Bonjour,
Je fais appel à vous pour dénoncer les pratiques très douteuses de Bouygues, qui me semblent être dans la limite de la légalité.
Je souhaite également savoir si vous avez des conseils à me donner pour éviter ce genre de désagréments et s'il existe des actions collectives contre ce genre de pratiques qui devraient selon moi être illégales.
Historique :
- Août 2018, je souscris au forfait : "Série limitée B&YOU 20Go" à 5,99€.
- Octobre 2019, je reçois le sms suivant :
Rappel : dès le 2/11/2019, vous bénéficierez automatiquement et sans engagement de 40Go/mois en France métropolitaine dont 4Go en Europe/DOM (au lieu de 20Go en France dont 2Go en Europe/DOM) pour +4€/mois. + d'infos ou renoncer sur http://po.st/********
- Novembre 2019 :
Je n'ai pas fait attention au sms reçu en octobre, donc je ne fais pas de renonciation, mon forfait est augmentée de 4€/mois. Le forfait devient "Forfait B&You 40Go" à 8,99€.
- Septembre 2020, je reçois le sms suivant :
Rappel : vous bénéficiez gratuitement de 80 Go d'internet mobile en France métrop. en + des 60 Go de votre forfait actuel. A partir du 2/10/2021, vous continuerez à en profiter pour seulement +3€/mois. Votre forfait reste sans engagement. + d'info ou rester sur votre offre actuelle : bytl.fr/******
- Octobre 2020 :
Je n'ai pas fait attention au sms reçu en septembre, donc je ne fais pas de renonciation, mon forfait est augmentée de 3€/mois. Le forfait devient "Forfait B&You client 60Go" à 10,99€.
- Septembre 2021, je reçois le sms suivant :
Rappel : vous bénéficiez gratuitement de 80 Go d'internet mobile en France métrop. en + des 60 Go de votre forfait actuel. A partir du 2/10/2021, vous continuerez à en profiter pour seulement +3€/mois. Votre forfait reste sans engagement. + d'info ou rester sur votre offre actuelle : bytl.fr/******
- Octobre 2021 :
Je n'ai pas fait attention au sms reçu en septembre, donc je ne fais pas de renonciation, mon forfait ne change pas, mais une option payante est ajoutée, "Avantage Internet 80Go". Le total de mon forfait s'élève alors à 13,99€
- Mai 2022 :
Intégration de l'option au forfait empêchant sa résiliation, mon forfait devient : "Série Spéciale B&YOU 140Go" à 13,99€
- Juillet 2022, je reçois le sms suivant :
Rappel : vous bénéficiez actuellement d'un nouvel avantage exclusif : 30 Go d'internet mobile en France métropolitaine en + des 140 Go de votre forfait actuel. A partir du 2/08/2022, vous continuerez à en profiter pour seulement 3€ de + par mois. Et ce n'est pas tout, avec cet avantage votre forfait est désormais compatible avec la 5G. Votre forfait reste sans engagement. + d'info ou rester sur votre offre 4G avec 140 Go sur bytl.fr/*******
Je prends alors conscience du problème, et je résilie cette option.
Fin de l'historique
Au final, j'ai calculé
Prix de base : 4,99 €
Nb de mois : 36
Total prévu sur prix de base :179,64 €
Total payé avec les diverses augmentations :390,63 €
Écart entre total prévu et total payé : 210,99 €
J'ai payé depuis le début de mon contrat 210,99€ de plus, alors que je n'ai jamais utilisé plus de 20 go sur mon forfait.
Merci pour votre aide !