Bonjour,
Suite à un achat récent sur AliExpress d'une batterie LiFePO4 de 300Ah, après test celle-ci est très en dessous des caractéristiques attendues, pour exemple la décharge sur une résistance de 175W en 2H30 au lieu 20H, de plus la batterie ne pèse que 11Kgs au lieu de 30Kgs pour une batterie de cette capacité. Je demande le remboursement (482€) avec retour du produit à mes frais, le remboursement est accepté et le retour est demandé pour la Chine alors que cette batterie a été livrée d'Allemagne. Je demande un devis à DHL qui me répond qu'il est impossible pour un particulier de retourner une batterie contenant du Lithium que seul le fabricant peut proposer un bon de retour, je ne peux pas communiqué en direct avec le site AliExpress depuis qu'il me demande un N° de transport. J'accepterai un bon de retour du fabricant avec déduction des frais de transport, mais je n'ai pas d'accès pour cette proposition auprès d'AliExpress. Je tiens à prévenir un éventuel acheteur qu'il vérifie bien sur les caractéristiques de la fiche constructeur le poids de la batterie car dans mon cas le poids n'est pas spécifié et j'ai constaté que beaucoup de vendeur oublie de l'indiquer. Il est pratiquement impossible de contacter AliExpress toutes leurs boites de réclamation sont pleines et votre mail vous revient trente secondes après l'envoi ([email protected], [email protected]). Je reproche au site de ne pas vérifier la qualité de ses vendeurs et l'impossibilité de renégocier une décision.