FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Darty cuisine à fuir de toute urgence !!!!!

Louise D
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 oct. 2021, 19:14

Re: Darty cuisine à fuir de toute urgence !!!!!

Messagepar Louise D » 29 oct. 2021, 19:21

Je n'ai pas pour habitude de me plaindre sur les forums mais là s'en est trop!
Je suis entièrement d'accord avec les messages précédents et déconseille fortement Darty cuisine!!

Je suis extrêmement déçue de la prestation Darty:

J'ai commandé une cuisine Darty au mois d'avril 2021 , livraison et installation au mois de juin. Premier problème: les plans de travail et crédences livrés ne sont pas les bons. L'erreur est humaine, je ne m'affole pas, on reprogramme une nouvelle livraison qui est prévue pour septembre.

Arrivé le mois septembre, le modèle est le bon cette fois-ci mais deuxième problème: une des credence est trop petite! Mauvaises mesures! Cela m'ennuie un peu mais l'installateur me dit qu'on va recommander une nouvelle crédence, nouvelle livraison prévue pour novembre avec installation le 5.

Mais quelques jours avant la date, troisième problème: je reçois un mail de la "cuisiniste" m'informant que malheureusement le fournisseur n'a plus le bon modèle avec aucune certitude sur le réassort donc impossible d'avoir une prochaine date de livraison ni même savoir si cela arrivera un jour!! Je n'ai plus qu'à attendre... ou pas... cela fait 5 mois que j'ai payé ma cuisine et elle n'est toujours pas terminée. Je n'ai aucune idée de quand ce jour arrivera.

Je suis très déçue. Et comme cité précédemment, une fois la cuisine payée il n'y a plus personne: La "cuisiniste" ne me répond pas et son "responsable" non plus. Le service client cuisine m'a assuré une réponse dans la journée mais toujours RIEN. Silence radio-plus de son - plus d'image! J'ai vraiment l'impression d'être retenue en otage et très seule face à ce problème. Je ne sais que faire.

J'aurais souhaité des explications et des excuses, une compensation quelle qu'elle soit ou un geste commercial me semblait un minimum. Mais RIEN.

Encore une fois, je vous déconseille fortement Darty, du moins tout ce qui concerne les cuisines!

brogozh
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 63
Enregistré le : 25 sept. 2012, 18:32

Re: Darty cuisine à fuir de toute urgence !!!!!

Messagepar brogozh » 15 déc. 2021, 11:47

Bonjour,
Avant de changer ma cuisine, j’ai prospecté et testé différents cuisinistes dont Darty Cuisine.
Ma cuisine actuelle n’est pas une « Darty » mais cette marque se vante d’avoir le meilleur service après-vente valable même si l’article n’a pas été acheté dans ses magasins.
En effet, il y a un point important à prendre en compte (en plus de la qualité des produits et des installateurs) c’est le service après-vente.
J’ai donc envoyé sur le site Darty Cuisine une demande pour le remplacement de 3 appareils électroménagers sans préciser que je souhaitais changer toute la cuisine mais simplement un réaménagement partiel.
J’ai fait cette demande au début novembre 2021, demande restée sans réponse.
J’ai réitéré cette demande fin novembre 2021 et toujours pas de réponse.
A chaque demande, j’avais pourtant reçu le message suivant de Darty : « Vous avez demandé un rendez-vous à distance sur le site Darty.com et nous vous en remercions. Votre RDV est confirmé et un concepteur Darty va vous rappeler très prochainement pour préparer votre RDV ».
Le magasin concerné étant Darty Cuisine VINCENNES.
Je ne peux, maintenant, qu’approuver le titre « Darty cuisine à fuir de toute urgence !!!!! » de ce Forum et me féliciter d’avoir fait travailler un autre cuisiniste.
Quant à Darty Cuisine, il semble que c’est « à fuir » : avant, pendant et après une installation de cuisine.
Et à noter que « Darty Cuisine » n’est pas un VRAI cuisiniste. Cette société est VENDEUSE d’appareils électroménagers et de meubles de cuisines. L’installation (travail du cuisiniste) est sous-traitée. Les sous-traitants ne sont pas toujours à la hauteur : débutants, sous-payés…
Mon test sur un point important de service après-vente ne peut se définir que par un CQFD.
Alors, ceux qui veulent éviter une galère, faites votre choix.
Et rien ne vous empêche de faire le même test que moi pour confirmer ce témoignage.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Fleur Gaujé
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mars 2018, 14:48

Darty cuisine : arrogance et mépris des vendeurs !

Messagepar Fleur Gaujé » 19 févr. 2022, 15:39

Nous avons rdv aujourd’hui à 10h avec un conseiller cuisine du magasin Darty de Vannes. D’emblée, un conseiller nous dit que notre conseiller a tenté de nous contacter pour annuler le rdv car il est déjà pris : mais nous n’avons reçu aucun appel ! Le conseiller présent consent à nous recevoir…

Première question, à peine assis : quel est votre budget ? (je précise que cela avait déjà été le cas lorsque nous avions pris RDV : la conseillère refusait de nous donner un RDV si nous ne lui donnions pas notre budget !)
Nous refusons de répondre immédiatement et tentons d’expliquer que nous savons exactement ce que nous voulons (disposition, matériaux, aménagements, couleurs…) et souhaitons savoir si Darty cuisine pourrait budgéter notre projet. Le vendeur est catégorique : sans budget, il ne peut rien faire !

J’ai fait des plans sur différents sites de conception 3D : IKEA, Leroy Merlin. Je veux les lui présenter pour qu’il ait les dimensions et contraintes de notre pièce. Le conseiller regarde les documents du bout des doigts et commence à dénigrer la concurrence « nous sommes des concepteurs de cuisine, nous faisons du sur-mesure. Nous ne vendons pas de cuisine en kit ! ».
Il devient hautain et méprisant : « je ne fais pas de cuisine à 5000 €, autant ne pas perdre de temps, ni pour vous, ni pour moi ! »
Nous connaissons parfaitement le prix d’une cuisine et notre budget n’est pas de 5000 € comme il semble le penser mais nous gardons bien de le lui dire… Il s'agit d'une cuisine de 20 m² avec renouvellement de tout l'électroménager ! Nous ravalons notre colère pour continuer l’entretien…

Dans le showroom, il nous fait l’article sans écouter aucune de nos remarques. Quand il nous parle des plinthes, je lui demande s’il existe un système de marchepied intégré car je suis petite. Réponse : « laissez-moi terminer ma présentation et les plinthes hautes cela ne se fait plus depuis longtemps ! ». Il nous présente ensuite des meubles hauts sans tenir compte de mes remarques sur la hauteur des meubles ou du plan de travail… Bref, un dialogue de sourd !
Nous décidons d’arrêter là l’entretien.
A peine sortis sur le parking, nous recevons un SMS nous annonçant que le RDV est annulé ! Est-ce pour que nous ne recevions pas d’enquête satisfaction suite à cette prestation ?

Nous sommes écœurés et nous précipitons à la concurrence pour bien dépenser notre argent !

oliviercmoi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 nov. 2020, 10:28

Re: Darty cuisine à fuir de toute urgence !!!!!

Messagepar oliviercmoi » 29 juin 2022, 12:42

Expérience différente mais résultat et recommandations identiques. N'allez surtout pas chez Darty Cuisine. Ils ne prennent pas leurs responsabilités.

Notre cuisine aurait du être terminée le 29/4/2022 et 2 mois plus tard ce n'est toujours pas le cas:
- meubles hauts entreposés dans une chambre car ils ont été fabriqués comme meubles bas avec les supports pour les pieds...
- fillers et autres pièces entreposées au sol dans la cuisine en attendant d'être posées,
- facade sous plan de travail livrée avec 40cm de mon sen longueur,
- crédence et plan de travail trop longs et montés tels quels sans recoupe,
meuble bas livré avec un défaut et toujours pas remplacé 2 mois après
- meubles hauts toujours ps installés, 2 mois après
- ajustements approximatifs des meubles
- fours non fixés dans leurs emplacements (simplement posés)
- étagère blanche (entre 2 fours noirs) dont la tranche est visible (la tranche aurait du être noire),
- aucune date de fin d'installation à ce jour,
- rdv de livraisons non honorés (on reste bloqués chez nous pour rien)
- absence de communication

Bref, allez chez n'importe qui mais surtout pas Darty Cuisine.

Olivier CABOT

lyandr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 sept. 2022, 15:43

Re: Darty cuisine à fuir de toute urgence !!!!!

