incluse quelque soit le débit, ils ont eu la chance de pouvoir reçevoir quelques chaines en mode "bas debit" chez Free.


Après, vous trouverez partout des gens non satisfaits de chaque opérateur, SFR remportant certainement la palme.
le plus souvent maintenant, c'est des insatisfactions liées à des bugs sur les box (le lecteur bluray fonctionne mal) ou à un débit jugé insatisfaisant.

K2M
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 juin 2016, 09:50

Re: votre avis sur VOTRE FAI

Messagepar K2M » 17 juin 2016, 10:19

Bonjour,

Personnellement pour avoir fait TOUS les opérateurs...

Ils se valent tous... que soit orange ou sfr avec leur boutique de vente :
un problème il faut appelé tel numéro

ou sosh et b&you : qui n'ont pas de boutique et qui marche de meme maniere

le soucis c'est quand sa ne marche plus ou qu'on cherche à etre aider... il ne font rien... donc on menace de changer d'opérateur.. mais bon... ça change pas le problème... maintenant je reste chez sosh... Même s'ils sont très mauvais comme le reste...

Le seul conseil que j'ai à donner sera de prendre le meme opérateur que l'ancien locataire a la date du déménagement mais comme le dit mirliton2 :
"... c'est les frais de résiliation ou de changement de box ..."

Voila pour moi :
Un opérateur mobile et un opérateur box volant...

CATERMOL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 juin 2016, 11:07

Re: votre avis sur VOTRE FAI

Messagepar CATERMOL » 19 juin 2016, 09:40

Bonjour,
Entièrement d'accord avec K2M. J'ajoute Numéricable qui ne vaut pas mieux.
Voir mon post "NUMERICABLE : chaînes diffusant les matches de football de l'Euro 2016 masquées et chaîne supprimée de mon bouquet." dans la rubrique Litige opérateur.
Cordialement.

Didier MOREAUX
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 09 juin 2016, 20:32

Re: votre avis sur VOTRE FAI

Messagepar Didier MOREAUX » 20 juin 2016, 20:39

Je ne peux pas te conseiller un opérateur , mais je vais te dire vers lequel il ne faut pas aller :
SFR et NUMERICABLE qui sont gérés par des [Message Modéré] , avec des factures en perpétuelle augmentation ,et des contrats à géométrie variable , des services clients nuls à c h i e r dont le seul rôle est de te mentir et de [Message Modéré] .
Tu ne peux pas trouver pire ailleurs en France , Y'A PAS !!!!!
je ne vais pas te donner de détails , mais va sur le FORUM: SFR.FR rubrique BOX et internet et lis les poets des clients mécontents , c' est inimaginable !!!!!!!
Modifié en dernier par Modérateur QC le 21 juin 2016, 09:14, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

funyoyo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 22 mars 2015, 09:07

Re: votre avis sur VOTRE FAI

Messagepar funyoyo » 03 sept. 2016, 08:50

Je vais vous dire chez qui il ne faut surtout pas prendre d'engagement pour différentes raisons.
Red et SFR sont à eux d'eux (SFR en faite) les deux pires operateurs. Red car service SAV inexistant tout doit passer par des chatters pas de numéro de tel si il y a un pbm. Ils font des offres tres aggresives la premiere année mais après vous passez à la casserole cad 31.99€ soit plus chers que la plupart des autres qui sont à 29.99€ vous me direz pas un gros écart mais en fait si car :
Red et SFR = numericable donc fibre = Coaxiale ce qui n'est pas de la vrai fibre puisque la terminaison est du câble télé. Débit à 100 mega alors qu'un FFTH comme moi c'est 1gigabits soit 100 fois plus. SFR eux sont encore plus fort lorsque vous souhaitez passer à la fibre et que vous êtes inéligibles ils vous facturent le déplacement du technicien et ne vous rembourse jamais plusieurs cas recenses sur internet.... Le SAV et mieux que Red mais n'a pas la qualité de Bouygues Telecom.
Pour moi les 2 meilleurs sont Bouygues en Fibre et Free par leurs débits, offres proposées et SAV. A bannir Red, SFR et numéricable. Quand à orange les tarifs sont prohibitifs et variables (travaille encore dans les années 80 ou le client pouvait encore être un pigeon)
Si vous avez besoin n’hésitez pas à me solliciter. Je connais très bien les FAI.

Dom62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 sept. 2016, 06:19

Re: votre avis sur VOTRE FAI

Messagepar Dom62 » 16 sept. 2016, 06:48

Orange n est pas si mal sauf que.... leur matos n est pas fiable du tout! J ai changé ma live box 3 fois, mon decodeur 3 fois, ma carte 2 fois, heureusement que la boutique n est pas trop loin! Le sav telephonique fontionne bien mais encore faut il tomber sur une personne s exprimant bien en français. Le sav doit etre dans un autre pays. Je suis tombé un jour sur une dame qui avait un accent tel que j etais obligé de lui faire repeter plusieurs fois. Genant! Mais dans l ensemble, sav valable mais materiel trop peu fiable. Impossibilité de zapper, de rediff, blocage sur une chaine , on est toujours obligé de tout reinitialiser! Votre decodeur n a pas intérêt a etre encastré!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus