FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Changement de fournisseur de Gaz impossible

VdlB33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 sept. 2022, 16:22

Changement de fournisseur de Gaz impossible

Messagepar VdlB33 » 08 sept. 2022, 16:52

Bonjour,
J'habite sur la communauté urbaine de Bordeaux et j'ai comme fournisseur Gaz de Bordeaux.
En prévision du changement par rapport à la tarification réglementée, j'ai essayé de passer par différent comparateur et à chaque fois, on me répond que je suis dans une zone avec un fournisseur ayant le monopole et que je ne peux pas profiter des différentes offres concurrentes.
Pouvez-vous svp m'indiquer s'il est normal que je ne puisse pas changer de fournisseur, d'autant plus qu'en juillet 2023 ma facture sera multipliée par 3 au minimum avec les nouveaux tarifs ?
Je vous remercie de l'intérêt porté à ma demande et de votre retour.
Cordialement.
V. de la Burgade

Alexandre69
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 193
Enregistré le : 08 nov. 2020, 13:41

Re: Changement de fournisseur de Gaz impossible

Messagepar Alexandre69 » 08 sept. 2022, 17:24

Bonjour,

Vous trouverez la réponse dans cet article :
https://www.google.com/amp/s/www.bfmtv.com/amp/economie/entreprises/energie/pourquoi-dans-ces-territoires-il-est-complique-de-changer-de-fournisseur-d-energie_AN-201712100107.html

En résumé, après la guerre, certains ont fait de la résistance et ont refusés la nationalisation. Résultats, ces secteurs ne sont pas gérés par GRDF ou Enedis. Donc ils ont un système d'informations complétement différents et ça n'intéresse pas les fournisseurs alternatifs de développer des outils pour quelques clients.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Toniiial et 4 invités

En savoir plus