Messagepar lyandr » 02 sept. 2022, 15:46

Bonjour,

Achat d'une cuisine de 7500 euros en septembre 2020. Quelques soucis de pose mais qui ont été résolus à peu près correctement. En mai 2022, notre plaque de cuisson est cassée du fait d'une chute de tasse et nous en allons donc en acheter une autre. Là, surprise, ça ne rentre pas car la cuisine a mal été conçue: le trou de la plaque de cuisson est mal placée et une barre en inox liée à notre modèle de cuisine sans poignée gêne (impossible de mettre une plaque faisant plus de 2cm d'épaisseur). Il ne nous a pas été indiqué, lors de la conception de la cuisine qu'il pouvait y avoir un soucis de ce genre.
Le modèle de la plaque n'existe plus et du coup impossible de trouver un modele qui rentre dans notre budget (Darty nous a indiqué des plaques à 600€ pour un budget de 300€!) où des plaques qui finalement n'allait pas. D'autant plus que pour trouver une plaque qui rentre, il faut aller dans les magasins voir les modèles pour prendre des mesures car toutes les mesures ne sont pas indiquées par les constructeurs.

Nous nous sommes déplacés, à plusieurs reprises, au magasin de Villebon, échanges par mail/téléphone pour essayez d'avoir une solution mais à ce jour (3 mois après) toujours rien. Nous sommes passé par le Directeur du Magasin mais ça n'a servi a rien car il nous indique ne pas s'y connaître et se range derrière l'avis du service cuisine. Appel au SAV nous attendons toujours leur retour... reste plus qu'à entamer une procédure... Sans parler du personnel qui nous prend de haut en expliquant que nous n'y comprenons rien et qu'il n'y a aucun problème alors même que le plan de travail a été coupé, de façon standard, en usine sans même regarder la conception de la cuisine qui imposait d'avoir une plaque légèrement reculée tout en restant dans les normes.

Face à cette mauvaise fois, nous avons proposé une solution, loin d'être la meilleure esthétiquement, mais nous permettant de poser une nouvelle plaque sans se retrouver dans cette même difficulté au prochain changement mais rien ne bouge. Attendent-ils la fin de la garantie ?

Bref, Darty n'est absolument pas un concepteur de cuisine... et le fameux slogan "darty, contrat de confiance" est bien terminé!

Et visiblement cela ne vient pas que d'un magasin quand je lis ce fil...

Patides
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 déc. 2022, 23:55

Re: Darty cuisine à fuir de toute urgence !!!!!

Messagepar Patides » 27 déc. 2022, 00:16

Je confirme la citation "A fuir de toute urgence" suite à ma mésaventure chez Darty cuisines Beauvais (60). Je cite les faits:

Le 27 avril 2022 – Commande auprès du vendeur d’une cuisine CLC Parana mat et versement d’un acompte de 3750 euros.

16 août : Mail de la responsable des ventes cuisine m’informant que le four commandé en avril n’est plus disponible à la vente à deux semaines de la livraison. Achat d’un nouveau four avec un surplus de 150,04 euros à régler à la livraison.

30 août : Livraison cuisine. Paiement du relica : 8174,30 euros sauf les 150,04 du four.

05 septembre : Installation cuisine par un indépendant. Une porte n’est pas à la bonne dimension et une armoire est manquante rendant impossible la pose d’une table.

21 octobre : A la demande du vendeur, l'indépendant revient installer le relica de la cuisine… qui n’a toujours pas été livré.

21 octobre : Envoi d’un premier message afin d’obtenir une facture pour enregistrer l’électroménager sur la Darty Max. Pas de réponse.

13 novembre : Envoi d’un second message afin d’obtenir une date approximative d’installation du relica de la cuisine. Pas de réponse.

15 novembre : Envoi d’un troisième message afin d’informer le vendeur de la livraison du relica de la cuisine le 23 novembre et demandant un rdv d’installation en fournissant mes indisponibilités.

16 novembre : Mail du vendeur m’informant qu’un "finisseur" interviendra le dimanche 04 décembre à partir de 08h30.

16 novembre : Je redonne par mail mes indisponibilités et donne rdv au vendeur avec le responsable du magasin le lendemain.

16 novembre : Appel tph du vendeur me confirmant l’erreur de date. Il m’informe que le finisseur va très vite m’appeler pour monter les meubles restant dès la livraison effectuée. A ce jour (21/11), je n’ai reçu aucun appel.

20 novembre : Envoi d’un nouveau message au vendeur pour l’informer que ma patience est à bout.

21 novembre : Réception d’un SMS du livreur me confirmant la livraison du 23/11 contre un chèque de 150,04 euros à l’ordre de Darty correspondant au surplus du four.

21 novembre : Passage chez Darty pour voir la responsable des ventes. Explications, prise de rdv le 01/12 et « Au revoir à jamais » !

01 décembre : Pas de nouvelle. 12h47 : Envoi d’un mail à la responsable cuisine. 15h00 : Arrivée de l’installateur. 19h00 : Fin de l’histoire. OUF !!!

Malgré une histoire qui aura duré sept mois, il m'a été compliqué d'avoir des réponses à mes messages et encore moins à mes appels téléphoniques.
Jamais Darty ne m'a proposé un quelconque dédommagement ou ne m'a présenté des explications ou des excuses.
Un mois après la fin de l'histoire, j'attends encore l'enquête de satisfaction que Darty envoie habituellement très promptement.

papazoot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mai 2023, 17:14

Re: Darty cuisine à fuir de toute urgence !!!!!

Messagepar papazoot » 05 mai 2023, 17:30

Darty cuisine Amiens a éviter
Incompétence à tous les étages !!
Non respect des clients
Non respect des délais
incompétence du responsable
Incompétence du concepteur
4 mois pour poser une crédence
incompétence de l’artisan poseur qui me laisse avec 3 joues sur les bras il ne sait pas à quoi ça sert !!!
j’attend toujours depuis 5 mois une solution pour ces joues bien sûr pas remboursable
service client inexistant
Courrier à Darty France resté sans réponse !!!
brefs allez chez des vrais cuisiniste ne faites pas la même erreur que moi !!

Calimero431
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 nov. 2021, 13:58

Re: Darty cuisine à fuir de toute urgence !!!!!

Messagepar Calimero431 » 14 juin 2023, 18:29

Nous sommes très déçus de l’achat de notre cuisine. juste avant expiration de la garantie, l’éclairage a lâché. Nous avons obtenu un éclairage de rechange. Mais c’est à nous de le changer, il nous faut enlever le joint, les fileurs tout en haut au plafond car ce n’est pas accessible facilement. Très déçus par le SAV (magasin de Nantes orvault).
Aujourd’hui après plus de 2 ans les tiroirs blancs ont jauni au niveau des bandes de champs, la qualité n’est pas au RDV. Et je n’ai pas d’espoir que le SAV intervienne vu que les 2 ans sont passés…

Sapz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juil. 2023, 18:18

Re: Darty cuisine à fuir de toute urgence !!!!!

Messagepar Sapz » 25 juil. 2023, 18:21

Cuisine Darty : déçue, gros manque de professionnalisme de la part du Darty cuisine Cabriès. Faut pas rêver si on ne les recommande pas. Ce n'est pas de la cuisine sur mesure du tout.

Le cuisiniste n'a pas pris en compte les mesures correctement, du coup beaucoup de découpe et de bidouillage sur un angle pour avoir quelque chose de correct. Impossible d'obtenir un simple champ de leur part pour protéger un bout de plan de travail à nu.

Les veines du plan de travail en bois sont perpendiculaires aux autres dans le coin de la cuisine (ce n'est même pas un deuxième plan de travail).

La conception est complètement stupide. J'ai émis des réserves sur l'ouverture d'un meuble d'angle haut, on m'a "mais non ça passe". Résultat je galère à utiliser ce meuble, je dois jouer des coudes, rentrer les objets par en dessous quand les portes sont ouvertes.

Et je ne vous raconte pas l'impossibilité d'avoir une réponse de leur part en moins d'une semaine. Une fois qu'on a payé, c'est fini.

Quand je vois la cuisine de mon voisin, 100% ikea, je suis jalouse : elle est mieux et moins chère !

Maxime444
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 sept. 2023, 20:47

Re: Darty cuisine à fuir de toute urgence !!!!!

Messagepar Maxime444 » 28 sept. 2023, 20:58

Bonsoir,
En fessant un tour chez Darty, j'ai regardé quelques cuisine équipée. J'ai souhaité me renseigner, on ma proposé de réaliser un devis, ce que j'ai réalisé avec un concepteur Darty.
Ma cuisine est en forme de L 1m80 et 3m.
Le devis n'est pas terminé mais il est déjà à 14 euros sans l'électroménager.
Je trouve ça très élevé, même si le concepteur me propose au final la pose offert si je valide dans la semaine.
Pour une surface petite comme ça j'avais imaginé un prix bien plus bas.
Pouvez vous me donner votre avis sur le prix sachant que je n'ai pas choisi le haut de gamme en meuble.
Pour le moment je n'ai rien validé et le devis n'est pas terminé.
Selon les commentaires il semblerait qu'il y ait beaucoup de problème avec les commandes de cuisines Darty.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus